- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
[test] : Autel MaxiDiag 704
Dim 20 Sep 2015, 12:28
et oui de retour pour malmené un nouveau jouet électronique !!!
Donc voici un autre test d'un appareil de diagnostic de la marque Autel, qui fait 6 marques (les 3 francaises et 3 italiennes (Fiat, Lancia, Alfa)).
Kangoo 2004
1.2 essence et GPL
Résultat :
Lecture du VIN et reconnaissance automatique du modèle (Kangoo Mux) it's magic !!
Tous les calculateurs présent reconnus, même le Gpl, j'ai été étonné.
J'ai pu lire tous les codes défauts et les effacé.
Une très très bonne surprise, la consigne est affiché !!
Qu'est ce qu'une consigne ? Par exemple le calculateur moteur sait qu'a telle vitesse moteur, la pression de rampe doit être de xxx bars, c'est sa consigne.
Donc dans ce cas de figure pour contrôlé la pression, super simple vous affichez la pression de rampe et sa consigne, et vous accelerez, la valeur réelle doit être très proche voire égale sinon c'est que vous avez un soucis de régulation de pression. J'ai pas eu trop le temps de regardé plus cela en détails, mais c'est tout simplement encore une surprise de taille.
A cette heure de tous les outils a ce prix (Que j'ai pu testé) seul c'est le seul a le faire, donc tout simplement nickel.
Peugeot 308 (2007) 1.6 hdi 110 :
Pas de reconnaissance automatique du VIN, zut une fois essayé ce truc on s'y fait vite.
Il me demande le modèle, après le nombres de portes puis autoscan (Il scanne tous les calculateurs), ou sélection d'un (C'est plus rapide quand on veux juste lire les codes moteurs par exemple). Je lance un autoscan, je pense qu'il a oublié aucun module, j'ai même découvert l'existence de certains modules chez Peugeot.
Donc 2 codes défauts trouvés dans le BSI. Effacement tout nickel.
Il y a juste au niveau moteur il affiche un ? Donc je choisis la gestion moteur et la je comprends le pourquoi, il affiche toutes les gestions possibles montés (Une petite platrée) Donc je retire vite le cache du calculateur, c'est un bosch EDC16c34. Sélection du type, il me demande encore le type moteur (Ca c'est facile c'est inscrit dans le numéro de série 9hz dans mon cas).
Et voila lecture des codes défauts moteurs, un de trouvé (Celui qui est présent même sur les peugeots neuves (Relais de préchauffage etc....)).
Lecture des paramètres, ils y sont tous et de nouveau avec la consigne !!! Magnifique, on peux même affiché sous forme de graphique, j'ai pas eu le temps de testé toutes les options de ce type malheuresement. Le module FAP, on y a accès parfaitement. J'ai essayé un diagnostic de l'afficheur multifonctions, l'afficheur affiche 'séance de diagnostic en cours' et la encore, rien a redire.
(Merci a ma copine Clothilde pour m'avoir laissé sa 308 pour faire cobaye :) )
Citroen C4 1.6 hdi :
Que dire, accès a tous les calculateur embarqués, lors de l'autoscan (Scan auto et complet de tous les calculateur), il a bien vu le défaut sur les capteurs de pression de roue.
Accès au niveau de Cerine. Donc R.A.S. a signaler, il fait exactement ce pourquoi il est prévu, et même un peu plus.
A cette heure, le seul reproche que je peux faire a cette appareil ? La prise EOBD le plastique est un peu dur, donc la partie qui empêche la prise de se déboiter, l'empêche de rentré facilement, faut forcer un peu dessus. Sur certains modèles de voitures, j'ai peur que la prise OBD de la voiture passe de l'autre coté. Mais pour ma part, le choix est vite fait entre Autel et icarsoft ( https://www.techniconnexion.com/t37035-test-icarsoft-i902-opel ), c'est Autel, c'est beaucoup plus proche du vrai outil de diagnostic de garage que l'afficheur icarsoft, qui fait pas grand chose pour un appareil spécifique. Bon c'est un appareil neuf, donc faudra voir si le plastique va pas travailler et facilité le branchement.
Bon j'ai pas pu testé beaucoup de voitures (surtout les italiennes, de plus en plus dur a trouvé ces engins la), mais quand le produit marche comme cela, je m'attends qu'a des bonne surprises.
Donc voici un autre test d'un appareil de diagnostic de la marque Autel, qui fait 6 marques (les 3 francaises et 3 italiennes (Fiat, Lancia, Alfa)).
Kangoo 2004
1.2 essence et GPL
Résultat :
Lecture du VIN et reconnaissance automatique du modèle (Kangoo Mux) it's magic !!
