TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e61 530d M57 an 2005 ] Amortisseurs FSD et ressort Eibach Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

[ BMW e61 530d M57 an 2005 ] Amortisseurs FSD et ressort Eibach Empty [ BMW e61 530d M57 an 2005 ] Amortisseurs FSD et ressort Eibach

Mar 24 Mar 2015, 19:15
Bonjour a tous,
Arrivé à 260000kms, il était temps de remplacer mes amortisseurs...
La tenue de route de ma voiture était plus qu'aléatoire: Dépassements en zigzag, trajectoire en dents de scie dès que la route est dégradée....
Bref, connaissant Koni sport, je me suis tourné vers la gamme plus soft et confortable, a savoir FSD.
Le résultat fut très satisfaisant pas rapport a ce que j'avais....mais en retrait de ceux d'origine.....
Koni, plébicité par beaucoup, a mes yeux décevants, mais effectivement avec des ressort origine.
Je passe le cap, je commande les ressorts pour lesquels les amortos sont optimisés: Eibach.
Effectivement, le résultat est plus que satisfaisant, voire sympa.
la voiture ferme, mais sans exagération...Elle vire a plat, et n'est pas inconfortable.
Le look est pas mal....(-3cm)
Pour garder l’assiette, je dois régler la hauteur arrière. Chose faite. Paramètrage electronique -2cm (je compenserais en fonction du tassement dans le temps).

Au final, l'opération est moins chère, et assez satisfaisant. Les Koni sont lourds (en acier) par rapport aux origine en alu, et aussi le debattement est aussi plus grand, ce qui favorise le roulis....Dommage.
A l'usage, je reviendrais dans quelques milliers de kilomètres...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum