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[ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Ven 16 Oct 2015, 19:07
bonjour bmw x3 OI 231 ch moteur m54 2004 carte grise WA 20272 110000km
démarrage difficile a froid a la Plagne cette hiver puis fonctionnement normal tout l été,de nouveau démarrage avec coupure a l extérieure,pas de problème au garage , bmw concession non rien trouver ci dessous travaux effectuer.
_merci.
Titre corrigé par modération
démarrage difficile a froid a la Plagne cette hiver puis fonctionnement normal tout l été,de nouveau démarrage avec coupure a l extérieure,pas de problème au garage , bmw concession non rien trouver ci dessous travaux effectuer.
_merci.
Titre corrigé par modération
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Mar 20 Oct 2015, 19:54
Bmw passion ou Utoi vous ètes la ? C'est votre domaine a vous cette marque
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Mer 21 Oct 2015, 10:09
une erreur sur ton titre bmw 3.0i au lieu de 3.0d
donne un meilleur descriptif au souci
. .Bien vu Bidou.
donne un meilleur descriptif au souci
. .Bien vu Bidou.
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 22 Oct 2015, 09:03
Salut .
Renseignement pour un X3 E83 3.0i du 02/2004 n° série WA20272 voir :ICI
Kilométrage 110 000 kms .
Et pour cause chez bmw ils n'ont rien trouver ,par ce que il faudrait recréer les conditions
climatique de la Plagne ?
A mon avis Il serait peut être intéressant de contrôler la sonde d'enrichissent *NTC à
l'arrière gauche de la culasse .
Pour la contrôler la déposer moteur froid ,mettre un bouchon pour éviter que le LDR s'écoule , ensuite la mettre environ 1 heure dans un congélateur ,après avec un multimètre en position Ohms vérifier la résistance entre les deux fiches pour trouver une résistance d'environ de 2500
à 3000 Ohms ,ensuite la plonger de l'eau à 85° la résistance doit être en 350 à 450 Ohms .
*NTC veux dire sonde à résistance décroissante
A suivre
Renseignement pour un X3 E83 3.0i du 02/2004 n° série WA20272 voir :ICI
Kilométrage 110 000 kms .
Et pour cause chez bmw ils n'ont rien trouver ,par ce que il faudrait recréer les conditions
climatique de la Plagne ?
A mon avis Il serait peut être intéressant de contrôler la sonde d'enrichissent *NTC à
l'arrière gauche de la culasse .
Pour la contrôler la déposer moteur froid ,mettre un bouchon pour éviter que le LDR s'écoule , ensuite la mettre environ 1 heure dans un congélateur ,après avec un multimètre en position Ohms vérifier la résistance entre les deux fiches pour trouver une résistance d'environ de 2500
à 3000 Ohms ,ensuite la plonger de l'eau à 85° la résistance doit être en 350 à 450 Ohms .
*NTC veux dire sonde à résistance décroissante
A suivre
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 22 Oct 2015, 10:12
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suite bmwx3
Jeu 22 Oct 2015, 19:18
Salut :
Suite et fin concession BMW, ils ont été briffés et ils n’en n’ont pas tenu compte, le passage a la (valise) s est effectué 20- 2- 2015 a l intérieur et non pas a l extérieur,( elle doit être top lourde) ,bien sur (on rien trouver dixit le chef ) et facture 80 euro
Donc été arrive, rien, et je me croyait débarrassé et quand le souci et revenu avec les nuit fraiche d automne
J ai changer de garage un ancien de BMW d’où la facture entretien, bien sur au courant du problème, a remplacé la vanne dispa, entretemps j’ai récupéré l ancienne apparemment en bonne état( sans doute un nettoyage) , pas d amélioration 400 euro ………
Nouvelle tactique perso :
Passage au la (valise) Gutman s40 ancienne mais efficace
Confirmation avec TEXA bien sure a + 8 degré
Gutman Code d’erreur 10418
Aucun texte de code d erreur disponible
Code d’erreur 10145
:contrôle du potentiomètre du papillon
Erreur10134
: moteur du positionnement du papillon : AD inférieur
Idem TEXA
j’ai démonter et commander les pièces car j’ai vu ton message trop tard
Suite et fin concession BMW, ils ont été briffés et ils n’en n’ont pas tenu compte, le passage a la (valise) s est effectué 20- 2- 2015 a l intérieur et non pas a l extérieur,( elle doit être top lourde) ,bien sur (on rien trouver dixit le chef ) et facture 80 euro
Donc été arrive, rien, et je me croyait débarrassé et quand le souci et revenu avec les nuit fraiche d automne
J ai changer de garage un ancien de BMW d’où la facture entretien, bien sur au courant du problème, a remplacé la vanne dispa, entretemps j’ai récupéré l ancienne apparemment en bonne état( sans doute un nettoyage) , pas d amélioration 400 euro ………
Nouvelle tactique perso :
Passage au la (valise) Gutman s40 ancienne mais efficace
Confirmation avec TEXA bien sure a + 8 degré
Gutman Code d’erreur 10418
Aucun texte de code d erreur disponible
Code d’erreur 10145
:contrôle du potentiomètre du papillon
Erreur10134
: moteur du positionnement du papillon : AD inférieur
Idem TEXA
j’ai démonter et commander les pièces car j’ai vu ton message trop tard
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Ven 23 Oct 2015, 19:51
salut:Bmw Passion
reçus les pièces identiques, on va pouvoir remonter cela , on verra pour la sonde d enrichissement comment elle se comporte et merci
reçus les pièces identiques, on va pouvoir remonter cela , on verra pour la sonde d enrichissement comment elle se comporte et merci
- joubertNouveau
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Dim 25 Oct 2015, 09:50
salut:
remonter les pièces neuves
actionneur de ralenti vdo
boitier papillon vdo
mise en route ce matin a 11 degré,se coupe a 20 seconde voyant 4/4 allumé
nouvelle essaie 30 mn, tourne sur 3 pattes voyant eml plus moteur et 4/4
AMPLIFICATION du problème en manœuvrant la boite auto
svp une photo de l emplacement de la sonde NTC ce n’est pas cela le plu chère
en attente de nouvelle merci
remonter les pièces neuves
actionneur de ralenti vdo
boitier papillon vdo
mise en route ce matin a 11 degré,se coupe a 20 seconde voyant 4/4 allumé
nouvelle essaie 30 mn, tourne sur 3 pattes voyant eml plus moteur et 4/4
AMPLIFICATION du problème en manœuvrant la boite auto
svp une photo de l emplacement de la sonde NTC ce n’est pas cela le plu chère
en attente de nouvelle merci
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Dim 25 Oct 2015, 10:30
Salut .
Ci dessous le référence bmw de la sonde. NTC
Numéro de pièce:13621433076 Description: L'eau du capteur de température d' huile.30,15€
Voila bon dimanche
Ci dessous le référence bmw de la sonde. NTC
Numéro de pièce:13621433076 Description: L'eau du capteur de température d' huile.30,15€
Voila bon dimanche
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Dim 25 Oct 2015, 13:53
salut:
d accord et merci j’ai joint le copain qui a les valises au portable ce
matin il pense que le boitier électronique peut être sujet a l humidité
donc on vas l' observer et pulvériser les contact avec la bombe WD
pour le moment cela entraine pas de frais en accord avec mon collègue (pour le moment cela ma engager pas mal de frais ) ,ensuite on pourra s occuper de la sonde NTC .Il semblerait que la liaison entre le calculateur et la valise annonce des erreurs erroné , mai bon le x3 et une excellente auto pour la montagne enneigée et les trajet Paris LYON
suite au prochain post
salutations distingués
ps javais pa trouver dans le real OEM
d accord et merci j’ai joint le copain qui a les valises au portable ce
matin il pense que le boitier électronique peut être sujet a l humidité
donc on vas l' observer et pulvériser les contact avec la bombe WD
pour le moment cela entraine pas de frais en accord avec mon collègue (pour le moment cela ma engager pas mal de frais ) ,ensuite on pourra s occuper de la sonde NTC .Il semblerait que la liaison entre le calculateur et la valise annonce des erreurs erroné , mai bon le x3 et une excellente auto pour la montagne enneigée et les trajet Paris LYON
suite au prochain post
salutations distingués
ps javais pa trouver dans le real OEM
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Dim 25 Oct 2015, 16:00
RE.joubert a écrit:Salut:
d accord et merci j’ai joint le copain qui a les valises au portable ce
matin il pense que le boitier électronique peut être sujet a l humidité
donc on vas l' observer et pulvériser les contact avec la bombe WD
pour le moment cela entraîne pas de frais en accord avec mon collègue (pour le moment cela ma engager pas mal de frais ) ,ensuite on pourra s occuper de la sonde NTC .Il semblerait que la liaison entre le calculateur et la valise annonce des erreurs erroné , mai bon le x3 et une excellente auto pour la montagne enneigée et les trajet Paris LYON
suite au prochain post
Salutations distingués
PS: javais pas trouver dans le realOEM
Tu peu voir sur ETK que moi je préfère pour faire ( enregistrer limage sous..avec clic droit )
que tu ne peu pus faire avec "realoem "pour ETK voir :CECI
PS: par contre pour la suite ,ça serait sympa que nous donne les 7 dernier caractères du N°
de série de ton X3 de façon à bien identifier sa datte de fabrication !
Voila bonne fin de journée
Cdt JC
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Dim 25 Oct 2015, 19:48
Salut :
voici les 7 dernier WA20272
12/03/2004
PS déjà indiqué auparavant
merci
voici les 7 dernier WA20272
12/03/2004
PS déjà indiqué auparavant
merci
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Dim 25 Oct 2015, 20:14
REjoubert a écrit:Salut :
voici les 7 dernier WA20272
12/03/2004
PS déjà indiqué auparavant
merci
C'est vrais j'ai zapper ça sur le premier post , ce X3 à été produit en février / 2004
voir ICI
A +
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- joubertNouveau
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 29 Oct 2015, 18:02
salut :
batterie hors circuit
démonter le calculateur ,pulvériser avec douceur le circuit électronique a la bombe spécial étanche non graisseuse , vérification visuel des composants
déconnecter toute les fiches faisceau injection pulvérisation a la bombe
,vérifier a l ohmmètre toute les sondes et câble des connectiques du DME au capteur air eau huile lambda et la suite ,(fastidieux ,précaution intercaler des aiguilles très fine dans les fiche femelle car les pique fil ne passe pas )
repose DME et la connectique ensuite a froid, valise ,mise en route a froid CODE erreur boitier pédale d accélérateur
pièce bmw livraison et remplacement demain
décidément les accessoires c est pas top
batterie hors circuit
démonter le calculateur ,pulvériser avec douceur le circuit électronique a la bombe spécial étanche non graisseuse , vérification visuel des composants
déconnecter toute les fiches faisceau injection pulvérisation a la bombe
,vérifier a l ohmmètre toute les sondes et câble des connectiques du DME au capteur air eau huile lambda et la suite ,(fastidieux ,précaution intercaler des aiguilles très fine dans les fiche femelle car les pique fil ne passe pas )
repose DME et la connectique ensuite a froid, valise ,mise en route a froid CODE erreur boitier pédale d accélérateur
pièce bmw livraison et remplacement demain
décidément les accessoires c est pas top
- chris31470Petit mécano
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 29 Oct 2015, 18:46
salut tu as un problème de potentiomètre pédale default reçurent bm sur ces modeles
- chris31470Petit mécano
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 29 Oct 2015, 18:47
et surtout arrette de mettre de la graisse ou de la bombe contact sur sa ce n'est vraiment pas bon
- chris31470Petit mécano
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 29 Oct 2015, 18:49
pour moi le probleme ne viens pas de ta pedale mais de ta sonde de temperature eau moteur (securité moteur)
- chris31470Petit mécano
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 29 Oct 2015, 18:51
deja pk tu dit batterie hors circuit ? tu la vue ou sa?
Modération : relire la charte ICI éviter langage texto
Modération : relire la charte ICI éviter langage texto
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Jeu 29 Oct 2015, 19:06
Salut .
Si c'est bien une boite de vitesse "manuelle "référence" ci dessous potentiomètre pédale
accélérateur avec volet accélérateur commander électriquement système EML .
01 Module de Pédale d'accélérateur B.V Manu jusqu'au 03/2015 :réf bmw 35426860785 104,67€
A suivre
PS : pour la sonde NTC tu la contrôle facile avec un Ohmmètre déjà dis par BMW PASSION le Jeu 22 Oct 2015 - 9:03
Si c'est bien une boite de vitesse "manuelle "référence" ci dessous potentiomètre pédale
accélérateur avec volet accélérateur commander électriquement système EML .
01 Module de Pédale d'accélérateur B.V Manu jusqu'au 03/2015 :réf bmw 35426860785 104,67€
A suivre
PS : pour la sonde NTC tu la contrôle facile avec un Ohmmètre déjà dis par BMW PASSION le Jeu 22 Oct 2015 - 9:03
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- joubertNouveau
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Ven 30 Oct 2015, 08:14
salut:chris31470 a écrit:et surtout arrette de mettre de la graisse ou de la bombe contact sur sa ce n'est vraiment pas bon
je croie qu il est nécessaire de t équiper d une pair de lunette car il j ai citer plus haut une bombe non grasse .Modération ( bien vu ) :
DESCRIPTION
Nettoyant contact electrique Bardahl 400ml (aerosol)Propriétés
Rétablit les constantes électriques.
Mode d'emploi
Pulvériser directement sur les sufaces à nettoyer.
Laisser agir quelques instants.
Sécher à l'air comprimé avec un chiffon ...
eh oui les saucissons ne pousse pas sur les saucissonnés !
- chris31470Petit mécano
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Ven 30 Oct 2015, 13:55
Bonjour je te disais surtout de ne plus mettre même de la bombe contact sur sa car les circuit imprimé ce désagrègent même si c'est prévue pour ; je te dis sa car sa met arrivé la même
chose et le potentiomètre sur la Mondéo a rendu l’âme avec coupure totale a cause de cette
bombe sois disant spéciale !!!!
corrigé par modération
chose et le potentiomètre sur la Mondéo a rendu l’âme avec coupure totale a cause de cette
bombe sois disant spéciale !!!!
corrigé par modération
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Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
Ven 30 Oct 2015, 17:07
Salut !chris31470 a écrit:Bonjour je te disais surtout de ne plus mettre même de la bombe contacts sur sa car les circuit imprimé ce désagrègent même si c'est prévue pour je te dis sa car sa met arrivé la même chose et le potentiomètre sur la Mondéo a rendu l’âme avec coupure totale a cause de cette bombe sois disant spéciale !!!!
C'est bien de le signaler quand même dans l'intérêt du forum ,malgré que je ne crois pas que
la conception du "potard " de bmw et de Ford ne soit comparable .
Merci pour l'avoir signaler au sujet de la bombe à contact !
Voila @+
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