Tous les calculateurs présent reconnus, même le Gpl, j'ai été étonné.
J'ai pu lire tous les codes défauts et les effacé.
Une très très bonne surprise, la consigne est affiché !!
Qu'est ce qu'une consigne ? Par exemple le calculateur moteur sait qu'a telle vitesse moteur, la pression de rampe doit être de xxx bars, c'est sa consigne.
Donc dans ce cas de figure pour contrôlé la pression, super simple vous affichez la pression de rampe et sa consigne, et vous accelerez, la valeur réelle doit être très proche voire égale sinon c'est que vous avez un soucis de régulation de pression. J'ai pas eu trop le temps de regardé plus cela en détails, mais c'est tout simplement encore une surprise de taille.
A cette heure de tous les outils a ce prix (Que j'ai pu testé) seul c'est le seul a le faire, donc tout simplement nickel.
Peugeot 308 (2007) 1.6 hdi 110 :
Pas de reconnaissance automatique du VIN, zut une fois essayé ce truc on s'y fait vite.
Il me demande le modèle, après le nombres de portes puis autoscan (Il scanne tous les calculateurs), ou sélection d'un (C'est plus rapide quand on veux juste lire les codes moteurs par exemple). Je lance un autoscan, je pense qu'il a oublié aucun module, j'ai même découvert l'existence de certains modules chez Peugeot.
Donc 2 codes défauts trouvés dans le BSI. Effacement tout nickel.
Il y a juste au niveau moteur il affiche un ? Donc je choisis la gestion moteur et la je comprends le pourquoi, il affiche toutes les gestions possibles montés (Une petite platrée) Donc je retire vite le cache du calculateur, c'est un bosch EDC16c34. Sélection du type, il me demande encore le type moteur (Ca c'est facile c'est inscrit dans le numéro de série 9hz dans mon cas).
Et voila lecture des codes défauts moteurs, un de trouvé (Celui qui est présent même sur les peugeots neuves (Relais de préchauffage etc....)).
Lecture des paramètres, ils y sont tous et de nouveau avec la consigne !!! Magnifique, on peux même affiché sous forme de graphique, j'ai pas eu le temps de testé toutes les options de ce type malheuresement. Le module FAP, on y a accès parfaitement. J'ai essayé un diagnostic de l'afficheur multifonctions, l'afficheur affiche 'séance de diagnostic en cours' et la encore, rien a redire.
(Merci a ma copine Clothilde pour m'avoir laissé sa 308 pour faire cobaye :) )
Citroen C4 1.6 hdi :
Que dire, accès a tous les calculateur embarqués, lors de l'autoscan (Scan auto et complet de tous les calculateur), il a bien vu le défaut sur les capteurs de pression de roue.
Accès au niveau de Cerine. Donc R.A.S. a signaler, il fait exactement ce pourquoi il est prévu, et même un peu plus.
A cette heure, le seul reproche que je peux faire a cette appareil ? La prise EOBD le plastique est un peu dur, donc la partie qui empêche la prise de se déboiter, l'empêche de rentré facilement, faut forcer un peu dessus. Sur certains modèles de voitures, j'ai peur que la prise OBD de la voiture passe de l'autre coté. Mais pour ma part, le choix est vite fait entre Autel et icarsoft ( https://www.techniconnexion.com/t37035-test-icarsoft-i902-opel ), c'est Autel, c'est beaucoup plus proche du vrai outil de diagnostic de garage que l'afficheur icarsoft, qui fait pas grand chose pour un appareil spécifique. Bon c'est un appareil neuf, donc faudra voir si le plastique va pas travailler et facilité le branchement.
Bon j'ai pas pu testé beaucoup de voitures (surtout les italiennes, de plus en plus dur a trouvé ces engins la), mais quand le produit marche comme cela, je m'attends qu'a des bonne surprises.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
zamaz aime ce message
Re: [test] : Autel MaxiDiag 704
Dim 20 Sep 2015, 15:04
Encore une fois et poulpy pour tous ces tests réalisés.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [test] : Autel MaxiDiag 704
Dim 20 Sep 2015, 17:04
Si cela peux aidé les personnes c'est avec plaisir, car j'ai essayez un paquet d'outils et beaucoup on fini a la poubelle. en tout cas merci a la société Docteur Auto pour le prêt de l'appareil ceux qui m'a permis de le testé réellement, car combien de sociétés qui vendent ce genre de produits ne l'utilisent jamais, la vous avez un test fait par une personne qui utilise et a utilisé des outils constructeurs et des outils multimarques pros.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum