- stph38Nouveau
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[E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération
Jeu 11 Jan 2007, 09:54
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
J'ai un petit soucis sur ma BMW E39 de 11/96 totalisant 233000 kms au compteur et moteur changé avec 115000 kms
Voilà ce qui m'arrive : le matin quand je pars tout est OK. Mais dès que je coupe le moteur et que je redémarre je m'aperçois que j'ai un ralenti instable et surtout des ratés à l'accélération (moteur tiède voir chaud mais à froid pas de soucis). Ceci se passe entre 1500 tours et 2500 tours. Sur ce véhicule il y a une puce électronique que l'on actionne par un interrupteur à l'intérieur et quand je l'actionne ça va mieux mais il y a encore quelques petits ratés.
J'ai vu BMW qui m'a d'abord vendu une dosette à mettre dans le carburant pour nettoyer la pompe, les injecteurs .... pour le moment le produit est encore dans le réservoir je vais donc rouler encore un peu.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ???? J'ai acheté le véhicule avec le moteur changé et avec facture mais je ne sais pas si la pompe est d'origine.
Le petit hic aussi c'est que j'ai acheté ce véhicule à un garage qui m'a baissé le prix et en a profité pour mettre sur le papier de vente : "vendu sans recours ni garantie" ... est-ce bien légal ? A savoir que j'ai déjà changé le boitier LCM (problème de plein phares à 400 euros hors main d'oeuvre) + la bague collectrice à 150 euros (hors main d'oeuvre) .... quels sont mes recours ??? Dois je faire un courrier en AR en mentionnant tout ça et en demandant une compensation financière et en le menaçant de lui faire un procès s'il n'accepte pas ? J'ai ce véhicule depuis 2 mois ??? Puis je faire jouer le vice caché ?? Ou l'escroquerie ??? En tant que pro, doit il vendre un produit conforme à l'origine dans son fonctionnement ??
Merci pour vos infos
Bonne journée
A+
J'ai un petit soucis sur ma BMW E39 de 11/96 totalisant 233000 kms au compteur et moteur changé avec 115000 kms
Voilà ce qui m'arrive : le matin quand je pars tout est OK. Mais dès que je coupe le moteur et que je redémarre je m'aperçois que j'ai un ralenti instable et surtout des ratés à l'accélération (moteur tiède voir chaud mais à froid pas de soucis). Ceci se passe entre 1500 tours et 2500 tours. Sur ce véhicule il y a une puce électronique que l'on actionne par un interrupteur à l'intérieur et quand je l'actionne ça va mieux mais il y a encore quelques petits ratés.
J'ai vu BMW qui m'a d'abord vendu une dosette à mettre dans le carburant pour nettoyer la pompe, les injecteurs .... pour le moment le produit est encore dans le réservoir je vais donc rouler encore un peu.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ???? J'ai acheté le véhicule avec le moteur changé et avec facture mais je ne sais pas si la pompe est d'origine.
Le petit hic aussi c'est que j'ai acheté ce véhicule à un garage qui m'a baissé le prix et en a profité pour mettre sur le papier de vente : "vendu sans recours ni garantie" ... est-ce bien légal ? A savoir que j'ai déjà changé le boitier LCM (problème de plein phares à 400 euros hors main d'oeuvre) + la bague collectrice à 150 euros (hors main d'oeuvre) .... quels sont mes recours ??? Dois je faire un courrier en AR en mentionnant tout ça et en demandant une compensation financière et en le menaçant de lui faire un procès s'il n'accepte pas ? J'ai ce véhicule depuis 2 mois ??? Puis je faire jouer le vice caché ?? Ou l'escroquerie ??? En tant que pro, doit il vendre un produit conforme à l'origine dans son fonctionnement ??
Merci pour vos infos
Bonne journée
A+
- adel13Mécano
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Re: [E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération
Jeu 11 Jan 2007, 10:17
Bonjour,
peu etre l'actuateur de ralentie qui fais des siennes
un petit nettoyage a prévoir!!!
recherche la; http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
(l'actuateur se trouve sur la pompe injection.)
peu etre l'actuateur de ralentie qui fais des siennes
un petit nettoyage a prévoir!!!
recherche la; http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
(l'actuateur se trouve sur la pompe injection.)
Re: [E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération
Mer 17 Jan 2007, 09:37
Re;
A ma connaissance, un garage ne peut pas vendre un véhicule "prêt à circuler" sans que les organe de base (lumières etc ) ne fonctionnent!
Or dans ton cas, le contrôle technique n'a pas été fait correctement...
De plus la mention sans défense ni recours" n'est valable que pour les particuliers....
Il faudrait probablement prendre l'avis d'un juriste spécialisé dans les litiges portant sur les véhicules....
Voir autoclub ou quelque chose du genre...
@+ darkGyver
A ma connaissance, un garage ne peut pas vendre un véhicule "prêt à circuler" sans que les organe de base (lumières etc ) ne fonctionnent!
Or dans ton cas, le contrôle technique n'a pas été fait correctement...
De plus la mention sans défense ni recours" n'est valable que pour les particuliers....
Il faudrait probablement prendre l'avis d'un juriste spécialisé dans les litiges portant sur les véhicules....
Voir autoclub ou quelque chose du genre...
@+ darkGyver
- [e36 328 i] Ralenti instable
- [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
- [ BMW E46 320I M52 ] ralenti instable
- [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)
- [ VW golf 4 1.9 tdi an 2000 ] Problème de démarrage et plus de puissance en roulant !
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