- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
J'ai plus de 200 000 kilomêtres, je suis française et je pense encore faire 200 000 kilomêtres !!
Sam 29 Aoû 2015, 09:24
Encore un titre pour attiré le chaland !!! Hihi
J'ai revu un ami hier pour essayer un appareil de diagnostic (Test bientôt publié içi ). Sa voiture ? Une Citroen C4 1.6 HDI 110 avec 202 000 kilomêtres.
Beaucoup de personnes me diront et alors ? Il a acheté cette voiture a 70 000 kilomètres et pour l'instant aucun turbo, aucun injecteur, aucune vanne EGR.
Rien mais alors vraiment rien d'autres que des vidanges, filtres disques et plaquettes.
Ah si, attention il a les capteurs de pression de roue, qui sont a cours de piles !!!
Par contre chose marrante, quand il a dépassé les 200 000 kilomètres, Il s'est arrêter et en redémarrant 'risque de colmatage FAP'. En passant le diag aucun code défaut, FAP plein a 47%.
Cerine que 50% d'utilisé !!!
En cherchant sur le net, il est pas le seul le groupe PSA aurait il prévu le remplacement 'obligatoire' du FAP a 200 000 ? Elle est passé au C.T. avec une seule ligne : antibrouillard avant mal règlé !!
Alors la fiabilité française ? Bon faut savoir une chose, il fait plus de 50 000 kilomêtres tous les ans, donc on fait deux révisions par an.
Il me disait hier j'ai tiré a fond pendant un moment la 3, mais cela a fait grimpé en flèche ma consommation moyenne, accrochez vous car j'ai rigolé : de 4.5 au 100 il est monté a 4.8 au 100 son père qui a une Saab Essence V6 turbo, est parti sans rien dire a l'annonce de la consommation.
Et pourtant je suis monté plusieurs fois avec lui, il roule sportivement !!
Son patron lui proposait de revendre sa C4 HDI 150. Il a refusé il a dit j'emmene celle la jusqu'a bout. Donc j'essaierais de vous tenir au courant du kilométrage du Citron, et bientot sa première distribution
Comme quoi un diesel qui roule vraiment n'a aucun soucis, Pour moi il attendra les 300 000 kilomêtres sans soucis supplémentaire, ou peut être un alternateur ? Ou est ce que tout va laché d'un coup ? Paris ouvert !!
Bientôt les pneus a changé sur la c4, il a toujours roulé en Michelin, les quelques euros de différence, tu les rentabilise sans soucis avec les kilomêtres en plus que tu fais m'a t'il dit. Mais ce coup si il va essayer les Cross Climate (oui le 'faux pneu hiver de la marque au bibendum).
J'espère a bientot pour la suite des aventures du 'Super Citron' !!
J'ai revu un ami hier pour essayer un appareil de diagnostic (Test bientôt publié içi ). Sa voiture ? Une Citroen C4 1.6 HDI 110 avec 202 000 kilomêtres.
Beaucoup de personnes me diront et alors ? Il a acheté cette voiture a 70 000 kilomètres et pour l'instant aucun turbo, aucun injecteur, aucune vanne EGR.
Rien mais alors vraiment rien d'autres que des vidanges, filtres disques et plaquettes.
Ah si, attention il a les capteurs de pression de roue, qui sont a cours de piles !!!
Par contre chose marrante, quand il a dépassé les 200 000 kilomètres, Il s'est arrêter et en redémarrant 'risque de colmatage FAP'. En passant le diag aucun code défaut, FAP plein a 47%.
Cerine que 50% d'utilisé !!!
En cherchant sur le net, il est pas le seul le groupe PSA aurait il prévu le remplacement 'obligatoire' du FAP a 200 000 ? Elle est passé au C.T. avec une seule ligne : antibrouillard avant mal règlé !!
Alors la fiabilité française ? Bon faut savoir une chose, il fait plus de 50 000 kilomêtres tous les ans, donc on fait deux révisions par an.
Il me disait hier j'ai tiré a fond pendant un moment la 3, mais cela a fait grimpé en flèche ma consommation moyenne, accrochez vous car j'ai rigolé : de 4.5 au 100 il est monté a 4.8 au 100 son père qui a une Saab Essence V6 turbo, est parti sans rien dire a l'annonce de la consommation.
Et pourtant je suis monté plusieurs fois avec lui, il roule sportivement !!
Son patron lui proposait de revendre sa C4 HDI 150. Il a refusé il a dit j'emmene celle la jusqu'a bout. Donc j'essaierais de vous tenir au courant du kilométrage du Citron, et bientot sa première distribution
Comme quoi un diesel qui roule vraiment n'a aucun soucis, Pour moi il attendra les 300 000 kilomêtres sans soucis supplémentaire, ou peut être un alternateur ? Ou est ce que tout va laché d'un coup ? Paris ouvert !!
Bientôt les pneus a changé sur la c4, il a toujours roulé en Michelin, les quelques euros de différence, tu les rentabilise sans soucis avec les kilomêtres en plus que tu fais m'a t'il dit. Mais ce coup si il va essayer les Cross Climate (oui le 'faux pneu hiver de la marque au bibendum).
J'espère a bientot pour la suite des aventures du 'Super Citron' !!
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Re: J'ai plus de 200 000 kilomêtres, je suis française et je pense encore faire 200 000 kilomêtres !!
Sam 29 Aoû 2015, 22:56
Un xsara Picasso 2.0 géo que je connaissais très bien avait fait 320 000km a l'aise embrayage changé mais sans plus, tout le reste était d'origine dessus, mise a part l'entretien régulier hien lol
Oui, y a des Françaises qui font beaucoup de kilomètres si on ne les malmène pas
Oui, y a des Françaises qui font beaucoup de kilomètres si on ne les malmène pas
Dim 30 Aoû 2015, 07:12
Salut poulpy,
avec bidou
Une française bien entretenue peut faire du kilomètre, même une diesel, même une psa .....
avec bidou
Une française bien entretenue peut faire du kilomètre, même une diesel, même une psa .....
Téléchargement revue technique
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Re: J'ai plus de 200 000 kilomêtres, je suis française et je pense encore faire 200 000 kilomêtres !!
Dim 30 Aoû 2015, 11:08
Bonjour,
Et moi avec mon ancienne Renault Kangoo 1.9 D de 1998 j'ai fait 355 000 Km et des poussières un bon moteur j'ai jamais changé l'embrayage, changé deux fois les amortisseurs le reste les entretiens courant alors que aujourd'hui avec une kangoo 1.5 dci de 2008 je ne pense pas que j'irais jusqu'à ce même kilométrage.
Et moi avec mon ancienne Renault Kangoo 1.9 D de 1998 j'ai fait 355 000 Km et des poussières un bon moteur j'ai jamais changé l'embrayage, changé deux fois les amortisseurs le reste les entretiens courant alors que aujourd'hui avec une kangoo 1.5 dci de 2008 je ne pense pas que j'irais jusqu'à ce même kilométrage.
Dim 30 Aoû 2015, 15:22
oh que tu te trompe, depuis une certaine génération, le petit 1.5 dci est devenu super solide, meme les capteurs ne tombent plus en pannewilliam51 a écrit:Bonjour,
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Dim 30 Aoû 2015, 15:30
Heu heu, j'ai dernierement eu l'occasion de bien cherché sur un 1.5 dci sur un Duster, j'étais 'aidé' d'une hotline technique qui m'a laissé tombé en me disant, je peux pas vous aidé je sais plus quoi faire. 'Juste' pour un défaut arbres a cames.
Juste un faisceau moteur et un arbre a cames a changé a 90 000 kilomêtres.....
Juste un faisceau moteur et un arbre a cames a changé a 90 000 kilomêtres.....
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Dim 30 Aoû 2015, 15:44
hahaaa
j'ai déja eu un duster 1.5 dci 90cv 4x4, j'ai eu un souci de programme de la map a injection, étonné que renault-dacia ne prenne pas ça en charge vue que le programme a déconné seul
bréf, le duster en question a plus de 100 000km, ras pour le moment, et je pense que le RAS restera pour longtemps
j'ai déja eu un duster 1.5 dci 90cv 4x4, j'ai eu un souci de programme de la map a injection, étonné que renault-dacia ne prenne pas ça en charge vue que le programme a déconné seul
bréf, le duster en question a plus de 100 000km, ras pour le moment, et je pense que le RAS restera pour longtemps
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Dim 30 Aoû 2015, 17:42
bidouapache a écrit:oh que tu te trompe, depuis une certaine génération, le petit 1.5 dci est devenu super solide, meme les capteurs ne tombent plus en pannewilliam51 a écrit:Bonjour,
J'espère que tu as raison, pour le moment le kangoo à que 97 000 km et la logan mcv aussi 1.5 dci 85 000 km donc si cela est vrai j'ai de la marge l'avenir le dira
- Contenu sponsorisé
- hello, j'suis nouveau, j'suis seb du 31
- [ BMW E36 325tds an 1996 ] panne d'affichage des kilometres
- [ Audi A3 2.0 TDI an 2006 ] problème d'affichage kilomètres total
- [ Ford Ka Nordic 1,3L Ess. an 1999 ] Pas de puissance les 1ers kilomètres
- [ Renault scenic 1.9 dti rte an 1998 ] affichage kilométres lors du remplacement compteur