- IsikatNouveau
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[ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.
Mer 08 Juil 2015, 13:16
Bonjour ! bon, je me suis enfin décidé à poster un message pour vous faire part du problème que je rencontre actuellement sur ma C4, un problème de démarrage à chaud dont voici les symptômes :
- Démarrage à froid (première utilisation de la journée par exemple) nickel, pas de bruit suspect, pas d'effet mitraillette, pas de ralentissement ou de faiblesse, pas de voyant ou message d'erreur, elle démarre au quart de tour.
- Après utilisation, un ou deux trajets courts ou un long trajet (50km) elle refuse de démarrer :
- les voyants du tableau de bord son bien tous allumés, pas de message d'erreur
- on entend le "clac" du démarreur mais ça ne va pas plus loin
-il arrive qu'après quatre ou cinq tours de clé le moteur se lance et c'est le moment où je pousse un "ouf" de soulagement, dans ces cas là le démarrage est cette fois accompagné d'un message concernant un problème de filtre antipollution + voyant moteur qui finiront tout les deux par disparaitre dans les minutes qui suivent.
- Si les tentatives de démarrage échouent (j'évite d'insister) il me faut attendre parfois jusqu’à deux heures pour qu'elle redémarre, avec messages+voyant comme indiqués au dessus, elle fini toujours par redémarrer...
- Lors de la dernière panne, après quelques tentatives, elle a fini par se mettre en mode d'économie d'énergie (mais c'est normal non ?)
A noter que : -La batterie est neuve
-Tout a commencé par un problème de fusible du démarreur, ce fût ma première panne, il lâchait, j'avais mon stock de fusibles toujours prêt (il parait qu'il vaut mieux quand on est possesseur d'une C4)
-La vidange n'a pas encore été faite ( j'ai cru lire quelque part que le message concernant le filtre anti pollution pouvait aussi être lié au filtre huile)
Voila, je crois avoir tout dit...j'ai vu le même problème sur un autre forum, la personne a fait remplacer le démarreur et n'a plus aucun souci de démarrage à chaud, de mon coté j'en ai parlé un peu autour de moi et un mécano m'a expliqué qu'un problème de démarrage à chaud ne peut pas être imputé à une défaillance du démarreur (il est assez perplexe à vrai dire)...on m'a aussi parlé de neiman, d'anti démarrage, de sonde...j'aimerais simplement avoir votre avis, merci d'avoir pris le temps de lire (si vous êtes arrivés jusqu'ici) et merci par avance pour vos réponses et suggestions
- Démarrage à froid (première utilisation de la journée par exemple) nickel, pas de bruit suspect, pas d'effet mitraillette, pas de ralentissement ou de faiblesse, pas de voyant ou message d'erreur, elle démarre au quart de tour.
- Après utilisation, un ou deux trajets courts ou un long trajet (50km) elle refuse de démarrer :
- les voyants du tableau de bord son bien tous allumés, pas de message d'erreur
- on entend le "clac" du démarreur mais ça ne va pas plus loin
-il arrive qu'après quatre ou cinq tours de clé le moteur se lance et c'est le moment où je pousse un "ouf" de soulagement, dans ces cas là le démarrage est cette fois accompagné d'un message concernant un problème de filtre antipollution + voyant moteur qui finiront tout les deux par disparaitre dans les minutes qui suivent.
- Si les tentatives de démarrage échouent (j'évite d'insister) il me faut attendre parfois jusqu’à deux heures pour qu'elle redémarre, avec messages+voyant comme indiqués au dessus, elle fini toujours par redémarrer...
- Lors de la dernière panne, après quelques tentatives, elle a fini par se mettre en mode d'économie d'énergie (mais c'est normal non ?)
A noter que : -La batterie est neuve
-Tout a commencé par un problème de fusible du démarreur, ce fût ma première panne, il lâchait, j'avais mon stock de fusibles toujours prêt (il parait qu'il vaut mieux quand on est possesseur d'une C4)
-La vidange n'a pas encore été faite ( j'ai cru lire quelque part que le message concernant le filtre anti pollution pouvait aussi être lié au filtre huile)
Voila, je crois avoir tout dit...j'ai vu le même problème sur un autre forum, la personne a fait remplacer le démarreur et n'a plus aucun souci de démarrage à chaud, de mon coté j'en ai parlé un peu autour de moi et un mécano m'a expliqué qu'un problème de démarrage à chaud ne peut pas être imputé à une défaillance du démarreur (il est assez perplexe à vrai dire)...on m'a aussi parlé de neiman, d'anti démarrage, de sonde...j'aimerais simplement avoir votre avis, merci d'avoir pris le temps de lire (si vous êtes arrivés jusqu'ici) et merci par avance pour vos réponses et suggestions
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.
Mer 08 Juil 2015, 15:05
Salut
les problèmes de démarrage à chaud sont souvent causés par un capteur PMH (générateur d'impulsions volant moteur) HS
si tu peux faire un diag, ça affinerait les pistes, avec la multiplication de l'électronique embarquée, pas facile de déterminer la panne
les problèmes de démarrage à chaud sont souvent causés par un capteur PMH (générateur d'impulsions volant moteur) HS
si tu peux faire un diag, ça affinerait les pistes, avec la multiplication de l'électronique embarquée, pas facile de déterminer la panne
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- IsikatNouveau
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Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.
Mer 08 Juil 2015, 15:21
Bonjour DiaboloEtSatanas (j'adorais ce dessin animé lol)
Oui, j'envisageais de la faire passer à la valise par un ami qui dispose de cet équipement... disons que je pose des questions un peu partout pour avoir des pistes, et c'est la première fois qu'on me parle du capteur PMH, une option de plus à la longue liste des possibilités mais elle me semble plutôt judicieuse (après avoir gratté l'ami google pour connaitre sa fonction).
Merci pour l'info, dès que j'ai le résultat du scan je repasse par ici pour la suite !
PS: Quel beau pays que celui où tu habites
Oui, j'envisageais de la faire passer à la valise par un ami qui dispose de cet équipement... disons que je pose des questions un peu partout pour avoir des pistes, et c'est la première fois qu'on me parle du capteur PMH, une option de plus à la longue liste des possibilités mais elle me semble plutôt judicieuse (après avoir gratté l'ami google pour connaitre sa fonction).
Merci pour l'info, dès que j'ai le résultat du scan je repasse par ici pour la suite !
PS: Quel beau pays que celui où tu habites
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.
Mer 08 Juil 2015, 19:07
Isikat a écrit:
PS: Quel beau pays que celui où tu habites
tu es bien placé pour le savoir
j'avais pas vu ta localisation
tiens nous au jus pour la valise
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Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.
Jeu 09 Juil 2015, 23:41
salut si ton demareur fait clac a chaud deux solution soit un souci de masse sur la boite soit ton demareur est en fin de vie
- IsikatNouveau
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Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.
Ven 10 Juil 2015, 10:03
Salut Fabi186, oui le démarreur en fin de vie me semblait une des meilleures explications (voiture de 2005, plus de 160.000km au compteur) avant que DiaboloEtSatanas n'évoque une possible défaillance du capteur PMH qui serait également inactif quand le moteur à chauffé, j’étais d'ailleurs sur le point de commander un nouveau démarreur avant d'expliquer mon problème ici, c'est juste qu'on m'a un peu mis le doute à partir du moment où l'on m'a expliqué que la température ne jouait pas sur le fonctionnement du démarreur...mais comme je l'indique dans mon premier message, j'ai trouvé sur un forum un personne qui avait exactement le même problème de démarrage à chaud et qui n'a plus aucun problème depuis son changement de démarreur, mais après avoir découvert l'existence du capteur PMH et son utilité je suis allé gratter quelques forums (dont celui ci) et j'ai trouvé quelques pannes au démarrage à chaud lié à ce capteur...du coup l'idée de DiaboloEtSatanas me semble intéressante, mais je n'ai pas encore passé la trottinette à la valise... quoi qu'il en soit, merci pour vos explications, je vous informe dès que j'en sais un peu plus.
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