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[ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Jeu 15 Oct 2015, 14:29
Bonjour à tous,
Je me permet de laisser un message car j'ai un soucis sur mon utilitaire partner 1.6hdi de 2007, et je ne comprends pas d'où ça pourrait venir ;
Mon indicateur de température d'eau monte très peu lorsque je roule, l'aiguille monte à 70° mais pas plus, c'est dire le plus bas possible, même si il fait 20° dehors par exemple. Dans ce cas l'air du chauffage n'est pas chaud si je le lance.
De temps à autre l'aiguille monte à 90°, milieu du cadran, à ce qui me semble c'est la température "normale". Cela arrive notamment lorsque je suis dans un bouchon. Si je lance le chauffage il fonctionne, j'ai de l'air chaud, mais cela fait tomber la température à la fois sur mon thermomètre (à 70°) mais aussi à la sortie de l'air (qui devient froid).
Ça me semble quasi rien mais je ne comprends pas d'où cela pourrait venir, j'ai du mal à faire confiance au garagiste...
Y aurait il quelqu'un pour m'aider ???
Merci d'avance
Je me permet de laisser un message car j'ai un soucis sur mon utilitaire partner 1.6hdi de 2007, et je ne comprends pas d'où ça pourrait venir ;
Mon indicateur de température d'eau monte très peu lorsque je roule, l'aiguille monte à 70° mais pas plus, c'est dire le plus bas possible, même si il fait 20° dehors par exemple. Dans ce cas l'air du chauffage n'est pas chaud si je le lance.
De temps à autre l'aiguille monte à 90°, milieu du cadran, à ce qui me semble c'est la température "normale". Cela arrive notamment lorsque je suis dans un bouchon. Si je lance le chauffage il fonctionne, j'ai de l'air chaud, mais cela fait tomber la température à la fois sur mon thermomètre (à 70°) mais aussi à la sortie de l'air (qui devient froid).
Ça me semble quasi rien mais je ne comprends pas d'où cela pourrait venir, j'ai du mal à faire confiance au garagiste...
Y aurait il quelqu'un pour m'aider ???
Merci d'avance
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Jeu 15 Oct 2015, 15:01
LaurePartner
Bonjour,
Première chose > merci de nous indiquer le kilométrage du Partner ensuite si son entretien est régulier et depuis quand a était faite sa dernière révision s'il vous plait
Deuxième chose > depuis quand avez vous ce genre d'anomalie, est-ce apparut subitement ou petit à petit
A suivre ...
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- LaurePartnerNouveau
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Jeu 15 Oct 2015, 15:32
J'ai acheté ce partner à 75000 kilomètres et il a toujours fait ça, là j'en suis à 85000 kilmoètres avec changement des filtres + vidange.
En faite je cherche à comprendre la relation qu'il y a entre ces éléments, si vous pouvez m'expliquer je pourrais aller voir un garagiste avec un peu moins d’apriori :-)
En faite je cherche à comprendre la relation qu'il y a entre ces éléments, si vous pouvez m'expliquer je pourrais aller voir un garagiste avec un peu moins d’apriori :-)
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Jeu 15 Oct 2015, 17:52
LaurePartner a écrit:J'ai acheté ce partner à 75000 kilomètres et il a toujours fait ça, là j'en suis à 85000 kilmoètres avec changement des filtres + vidange.
En faite je cherche à comprendre la relation qu'il y a entre ces éléments, si vous pouvez m'expliquer je pourrais aller voir un garagiste avec un peu moins d’apriori :-)
Savez vous depuis combien de temps a était fait le remplacement du Liquide de Refroidissement complet ( vidange ) lequel normalement se fait tous les 2 ans + est-ce que le niveau dans le bocal d'expansion est au maxi
Faite les tests suivant : en restant en stationnement le capot ouvert, démarrer le moteur, laisser le chauffer tout en mettant le chauffage sur chaud + la ventilation à fond, vérifier le témoin de température qui doit monter à + de 90° et vous devez entendre le ventilateur extérieur côté radiateur moteur se déclencher ... tout doit se faire en 5 minutes MAXI 10 minutes ... ensuite on verra suivant ce résultat
A suivre
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Jeu 15 Oct 2015, 21:41
Cela ressemble a soit un thermostat bloqué ouvert, soit un ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence.
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Ven 16 Oct 2015, 11:49
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est grave comme panne ??? Est ce que je peux l'arranger moi même (j'ai le niveau "vidange") ???
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Ven 16 Oct 2015, 12:11
Bonjour,
Changer le thermostat n'est pas difficile, c'est un peu plus long qu'une vidange.
Mais il te faut la Revue Technique Automobile pour 3 raisons :
Savoir où se trouve le thermostat et savoir quelles sont les pièces à enlever pour le retirer.
Savoir où se trouve la vidange pour l'écoulement du liquide de refroidissement si tu veux profiter de cette intervention pour le changer (conseillé).
Savoir où se trouvent les vis de purge pour la purge du ldr après remplissage, et pour connaître la procédure de purge spécifique à ton moteur.
Les purges ont toutes la même logique, mais les procédures diffèrent légèrement d'un modèle à l'autre (parfois elles diffèrent même beaucoup).
Tu peux trouver la RTA en cliquant dans le bandeau ci-contre à gauche.
A bientôt.
Changer le thermostat n'est pas difficile, c'est un peu plus long qu'une vidange.
Mais il te faut la Revue Technique Automobile pour 3 raisons :
Savoir où se trouve le thermostat et savoir quelles sont les pièces à enlever pour le retirer.
Savoir où se trouve la vidange pour l'écoulement du liquide de refroidissement si tu veux profiter de cette intervention pour le changer (conseillé).
Savoir où se trouvent les vis de purge pour la purge du ldr après remplissage, et pour connaître la procédure de purge spécifique à ton moteur.
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Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] Température eau et radiateur chauffage ?
Sam 17 Oct 2015, 19:49
Grave non car si il est bloqué ouvert, ta voiture chauffera plus difficilement, bloqué fermé cela est dangereux car tu as vite fait de grillé un joint de culasse.
Dur non, faut un peu d'outillage et de patience.
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