- sniperinoNouveau
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[ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Ven 29 Juin 2018, 11:40
Bonjour à tous.
Dsl si je fais un double post, mais la fonction recherche me fait tomber sur divers topics qui ne résolvent pas mon problème, ouo me proposent trop de solutions.
J'ai un problème sur une astrah 1.7 CDTI 100 chevaux. elle a 215.000 km
Il y a 2 ans, j'avais le voyant voiture +clé qui s'allumait de temps en temps, et je perdais un petit peu de puissance, mais je depassait les 3000 tours/minutes, donc je ne m'en suis pas trop inquiété...
Depuis, je ressens une hausse progressive de la consommation de diesel...
ET récemment, ces derniers jour, un nouveau voyant moteur (ci joint) s'allume en permanence et quand il s'éteins, le voyant voiture+clé s'allume a son tour en permanence, et je depasse plus les 3000 tours minutes! ce voyant la : https://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png
alors en lisant par ci par la, on me parle de debimetre, capteur de suralimentation, electrovanne, etc...
Et quand je vois le prix de ces pieces, je me dis que j'ai pas les moyens de tester le changement une par une...
Quelqu'un a t il déjà réglé un probleme similaire svp?
Je précise que je suis pas mécanicien dans l'âme, mais kan mm un peu bricoleur et que je veux éviter des frais élevé pour diagnostiquer et changer des pieces inutilement.
j'ai fait la manip. frein+accelerateur+contact et j'obtiens, moteur à chaud, les codes défauts suivants suivants :
ECN 010503
ECN 038008
D'après ce topic, http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg386308#msg386308 , le premier veut dire
ECN 010503 = P0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth c'est plutot
P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
P0105 Entrée basse du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012 P0105 Entrée élevée du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012
le symptome 03 serait Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
ECN 038008 = P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne, mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth
P0380 Glow Device Circuit High Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Low Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Open Circuit B-035
P0380 Glow Device General Error B-035
P0380 Glow Device Powerstage High Temperature C-025
symptome 08 Panne de signal/message bus de données
En résumé, je pense que le code 0380 n'est pas lié à ma perte de puissance, mais le 0105 oui.
J'ai été chez un recup opel qui m'a promis un dignostique via valise pour 20€, il m'a dit si je trouve pas tu paie rien:
J'ai foncé chez lui, mais j'ai été déçu car il m'a ressorti exactement les mêmes défauts: bougie de préchauffage + capteur de suralimentation, puis il m'a dit qu'avec son expérience, il est sur que si je change le capteur de suralim, ca ne reglera pas le probleme, que mon capteur n'a rien, mais qu'il faut démonter le collecteur d'admission et le nettoyer, et que ca reglera tout de suite mon probleme...
Du coup, n'etant pas mécanicien dans l'âme je doit trouver un garagiste sur Bruxelles ou Liege qui doit me facture 3 heure de main d'oeuvre et demonter et nettoyer le colecteur sans etre sur que c'est ca, pusique dans le topic suivant http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13101.msg534307#msg534307 le mec l'a fait et ca n'a pas résulu le probleme de perte de puissance...
J'ai trouvé +- 50 topic qui traite ce sujet, mais aucun n'a la solution, il s'agit juste d'essayer de faire ci ou ca...
J'attends donc vos conseils svp et y a - t - il quelqu'un qui a eu le mm probleme avec les mm codes défaut?
Je rappelle perte de puissance avec voyant voiture+clé et voyant moteur orange allumé a tour de role, et ne depasse pas 3000 t/m, tout cela pas en permanence, parfois avec voyant moteur depasse les 3000t/m, parfois un petit moment normal sans voyant.
Ps: je rajoute que à froid, j'ai d'autre codes qui disparaissent et les mm codes sont différents:
le 038008 reste le meme
010552 : 0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth c'est plutot P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
symptome 52 =Programme du composant non activé
050074: P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit pour le moteur Z17DHT P0500 Vehicle Speed Sensor Malfunction ABS/TC/ESP (Vehicle Dynamic System) B-010
sympote 74 Réponse trop lente de l'actuateur
et j'ai eu aussi une seule fois, à froid, le code 023456 mais, je n'arrive plus a le générer , ni a froid, ni a chaud.
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée moteur z17dth P0234 Boost Pressure High Pressure B-036
symptome 56 Configuration invalide/incompatible
Entretemps, j'ai démonté le capteur de suralimentation et nettoyé.
Je pense démonter le collecteur d'admission sans etre sur que c ca?
Qu'en pensez-vous? et kkn a t il un tuto pour demonter ce collecteur?
