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[ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Dim 20 Sep 2015, 02:06
Bonsoir a tous, je vais procédé au remplacement de tout mes durite (il était temps) mais je ne c'est pas a quoi correspond cette pièce situé sur la durite qui part du collecteur admission vers le boitier (pas le durite de la vanne egr) c'est deux durite sont relier a un seul boitier
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Dim 20 Sep 2015, 09:05
Salut,
C'est peut-être un clapet anti-retour. Si tu le démonte tu pourra vérifier si la circulation ne peut se faire que dans un sens
C'est peut-être un clapet anti-retour. Si tu le démonte tu pourra vérifier si la circulation ne peut se faire que dans un sens
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Dim 20 Sep 2015, 10:33
Salut !
Non une c'est la durite qui commande le capteur de suralimentation du Turbo fixé sur la joue
d'aile avant gauche , (une chose très importante ,l'état de la durite mais surtout la ou elle
se raccorde sur le collecteur admission ( en alu ou en plastic ) une fois la durite enlevée
ne pas oublier de passer un petit foret dans le trou qui 8/10 est bouché par de la calamine !
Voila
Non une c'est la durite qui commande le capteur de suralimentation du Turbo fixé sur la joue
d'aile avant gauche , (une chose très importante ,l'état de la durite mais surtout la ou elle
se raccorde sur le collecteur admission ( en alu ou en plastic ) une fois la durite enlevée
ne pas oublier de passer un petit foret dans le trou qui 8/10 est bouché par de la calamine !
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Dim 20 Sep 2015, 14:53
ok merci bien je vais faire ca et je vous tient au courant
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Dim 20 Sep 2015, 16:49
bon je vient au nouvelle, donc mon jc la durite n'est pas raccorder au collecteur mais a une rampe sous le collecteur. celle qui est brancher sous le collecteur rejoint un autre boitier noir:
puis:
puis:
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Lun 21 Sep 2015, 17:47
Salut :
Peut être que maintenant ,il font passer la durite du capteur de ( Suralimentation )par une
rampe mais il y en a forcément une durite qui est prise sur le collecteur d'admission pour surveiller par l'intermédiaire du capteur de de "Sural " la pression de 0,8 /bar du turbo dans
le collecteur d'admission !
A suivre
01 PALPEUR DE PRESSION 250KPA à partir 09/1992 : réf bmw 13622244674 €81,01
Peut être que maintenant ,il font passer la durite du capteur de ( Suralimentation )par une
rampe mais il y en a forcément une durite qui est prise sur le collecteur d'admission pour surveiller par l'intermédiaire du capteur de de "Sural " la pression de 0,8 /bar du turbo dans
le collecteur d'admission !
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mer 23 Sep 2015, 16:14
slt jc désolé pour le retard, je suis sortie aujourd'hui de l'hospital (greffe du ligament croisé) et donc je ne pourrais pas donner de suite sur ce sujet avant 2-3 semaine.
Il y a bien une durite qui part du dessous du collecteur mais elle est relier au boitier noir (entouré en rouge en bas a droite de la photo ci dessus) elle correspond a ton schéma et c'est donc le palpeur de pression. Reste plus qu'a savoir ce qu'est cette autre durite (avec l'espèce de clapet) indiqué avec une flèche rouge.
@ bientot
Il y a bien une durite qui part du dessous du collecteur mais elle est relier au boitier noir (entouré en rouge en bas a droite de la photo ci dessus) elle correspond a ton schéma et c'est donc le palpeur de pression. Reste plus qu'a savoir ce qu'est cette autre durite (avec l'espèce de clapet) indiqué avec une flèche rouge.
@ bientot
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mer 14 Oct 2015, 17:09
Salut a tous, je me remet doucement, donc je revérifié cette fameuse durite et en fait l'espèce de "clapet anti-retour" est en fait un réducteur d'air.
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?
Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne egr.
Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.
Merci
(je démonte tout ce week end)
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?
Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne egr.
Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.
Merci
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mer 14 Oct 2015, 18:22
REgreg5129 a écrit:Salut a tous, je me remet doucement, donc je revérifié cette fameuse durite et en fait l'espèce de "clapet anti-retour" est en fait un réducteur d'air.
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?
Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne EGR .
Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.
Merci
(je démonte tout ce week end)
Oui quand tu auras démonté ,fait une photo par ce que en fonction des années
il y a eu des montage différent !
A suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mer 14 Oct 2015, 19:37
pas de problème je penserai a vous, en tout cas, ta vue éclater ressemble très fort a mon système d'admission.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Ven 16 Oct 2015, 18:21
Salut a tous, donc voici les photo:
Durite réducteur d'air et durite de pression de suralimentation. La durite avec le réducteur d'air est connecter au même boitier que la durite qui est relier a la vanne egr
Une autre petite photo pour vous montrer se qui a causé ma perte de puissance (attention, mon ralentie n'avais aucun problème, très stable)
Puis la petite dernière qui ma vraiment surpris, MA VANNE EGR!!! par le gros orifice, pas de problème, assez propre, mais coté arriver des gaz, c'est la cata!
Puis:
Donc voila, je ne c'est toujours pas a quoi sert cette fameuse durite réducteur d'air
Quelle est son rôle?
Merci
Durite réducteur d'air et durite de pression de suralimentation. La durite avec le réducteur d'air est connecter au même boitier que la durite qui est relier a la vanne egr
Une autre petite photo pour vous montrer se qui a causé ma perte de puissance (attention, mon ralentie n'avais aucun problème, très stable)
Puis la petite dernière qui ma vraiment surpris, MA VANNE EGR!!! par le gros orifice, pas de problème, assez propre, mais coté arriver des gaz, c'est la cata!
Puis:
Donc voila, je ne c'est toujours pas a quoi sert cette fameuse durite réducteur d'air
Quelle est son rôle?
Merci
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Lun 19 Oct 2015, 21:39
Salut a tous, toujours personne pour me dire a quoi sert ce fameux réducteur d'air??
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mar 20 Oct 2015, 06:58
Salut !greg5129 a écrit:Salut a tous, toujours personne pour me dire a quoi sert ce fameux réducteur d'air??
Te polarise pas la dessus ,c'est une mauvaise traduction comme souvent dans les manuels
de voitures Etrangères, pour nous "mécano " ce n'est ni plus n'y moins qu'un filtre !
L'important c'est ta vanne EGR de bien la nettoyer au décap-four voir photo ci dessous !
Et essayer de trouver ou le raccordement sur la pipe admission de la petite durite qui
par l'intermédiaire d'une électrovanne ,mesure la pression du turbo ,si la pipe est démonté
faire une photo du dessous de cette pipe admission !
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mar 20 Oct 2015, 07:06
SUITE
En faite l'important si tu as une pipe collecteur admission "aluminium "
c'est de retirer la durite qui est raccordé dessus et de faire ce qui est dis sur
la photo , peu importe de savoir ou vas l'autre bout de la durite !
En faite l'important si tu as une pipe collecteur admission "aluminium "
c'est de retirer la durite qui est raccordé dessus et de faire ce qui est dis sur
la photo , peu importe de savoir ou vas l'autre bout de la durite !
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mar 20 Oct 2015, 13:40
Salut jc, désolé tout a déja été remonter mais t'inquiète pas j'ai tout nettoyer et je sen vraiment une différence: plus d'accou a bas régime, accélération plus franche et consso de carburant réduit (très voyant) c'est du faite d'avoir déboucher ma vanne et surtout remplacer les joint de collecteur. sinon, oui c'est une pipe alu (la même que ta photo ci dessus), et j'ai bien débouché comme ta a expliquer sur la photo (avec le petit foret)
Reste a prendre la pression du turbo
@+
Reste a prendre la pression du turbo
@+
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Mar 20 Oct 2015, 17:06
Regreg5129 a écrit:Salut jc, désolé tout a déjà été remonter mais t'inquiète pas j'ai tout nettoyer et je sen vraiment une différence: plus d'accoup a bas régime, accélération plus franche et consso de carburant réduit (très voyant) c'est du faite d'avoir déboucher ma vanne et surtout remplacer les joint de collecteur. sinon, oui c'est une pipe alu (la même que ta photo ci dessus), et j'ai bien débouché comme ta a expliquer sur la photo (avec le petit foret)
Reste a prendre la pression du turbo
@+
Moi se que je pense c'est la fait bien surtout d'avoir nettoyer la vanne EGR ,mais aussi
d'avoir bien déboucher ,le petit trou qui gère la pression du turbo ( connu chez bmw ) !
Donc de ce fait je vais classer ce sujet comme
A bientôt bien jouer
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)
Dim 25 Oct 2015, 20:45
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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