- luce46M57Mécano
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Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009
[ BMW e61 530d M57 an 2005 ] Amortisseurs FSD et ressort Eibach
Mar 24 Mar 2015, 19:15
Bonjour a tous,
Arrivé à 260000kms, il était temps de remplacer mes amortisseurs...
La tenue de route de ma voiture était plus qu'aléatoire: Dépassements en zigzag, trajectoire en dents de scie dès que la route est dégradée....
Bref, connaissant Koni sport, je me suis tourné vers la gamme plus soft et confortable, a savoir FSD.
Le résultat fut très satisfaisant pas rapport a ce que j'avais....mais en retrait de ceux d'origine.....
Koni, plébicité par beaucoup, a mes yeux décevants, mais effectivement avec des ressort origine.
Je passe le cap, je commande les ressorts pour lesquels les amortos sont optimisés: Eibach.
Effectivement, le résultat est plus que satisfaisant, voire sympa.
la voiture ferme, mais sans exagération...Elle vire a plat, et n'est pas inconfortable.
Le look est pas mal....(-3cm)
Pour garder l’assiette, je dois régler la hauteur arrière. Chose faite. Paramètrage electronique -2cm (je compenserais en fonction du tassement dans le temps).
Au final, l'opération est moins chère, et assez satisfaisant. Les Koni sont lourds (en acier) par rapport aux origine en alu, et aussi le debattement est aussi plus grand, ce qui favorise le roulis....Dommage.
A l'usage, je reviendrais dans quelques milliers de kilomètres...
Arrivé à 260000kms, il était temps de remplacer mes amortisseurs...
La tenue de route de ma voiture était plus qu'aléatoire: Dépassements en zigzag, trajectoire en dents de scie dès que la route est dégradée....
Bref, connaissant Koni sport, je me suis tourné vers la gamme plus soft et confortable, a savoir FSD.
Le résultat fut très satisfaisant pas rapport a ce que j'avais....mais en retrait de ceux d'origine.....
Koni, plébicité par beaucoup, a mes yeux décevants, mais effectivement avec des ressort origine.
Je passe le cap, je commande les ressorts pour lesquels les amortos sont optimisés: Eibach.
Effectivement, le résultat est plus que satisfaisant, voire sympa.
la voiture ferme, mais sans exagération...Elle vire a plat, et n'est pas inconfortable.
Le look est pas mal....(-3cm)
Pour garder l’assiette, je dois régler la hauteur arrière. Chose faite. Paramètrage electronique -2cm (je compenserais en fonction du tassement dans le temps).
Au final, l'opération est moins chère, et assez satisfaisant. Les Koni sont lourds (en acier) par rapport aux origine en alu, et aussi le debattement est aussi plus grand, ce qui favorise le roulis....Dommage.
A l'usage, je reviendrais dans quelques milliers de kilomètres...
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