(J'ai déjà eu ce probleme dans le passé avec une Opel Zafira A 2.0 DTI 105 chevaux, apres avoir fait netttoyé puis changer la vanne EGR inutilement, j'ai failli cahnger l'électrovanne, mais la piece d'occasion achetée 25€ s'est cassée dans la voiture avant d'avoir pu la changer et j'ai laissé tomber et l'ai réfilé à mon père.
et mtnt, il vientde changer l'embrayage, car n'accélerai plus du tout, et apres changement d'embrayage, c'est juste un peu mieux, mais toujours une grosse perte de puissance par rapport à antant sans que le témoin ne s'allume! elle n'accelere plus du tout. )
Merci d'avance pour vos avis
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Il y a 2 ans, j'avais le voyant voiture +clé qui s'allumait de temps en temps, et je perdais un petit peu de puissance, mais je depassait les 3000 tours/minutes, donc je ne m'en suis pas trop inquiété...
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ET récemment, ces derniers jour, un nouveau voyant moteur (ci joint) s'allume en permanence et quand il s'éteins, le voyant voiture+clé s'allume a son tour en permanence, et je depasse plus les 3000 tours minutes! ce voyant la : https://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png
alors en lisant par ci par la, on me parle de debimetre, capteur de suralimentation, electrovanne, etc...
Et quand je vois le prix de ces pieces, je me dis que j'ai pas les moyens de tester le changement une par une...
Quelqu'un a t il déjà réglé un probleme similaire svp?
Je précise que je suis pas mécanicien dans l'âme, mais kan mm un peu bricoleur et que je veux éviter des frais élevé pour diagnostiquer et changer des pieces inutilement.
j'ai fait la manip. frein+accelerateur+contact et j'obtiens, moteur à chaud, les codes défauts suivants suivants :
ECN 010503
ECN 038008
D'après ce topic, http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg386308#msg386308 , le premier veut dire
ECN 010503 = P0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth c'est plutot
P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
P0105 Entrée basse du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012 P0105 Entrée élevée du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012
le symptome 03 serait Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
ECN 038008 = P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne, mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth
P0380 Glow Device Circuit High Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Low Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Open Circuit B-035
P0380 Glow Device General Error B-035
P0380 Glow Device Powerstage High Temperature C-025
symptome 08 Panne de signal/message bus de données
En résumé, je pense que le code 0380 n'est pas lié à ma perte de puissance, mais le 0105 oui.
J'ai été chez un recup opel qui m'a promis un dignostique via valise pour 20€, il m'a dit si je trouve pas tu paie rien:
J'ai foncé chez lui, mais j'ai été déçu car il m'a ressorti exactement les mêmes défauts: bougie de préchauffage + capteur de suralimentation, puis il m'a dit qu'avec son expérience, il est sur que si je change le capteur de suralim, ca ne reglera pas le probleme, que mon capteur n'a rien, mais qu'il faut démonter le collecteur d'admission et le nettoyer, et que ca reglera tout de suite mon probleme...
Du coup, n'etant pas mécanicien dans l'âme je doit trouver un garagiste sur Bruxelles ou Liege qui doit me facture 3 heure de main d'oeuvre et demonter et nettoyer le colecteur sans etre sur que c'est ca, pusique dans le topic suivant http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13101.msg534307#msg534307 le mec l'a fait et ca n'a pas résulu le probleme de perte de puissance...
J'ai trouvé +- 50 topic qui traite ce sujet, mais aucun n'a la solution, il s'agit juste d'essayer de faire ci ou ca...
J'attends donc vos conseils svp et y a - t - il quelqu'un qui a eu le mm probleme avec les mm codes défaut?
Je rappelle perte de puissance avec voyant voiture+clé et voyant moteur orange allumé a tour de role, et ne depasse pas 3000 t/m, tout cela pas en permanence, parfois avec voyant moteur depasse les 3000t/m, parfois un petit moment normal sans voyant.
Ps: je rajoute que à froid, j'ai d'autre codes qui disparaissent et les mm codes sont différents:
le 038008 reste le meme
010552 : 0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth c'est plutot P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
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050074: P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit pour le moteur Z17DHT P0500 Vehicle Speed Sensor Malfunction ABS/TC/ESP (Vehicle Dynamic System) B-010
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et j'ai eu aussi une seule fois, à froid, le code 023456 mais, je n'arrive plus a le générer , ni a froid, ni a chaud.
