- CleemmentNouveau
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Date d'inscription : 30/10/2012
[ Peugeot 207 1.4 ess an 2006 ] Etouffement moteur a froid
Mar 02 Juin 2015, 19:21
Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 207 1.6 90cv edition Trendy essence de 2006, qui fonctionne parfaitement bien, sauf que depuis quelques semaines, elle me fait un petit souci, je m'explique
Lorsque je démarre, j'enclenche la première, puis je pars sans problème, puis au 1er stop (soit 5 secondes aprés), je débraye, et la j'ai toujours du mal à repartir, comme si le moteur s'étouffait, le nombre de tour varie, et j'insiste un peu sur l'accélérateur, et ça repart avec le nombre de tours qui augmente énormément et d'un coup, puis aucun souci ensuite durant le trajet.
Ceci ne se passe qu'à froid. J'insiste bien sur le à froid car à chaud tout est O.K.
Tests effectués + hypothèses :
1) Test de l'embrayage avec la troisième : OK
2) Passage à la valise dans mon garage il y a quelques jours : RAS
3) Bobine d'allumages : il y en a pas
4) Filtre à essence : il y en a pas
5) Injecteurs "encrassés" ? -> cela le ferait tout le temps non ?
6) Changement de la sonde de température d'eau : aucun changement
Je suis donc un peu perdu, si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci à vous par avance,
Clément
J'ai une Peugeot 207 1.6 90cv edition Trendy essence de 2006, qui fonctionne parfaitement bien, sauf que depuis quelques semaines, elle me fait un petit souci, je m'explique
Lorsque je démarre, j'enclenche la première, puis je pars sans problème, puis au 1er stop (soit 5 secondes aprés), je débraye, et la j'ai toujours du mal à repartir, comme si le moteur s'étouffait, le nombre de tour varie, et j'insiste un peu sur l'accélérateur, et ça repart avec le nombre de tours qui augmente énormément et d'un coup, puis aucun souci ensuite durant le trajet.
Ceci ne se passe qu'à froid. J'insiste bien sur le à froid car à chaud tout est O.K.
Tests effectués + hypothèses :
1) Test de l'embrayage avec la troisième : OK
2) Passage à la valise dans mon garage il y a quelques jours : RAS
3) Bobine d'allumages : il y en a pas
4) Filtre à essence : il y en a pas
5) Injecteurs "encrassés" ? -> cela le ferait tout le temps non ?
6) Changement de la sonde de température d'eau : aucun changement
Je suis donc un peu perdu, si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci à vous par avance,
Clément
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