- paulinedNouveau
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : nul
[ OPEL CORSA B 1.2i 65ch ess. an 1999 ] voyant moteur ey perte de puissance
Lun 26 Oct 2015, 09:14
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture (177000KM au compteur) depuis maintenant trois semaines.
Au début j'ai changé mon catalyseur, car il était en mauvaise état, pour le moment tout ce passe bien et ceux pendant une semaine.
Un jour (une semaine après le catalyseur) en me garant en bas de chez moi, le voyant moteur s'allume en orange. J'éteins le moteur et je reprend la voiture seulement pour l'emmené au garage le plus proche. On me dit que c'est la sonde lambda (courant apparemment quand t on change le catalyseur).
Je re pars du garage et quelque mètre plus loin le voyant ce rallume.
Je prend la voiture pour faire un tour pour voir quand t elle perd de puissance etc..
A froid elle a beaucoup de mal à accélérer et souvent pendant un petit moment elle fait beaucoup de bruit comme ci elle accélérait seule dans le vide, à chaud elle donne des à coups quand je décélère, le voyant s'allume principalement à l'arrêt.
Je pars pour la troisième fois, on me nettoie le boitier papillon, les durites et la valve de réglage de ralenti, (tout étaient bien encrassés) RIEN NE CHANGE.
Par la suite, on branche la valise qui note le code défaut PO 505 (1 et 2).
J'ai regardé sur divers forum, le plus courant est le changement de la valve de réglage de ralenti.
En espérant avoir bien expliquer.
Merci d'avance pour vos réponse.
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture (177000KM au compteur) depuis maintenant trois semaines.
Au début j'ai changé mon catalyseur, car il était en mauvaise état, pour le moment tout ce passe bien et ceux pendant une semaine.
Un jour (une semaine après le catalyseur) en me garant en bas de chez moi, le voyant moteur s'allume en orange. J'éteins le moteur et je reprend la voiture seulement pour l'emmené au garage le plus proche. On me dit que c'est la sonde lambda (courant apparemment quand t on change le catalyseur).
Je re pars du garage et quelque mètre plus loin le voyant ce rallume.
Je prend la voiture pour faire un tour pour voir quand t elle perd de puissance etc..
A froid elle a beaucoup de mal à accélérer et souvent pendant un petit moment elle fait beaucoup de bruit comme ci elle accélérait seule dans le vide, à chaud elle donne des à coups quand je décélère, le voyant s'allume principalement à l'arrêt.
Je pars pour la troisième fois, on me nettoie le boitier papillon, les durites et la valve de réglage de ralenti, (tout étaient bien encrassés) RIEN NE CHANGE.
Par la suite, on branche la valise qui note le code défaut PO 505 (1 et 2).
J'ai regardé sur divers forum, le plus courant est le changement de la valve de réglage de ralenti.
En espérant avoir bien expliquer.
Merci d'avance pour vos réponse.
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ OPEL CORSA B 1.2i 65ch ess. an 1999 ] voyant moteur ey perte de puissance
Lun 26 Oct 2015, 21:17
Débranche la batterie quelques instants. Si je me trompe pas de calculateur, celui s'auto adapte et mémorise certaines valeurs, et en cas de remplacement de pièces si tu réinitialise pas ces valeurs c'est comme si tu avais rien fait.
Normalement, le débranchement de la batterie te permettra de repartir a zéro, donc on verra si après elle recommence.
Fait juste attention a voir si tu a le code autoradio avant de débranché la batterie (Si c'est l'autoradio d'origine).
Normalement, le débranchement de la batterie te permettra de repartir a zéro, donc on verra si après elle recommence.
Fait juste attention a voir si tu a le code autoradio avant de débranché la batterie (Si c'est l'autoradio d'origine).
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ Opel corsa c 1.2 16v ess an 2001 ] voyant moteur, perte puissance, tourne sur 3 cylindres (résolu)
- [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse
- [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
- [ Opel corsa 4 1.2 ess ] Voyant moteur
- [ Opel Corsa C 1.2 16v an 2002 ] Perte de puissante + claquement moteur