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée moteur z17dth P0234 Boost Pressure High Pressure B-036
symptome 56 Configuration invalide/incompatible
Entretemps, j'ai démonté le capteur de suralimentation et nettoyé.
Je pense démonter le collecteur d'admission sans etre sur que c ca?
Qu'en pensez-vous? et kkn a t il un tuto pour demonter ce collecteur?
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Ven 29 Juin 2018, 12:08
sniperino
Bonjour,
Plutôt que de faire un long discours, lire avec ATTENTION le lien ci-dessous très explicite accompagné d'une vidéo:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-733-fonctionnement-du-debitmetre.php
A suivre ...
Albatros
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- sniperinoNouveau
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Ven 29 Juin 2018, 14:30
J'ai écarté l’hypothèse du débitmètre pour le moment car a travers tous les forums, aucun qui possédait ce moteur n'a vu son problème résolu en changeant son débitmètre, par contre de plus en plus, je tombe sur des topic ou le collecteur d’admission est calaminé... je voudrais bien faire ce test, mais je n'ai pas cet appareil pour mesurer...
Modération : ce n'est pas en faisant tous les Forums que la la solution vas venir comme
ça toute seule !
Modération : ce n'est pas en faisant tous les Forums que la la solution vas venir comme
ça toute seule !
- lemaire michelMécano
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Sam 07 Juil 2018, 11:16
bonjour,suite aux défauts d'amont et d'aval de pression turbo, Vérifier les durites INTERCOOLER, si même minime fuite((un trou d'épingle suffit)),s'en suit une perte de puissance, ensuite sans faire trop de frais et etre sur d'une propreté exemplaire des durites collecteur ,vanne EGR, et FAP, faire exécuter un nettoyage moteur avec Gaz-Hydrogène((ce qui nettoie EGR,FAP, Collecteur Soupapes,Cathalyseur etc etc )) cette action arrive a se trouver n'importe ou pour des sommes modiques soit de 40 a 60 euro, et la vous devriez etre informé précisément ,si vraiment vous avez d'autres éléments tel-que capteur ou débitmètre ,ou contrôleur de pression de Carburant, ces choses qui normalement si elles sont incriminées se retrouvent en affichages défauts sur l'outil de diagnostic,pour mon expérience personnelle,j'ai eu votre souci sur le même véhicule((Astra-J 1700 DCi))et depuis ce nettoyage qui dure un peut plus qu'une demie-heure,le véhicule tourne mieux et a rattrapé sa pêche des premiers jours,j’espère vous avoir été utile,mais surtout faites comme moi travailler par élimination,pour éviter les frais inutiles.
cordialement.
cordialement.
- lemaire michelMécano
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Sam 07 Juil 2018, 11:26
rebonjour,une précision== tout ce que je vous ai renseigné,c'est bien sur après un passage a un outil approprié de diagnostiques conforme a votre véhicule, si il est apparut un défaut turbo, voir dans les Configurations de l'outil de diag,si la pression après turbo est acceptable et dans la norme de marche,car a votre kilométrage affiché,le turbo et ses jeux peut etre excessifs,sont a prévoir.
- sniperinoNouveau
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 00:38
Bonjour a tous, merci pour vos réponse
j'ai résolu mon problème je reviens avec un nouveau probleme similaire...
Rappel : Perte de puissance importante (avec parfois blocage a 3000 tours/minutes)avec voyant voiture clé tout d abord puis voyant Electronique moteur
Codes : 0234 - 0105 -0380
sur conseil d'un spécialiste opel (diagnostique avec valise GM pour 20€):
1- démonter et nettoyer le collecteur d'admission : fait pour 120€ j'ai fait nettoyer la 1ere partie de celui-ci, ainsi que le tuyau le reliant à la vanne EGR, ainsi que la vanne EGR elle mm sans demontage
Résultat: toujours le même problème
2- changer le capteur de suralimentation: fait pour 20€ en occas
Résultat: témoin Electronique du moteur toujours présent, mais pas de perte de puissance importante ni de blocage a 3000 tour/minute
3 - retour chez specialiste Opel pour effacer les codes erreurs
Résultat plus de témoin ni de perte de puissance importante ni blocage tour minute
Apres quelques jours, j'ai l'impression d'avoir reglé le probleme mais d'en sentir un autre similaire.
La voiture ne perd pas enormément, n'affiche plus de témoin et ne bloque plus aux tour minute...Mais elle n'a pas récupéré les performance d'avant, alors que le nettoyage est censé lui avoir redonné plus de peche...
Le seul code défaut restant est le 0380.
J'ai l'impression qu'elle est oins puissante q'avant tout en restant performante par rapport au moment ou j'avais le probleme.
Avant quand j'appuyait, elle partait assez bien, alors que la, j'ai l impression que le turbo met un peu de temps avant de s'enclencher quand j'appuie, qu elle consomme plus sauf si je roule un peu plus calmement (genre 110 sur autoroute, si je depasse j'ai une surconsommation de dingue alors qu'avant je devais depasser les 130 pour avoir une telle surconsommation).
Et la tantot, j'ai pris du monde et la voiture etait assez lourde, du coup bcp moins performante alors qu'avant en prenant le mm poids, je ne sentais pas une grande différence que rouler a vide.
Il y a aussi le fait que quand je vais dans le menu caché et que je surveille la température du liquide de refoidissement, j'ai l'impresson que ca chauffe pas tres vite et pas enormément (entre 60 et 90), mais je ne peux comparer avec avant, puisque j'ai decouvert ce menu que très recemment.
Est que vous pensez que cela peut etre lié au code 0380 (bougies de préchauffage).
Ou alors est ce que ce nettoyage aurait abimé le turbo ou autre?
Demain je reverifie mon filtre a air changé recemment, et j'ai envie d'essayer de mettre un produit pour nettoyer le reste des crasse dans le systeme ainsi que regler ce probleme 0380.
j'ai résolu mon problème je reviens avec un nouveau probleme similaire...
Rappel : Perte de puissance importante (avec parfois blocage a 3000 tours/minutes)avec voyant voiture clé tout d abord puis voyant Electronique moteur
Codes : 0234 - 0105 -0380
sur conseil d'un spécialiste opel (diagnostique avec valise GM pour 20€):
1- démonter et nettoyer le collecteur d'admission : fait pour 120€ j'ai fait nettoyer la 1ere partie de celui-ci, ainsi que le tuyau le reliant à la vanne EGR, ainsi que la vanne EGR elle mm sans demontage
Résultat: toujours le même problème
2- changer le capteur de suralimentation: fait pour 20€ en occas
Résultat: témoin Electronique du moteur toujours présent, mais pas de perte de puissance importante ni de blocage a 3000 tour/minute
3 - retour chez specialiste Opel pour effacer les codes erreurs
Résultat plus de témoin ni de perte de puissance importante ni blocage tour minute
Apres quelques jours, j'ai l'impression d'avoir reglé le probleme mais d'en sentir un autre similaire.
La voiture ne perd pas enormément, n'affiche plus de témoin et ne bloque plus aux tour minute...Mais elle n'a pas récupéré les performance d'avant, alors que le nettoyage est censé lui avoir redonné plus de peche...
Le seul code défaut restant est le 0380.
J'ai l'impression qu'elle est oins puissante q'avant tout en restant performante par rapport au moment ou j'avais le probleme.
Avant quand j'appuyait, elle partait assez bien, alors que la, j'ai l impression que le turbo met un peu de temps avant de s'enclencher quand j'appuie, qu elle consomme plus sauf si je roule un peu plus calmement (genre 110 sur autoroute, si je depasse j'ai une surconsommation de dingue alors qu'avant je devais depasser les 130 pour avoir une telle surconsommation).
Et la tantot, j'ai pris du monde et la voiture etait assez lourde, du coup bcp moins performante alors qu'avant en prenant le mm poids, je ne sentais pas une grande différence que rouler a vide.
Il y a aussi le fait que quand je vais dans le menu caché et que je surveille la température du liquide de refoidissement, j'ai l'impresson que ca chauffe pas tres vite et pas enormément (entre 60 et 90), mais je ne peux comparer avec avant, puisque j'ai decouvert ce menu que très recemment.
Est que vous pensez que cela peut etre lié au code 0380 (bougies de préchauffage).
Ou alors est ce que ce nettoyage aurait abimé le turbo ou autre?
Demain je reverifie mon filtre a air changé recemment, et j'ai envie d'essayer de mettre un produit pour nettoyer le reste des crasse dans le systeme ainsi que regler ce probleme 0380.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 06:32
Bonjour sniperino,
Suite à cette surconsommation anormale, es-ce que le véhicule fume noir notamment à l'accélération entre chaque passage de vitesse
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 10:51
bonjour, je vois que soit vous ne comprenez pas ou que vous accusez du stress,mais ,je constate que vous engendrez des frais cumulés sans aucun résultat corrects, encore une foi, exécutez un nettoyage complet a l'hydrogène,un passage a l'outil de diagnostique pour les pressions et l'état de votre Turbocompresseur
et ,la vous avancerez,au lieu de piocher ça et la des actions qui peut etre ne servent a rien,ensuite((moi j'ai eu souvent le cas)) quand vous changez un capteur,pourquoi acheter ce capteur dans une firme de récupération?, êtes vous sur de sa bonne fonction?? avez vous contrôler au moyen,d'un outil de diagnostique approprié???,vous avouerez, que toutes ces actions peuvent engendré de fausses réparations,maintenant c'est votre véhicule et vous faites comme bon vous semble, mais de cette manière vous aller galérer.
