- yohan26Nouveau
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[ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Mer 15 Juil 2015, 22:44
Bonjour à tous,
J ai fait une C....rie aujourd'hui😢
J ai une pente bien raide sur 2 km proche de chez moi .... En rentrant après 2 h dans les bouchons, j ai poussé mon Audi a4b6 2l FSI de 2004 (120m Km). Mon niveau de compression devait être pas mal élevé et à peine au 3/4 de cet côté le voyant EPC s est allumé avec une accélération très amoindrie puis j ai pu ré accélérer sur qq centaines de mètres puis le voyant s est rallumé de nouveau avec une perte de régime conséquente ... Obligé de me mettre sur le BAU puis extinction du voyant et Retour à la normale... Ce comportement m inquiète car j ai monté cette cité sans souci de nombreuses fois .... Le pb est que je pars en vacances dans 2 semaines et que ça serait ennuyeux de tomber en panne 😔. J avais remarqué un niveau d huile bien bas hier, j ai le bidon dans le coffre mais pas encore eu le temps de faire le plein .... Que pensez vous de mon pb ? Est ce qqc de connu ? Merci par avance pour votre aide
J ai fait une C....rie aujourd'hui😢
J ai une pente bien raide sur 2 km proche de chez moi .... En rentrant après 2 h dans les bouchons, j ai poussé mon Audi a4b6 2l FSI de 2004 (120m Km). Mon niveau de compression devait être pas mal élevé et à peine au 3/4 de cet côté le voyant EPC s est allumé avec une accélération très amoindrie puis j ai pu ré accélérer sur qq centaines de mètres puis le voyant s est rallumé de nouveau avec une perte de régime conséquente ... Obligé de me mettre sur le BAU puis extinction du voyant et Retour à la normale... Ce comportement m inquiète car j ai monté cette cité sans souci de nombreuses fois .... Le pb est que je pars en vacances dans 2 semaines et que ça serait ennuyeux de tomber en panne 😔. J avais remarqué un niveau d huile bien bas hier, j ai le bidon dans le coffre mais pas encore eu le temps de faire le plein .... Que pensez vous de mon pb ? Est ce qqc de connu ? Merci par avance pour votre aide
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Jeu 16 Juil 2015, 21:05
Salut,
Une connerie de mettre le pied dans une voiture ? Pas du tout, une voiture qui roule pas, c'est pas une voiture.
Tu peux passé une appareil de diag ? Car voyant allumé c'est que l'électronique a perçu un problème, donc interrogation calculateur pour pouvoir avancé.
Une connerie de mettre le pied dans une voiture ? Pas du tout, une voiture qui roule pas, c'est pas une voiture.
Tu peux passé une appareil de diag ? Car voyant allumé c'est que l'électronique a perçu un problème, donc interrogation calculateur pour pouvoir avancé.
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- yohan26Nouveau
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Ven 17 Juil 2015, 01:14
Salut,
Voici les resultats du diag ... Je viens de remettre le tout a zero car ces resultats me semblaient datés.
5 Faults Found:
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
P1292 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
P0571 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
Bref la galere .... Ce matin j ai remis de l huile dans le moteur .... 2 L est je ne suis qu a la moitié de la jauge ;)
Et la Je viens de tenter de refaire le meme trajet et plus de pb.....
Je comprend plus rien
Voici les resultats du diag ... Je viens de remettre le tout a zero car ces resultats me semblaient datés.
5 Faults Found:
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
P1292 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
P0571 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
Bref la galere .... Ce matin j ai remis de l huile dans le moteur .... 2 L est je ne suis qu a la moitié de la jauge ;)
Et la Je viens de tenter de refaire le meme trajet et plus de pb.....
Je comprend plus rien
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Ven 17 Juil 2015, 17:14
Salut
si tu as remis 2 litres d'huile et que tu n'es qu'à la moitié de la jauge c'est qu'il ne devait pas beaucoup en rester avant, un conseil, avant de partir en vacances fais une vidange + filtre à huile
parce que là, c'est plus de l'huile que tu as, c'est de la confiture
c'est comme ça qu'on casse un moteur
un niveau d'huile se vérifie toutes les semaines, pas une fois par an...
si tu as remis 2 litres d'huile et que tu n'es qu'à la moitié de la jauge c'est qu'il ne devait pas beaucoup en rester avant, un conseil, avant de partir en vacances fais une vidange + filtre à huile
parce que là, c'est plus de l'huile que tu as, c'est de la confiture
c'est comme ça qu'on casse un moteur
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Ven 17 Juil 2015, 22:58
Des voitures qui te font des coups comme cela ca arrive régulierement.
J'ai une dépanneuse qui m'a déposé un kangoo, le client était sur un parking et arrivait plus a démarré.
J'ai mis la clé dans le contact, elle a démarré comme une horloge.
C'est pour cela que théoriquement en cas d'allumage de témoin, faudrait tout effacé et refaire un cycle de roulage pour faire réapparaite le témoin sinon c'est que c'est 'a oublié'.
J'ai une dépanneuse qui m'a déposé un kangoo, le client était sur un parking et arrivait plus a démarré.
J'ai mis la clé dans le contact, elle a démarré comme une horloge.
C'est pour cela que théoriquement en cas d'allumage de témoin, faudrait tout effacé et refaire un cycle de roulage pour faire réapparaite le témoin sinon c'est que c'est 'a oublié'.
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- yohan26Nouveau
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Lun 20 Juil 2015, 13:08
Bonjour,
Aprés effacement des défauts, j'ai enfin une vision plus claire. Voici les défaut actuels:
17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
P1292 - 004 - No Signal/Communication
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
A priori, il faudrait changer le thermostat F265...
Qu en pensez vous? Est ce quelque chose de facile ou faut il passer au garage?
Yohan
Aprés effacement des défauts, j'ai enfin une vision plus claire. Voici les défaut actuels:
17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
P1292 - 004 - No Signal/Communication
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
A priori, il faudrait changer le thermostat F265...
Qu en pensez vous? Est ce quelque chose de facile ou faut il passer au garage?
Yohan
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Lun 20 Juil 2015, 21:18
Je me demande si c'est pas le thermostat electrique. Vu que d'après le nom il est controllé par le capteur de pression.
Si cela a pas changé dans le groupe volkswagen, regarde en bas du radiateur, si tu a pas une durite avec une prise electrique.
Si cela a pas changé dans le groupe volkswagen, regarde en bas du radiateur, si tu a pas une durite avec une prise electrique.
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- yohan26Nouveau
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Jeu 27 Aoû 2015, 15:55
Bonjour a tous,
Le thermostat a été changé .... bon j evite de parler des Pb liés a ca .... enfin pour 400 € c est fait :( )
Je suis rentre de vacances et au bout de 1h30 - 2h le voyant EPC qui revient .... (2-3 fois puis redisparait) ...... mais si je reaccelere normalement la fréquence d'apparition grandit ......
Je refais alors un diag .... voici les résultats:
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
A priori, j ai un "nouveau" probleme sur la sonde Nox .... Qu'en pensez vous?
Pensez vous qu il faille changer la sonde Nox? est ce que cela a voir avec la sonde Lambda?
et le Probleme intermittent sur le carburant ? cela vous dit il qqc? (sachant que je n ai jamais changer le filtre a essence en 2 ans) ....
Merci d'avance de vos réponses
trés cordialement
Le thermostat a été changé .... bon j evite de parler des Pb liés a ca .... enfin pour 400 € c est fait :( )
Je suis rentre de vacances et au bout de 1h30 - 2h le voyant EPC qui revient .... (2-3 fois puis redisparait) ...... mais si je reaccelere normalement la fréquence d'apparition grandit ......
Je refais alors un diag .... voici les résultats:
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
A priori, j ai un "nouveau" probleme sur la sonde Nox .... Qu'en pensez vous?
Pensez vous qu il faille changer la sonde Nox? est ce que cela a voir avec la sonde Lambda?
et le Probleme intermittent sur le carburant ? cela vous dit il qqc? (sachant que je n ai jamais changer le filtre a essence en 2 ans) ....
Merci d'avance de vos réponses
trés cordialement
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Re: [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Jeu 27 Aoû 2015, 16:31
Signal too high, signifie donc un signal trop haut, en dehors des limites constructeurs.
Par contre cela peux venir de ton problème de pression d'essence, car l'un agit sur l'autre.
Tiens une petite note technique, si le code défaut de ta pression d'essence apparait sur A4/S4/RS4 moteur 2.0 fsi il faut :
nettoyer le reservoir, la crépine (Préfiltre de la pompe de gavage) et filtre a essence, si cela réapparait, apparement faut changé la pompe pour un modèle avec un plus gros débit.
Par contre cela peux venir de ton problème de pression d'essence, car l'un agit sur l'autre.
Tiens une petite note technique, si le code défaut de ta pression d'essence apparait sur A4/S4/RS4 moteur 2.0 fsi il faut :
nettoyer le reservoir, la crépine (Préfiltre de la pompe de gavage) et filtre a essence, si cela réapparait, apparement faut changé la pompe pour un modèle avec un plus gros débit.
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