- le6chanteNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : uchaud
Emploi : mecanicien auto/éléctricien batiment
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 28/05/2015
[ BMW e36 320i an 1998 ] problème moteur
Jeu 28 Mai 2015, 22:57
bonjour a tous
je suis a la recherche d'une panne depuis quelque semaine
depuis que j'ai récupérais le véhicule de chez bmw pour effacement d'un code erreur (il l'on passez au karcher)
je n'est pas voulu leur ramené pour un diag car je doute de leur connaissance (quand j'ai expliqué au chef d'atelier ce qu'elle avait il ma répondu "change tes bougies sur c'est sa")
chose que j'ai fait bougie + 6 bobine neuve (car les antiparasite étais mort)
les symptômes sont:
indicateur de conso qui au ralenti monte a fond après le 30 (alors que avant elle resté sur 0) elle bug quand j’accélère et lâche la pédale elle fait un arrêt sur 5l/100 avant de se mètre 0 et dès que je stop le véhicule elle remonte a fond.
elle a perdu de la puissance au niveau du couple (pas mal)
le ralenti a chuté tout seul de 900 tr/min quand elle tournait bien a 600 tr/min maintenant
on croirais entendre un légé cliquètement des soupapes d'injection
depuis je j'ai se véhicule (3/4 mois) j'ai fais tout l'entretien courant
vidange/filtre moteur ,boite,pont filtre a air ,bougies et bobine ,il me reste le filtre a essence a faire
j'ai également fais les pneu et amortos (hors sujet)
depuis j'ais contrôle le débitmètre a l'oeil et au mutimètre ca a l'air bon ,les lambda j'ais fais les resitances et je trouve 5,1ohms sur l'une et 5,7ohms sur l'autre
le potentiomètre mais trouve rien car mon multimètre s’arrête a 200ohm j'ai changé le manchon entre débimètre et papillon de asc car craqué au niveau de la durite qui par au regulateur de ralenti
si vous avez des idées a me proposé hésité pas
vin:er15773 e36 320i an 1998
je suis a la recherche d'une panne depuis quelque semaine
depuis que j'ai récupérais le véhicule de chez bmw pour effacement d'un code erreur (il l'on passez au karcher)
je n'est pas voulu leur ramené pour un diag car je doute de leur connaissance (quand j'ai expliqué au chef d'atelier ce qu'elle avait il ma répondu "change tes bougies sur c'est sa")
chose que j'ai fait bougie + 6 bobine neuve (car les antiparasite étais mort)
les symptômes sont:
indicateur de conso qui au ralenti monte a fond après le 30 (alors que avant elle resté sur 0) elle bug quand j’accélère et lâche la pédale elle fait un arrêt sur 5l/100 avant de se mètre 0 et dès que je stop le véhicule elle remonte a fond.
elle a perdu de la puissance au niveau du couple (pas mal)
le ralenti a chuté tout seul de 900 tr/min quand elle tournait bien a 600 tr/min maintenant
on croirais entendre un légé cliquètement des soupapes d'injection
depuis je j'ai se véhicule (3/4 mois) j'ai fais tout l'entretien courant
vidange/filtre moteur ,boite,pont filtre a air ,bougies et bobine ,il me reste le filtre a essence a faire
j'ai également fais les pneu et amortos (hors sujet)
depuis j'ais contrôle le débitmètre a l'oeil et au mutimètre ca a l'air bon ,les lambda j'ais fais les resitances et je trouve 5,1ohms sur l'une et 5,7ohms sur l'autre
le potentiomètre mais trouve rien car mon multimètre s’arrête a 200ohm j'ai changé le manchon entre débimètre et papillon de asc car craqué au niveau de la durite qui par au regulateur de ralenti
si vous avez des idées a me proposé hésité pas
vin:er15773 e36 320i an 1998
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 320i an 1998 ] problème moteur
Dim 31 Mai 2015, 18:32
Salut !
C'est sur de passer un moteur au " karcher" n'est pas la meilleure des choses à
faire , personnellement je le déconseille fortement , car le jet de la Karcher pénètre
dans toutes les connectiques des faisceaux du moteur !
Après des pannes électrique en découlent ,et aussi que ça décape aussi la paraffine chaude
que le constructeur à projeter sur certaines pièces moteur pour les protéger de la corrosion .
Dans ce cas précis à mon avis ,un passage sur la valise avec relevé des défauts
s'impose !
N° Série :E R 15773
A suivre
C'est sur de passer un moteur au " karcher" n'est pas la meilleure des choses à
faire , personnellement je le déconseille fortement , car le jet de la Karcher pénètre
dans toutes les connectiques des faisceaux du moteur !
Après des pannes électrique en découlent ,et aussi que ça décape aussi la paraffine chaude
que le constructeur à projeter sur certaines pièces moteur pour les protéger de la corrosion .
Dans ce cas précis à mon avis ,un passage sur la valise avec relevé des défauts
s'impose !
N° Série :E R 15773
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- le6chanteNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : uchaud
Emploi : mecanicien auto/éléctricien batiment
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: [ BMW e36 320i an 1998 ] problème moteur
Dim 31 Mai 2015, 18:45
salut et merci de t'interesser a mon problème
il n'ont pas passé le moteur mais la caise au karcher j'ai deja controlé toute les connactique et rien pas d'eau donc sa me prend la tète
je vais surement commandé sonde lambda neuve car sa ressemble vu les symptome mais rien au diag et elle sens un peu a l'echappement
il n'ont pas passé le moteur mais la caise au karcher j'ai deja controlé toute les connactique et rien pas d'eau donc sa me prend la tète
je vais surement commandé sonde lambda neuve car sa ressemble vu les symptome mais rien au diag et elle sens un peu a l'echappement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum