- brunodu72Nouveau
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[ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] démarrage difficile
Sam 05 Sep 2015, 08:35
Bonjour, à tous
pourriez vous m'orienter sur un problème de démarrage à chaud sur ma 525 tds de 1999, ce qui est a priori, un problème récurant sur ce type de véhicule.
Symptôme constaté : démarrage à chaud très difficile, voire quand la température extérieure dépasse 30°, et présence de fumée grise au moment de celui-ci mais un très court instant.
Autre information :
- Démarre très bien à froid
- Pas d’odeur de gasoil ( intérieur / extérieur / compartiment moteur)
- Anti-pollution effectué (pas de problème)
- Par moment, le ralentit est chaotique quand je me retrouve dans un embouteillage
- Pas de consommation excessive de carburant (en moyenne 7.8 sur petit parcours et 6.5 sur grand parcours)
- Pas de consommation d’huile moteur
- Moteur parait « moue » en dessous de 2000 Tours
- Moteur à tendance à « s’étouffer » au démarrage en première
- Bonne reprise moteur
- vanne EGR propre
- Pas de consommation d'eau
pourriez vous m'orienter sur un problème de démarrage à chaud sur ma 525 tds de 1999, ce qui est a priori, un problème récurant sur ce type de véhicule.
Symptôme constaté : démarrage à chaud très difficile, voire quand la température extérieure dépasse 30°, et présence de fumée grise au moment de celui-ci mais un très court instant.
Autre information :
- Démarre très bien à froid
- Pas d’odeur de gasoil ( intérieur / extérieur / compartiment moteur)
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Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] démarrage difficile
Dim 06 Sep 2015, 01:19
Salut vérifie ton bouchon du premier injecteur (celui qui est situé vers le par brise) souvent il est fissuré et il entraine ce genre de problème. Remplace le (ça coute rien du tout, il te le donne au garage) si tu a toujours se problème, place a clapet anti retour juste avant ton filtre carburant (5-10cm avant le filtre)
Pour ta fumée grise, je pense que c'est du faite que ta du mal a démarrer et le gasoil s'accumule, et lorsqu'il se mets a brûler, la fumée.
Teste aussi si ta voiture démarre mieux en côte ou en pente c'est important et ça permet d'éliminer pas mal de thèse. Ex: tu te gare en pente et tu essai de démarrer 2-3h plus tard (il faut que le moteur soit froid) et après l'inverse.
Dernière chose, regarde ta durite transparente (de gasoil) si il y a des bulle d'air
Pour ta fumée grise, je pense que c'est du faite que ta du mal a démarrer et le gasoil s'accumule, et lorsqu'il se mets a brûler, la fumée.
Teste aussi si ta voiture démarre mieux en côte ou en pente c'est important et ça permet d'éliminer pas mal de thèse. Ex: tu te gare en pente et tu essai de démarrer 2-3h plus tard (il faut que le moteur soit froid) et après l'inverse.
Dernière chose, regarde ta durite transparente (de gasoil) si il y a des bulle d'air
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