et ,la vous avancerez,au lieu de piocher ça et la des actions qui peut etre ne servent a rien,ensuite((moi j'ai eu souvent le cas)) quand vous changez un capteur,pourquoi acheter ce capteur dans une firme de récupération?, êtes vous sur de sa bonne fonction?? avez vous contrôler au moyen,d'un outil de diagnostique approprié???,vous avouerez, que toutes ces actions peuvent engendré de fausses réparations,maintenant c'est votre véhicule et vous faites comme bon vous semble, mais de cette manière vous aller galérer.
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 12:21
RE
avec le dernier commentaire de Lemaire Michel
A suivre ...
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 14:34
@ albatros : non j ai pas l impression que le vehicule fume noir
@lemaire : j ai besoin de l aide de personne qui ont peut etre eu le mm probleme, pas de jugement ou de commentaire déplacé !
Si tu lisais bien, tu aurait vu que je suis passe par un specialiste d opel avec valise GM pour avoir ce diagnostique de nettoyer admission puis changer capteur... et ce diagnostique etait bon et ce capteur d occasion fonctionne parfaitement puisque le fait de l avoi change a regle mon probleme.
J expose ici un autre probleme de legere perte de puissance et surconsommation, alors qu au debut j avais un probleme de suralimentation qui mettait la voiture en mode dégradé
Et si tu t y connais tellement en nettoyage a l hydrogene, tu saurai que celui doit etre fait par mesure de prevention. de la formation de la calamine et pas par traitement curatif, car ca n enlevera pas 10 ans de couche de calamine qui s est formé , pour ca rien de tel que le nettoyage manuel ...
On dirait que je suis venu dans ce forum pour me faire descendre ca vole haut ici!
D abord la moderation et puis vous
@lemaire : j ai besoin de l aide de personne qui ont peut etre eu le mm probleme, pas de jugement ou de commentaire déplacé !
Si tu lisais bien, tu aurait vu que je suis passe par un specialiste d opel avec valise GM pour avoir ce diagnostique de nettoyer admission puis changer capteur... et ce diagnostique etait bon et ce capteur d occasion fonctionne parfaitement puisque le fait de l avoi change a regle mon probleme.
J expose ici un autre probleme de legere perte de puissance et surconsommation, alors qu au debut j avais un probleme de suralimentation qui mettait la voiture en mode dégradé
Et si tu t y connais tellement en nettoyage a l hydrogene, tu saurai que celui doit etre fait par mesure de prevention. de la formation de la calamine et pas par traitement curatif, car ca n enlevera pas 10 ans de couche de calamine qui s est formé , pour ca rien de tel que le nettoyage manuel ...
On dirait que je suis venu dans ce forum pour me faire descendre ca vole haut ici!
D abord la moderation et puis vous
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 15:05
RE
spinerino,
Vous écrivez, je cite: On dirait que je suis venu dans ce forum pour me faire descendre ca vole haut ici!
D'abord la modération et puis vous
je n'ai pas l'intention de descendre qui que ce soit d'ailleurs je ne suis pas armé ... sauf de ma pauvre matière grise que je met au service de ce Forum pour aider les gens dans la recherche d'une solution à réparer leur véhicule sans passer par la case garagiste PRO ou concessionnaire lesquels parfois vous tirent à boulet rouge concernant la facture
2ème chose, vous écrivez, je cite: Et si tu t y connais tellement en nettoyage a l hydrogène, tu saurai que celui doit être fait par mesure de prévention. de la formation de la calamine et pas par traitement curatif, car ça n 'enlèvera pas 10 ans de couche de calamine qui s est formé , pour ça rien de tel que le nettoyage manuel ...
Ce n'est pas faux mais comment comptez-vous nettoyer manuellement cette calamine au Karcher
Sinon voir cette vidéo très explicite avec les conseils d'experts dans le domaine:
A suivre ...
Albatros
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- sniperinoNouveau
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 15:36
J ai deja fait demonter et nettoye au nettoyant frein ... Et g deja resolu mon probleme
Mtnt l autre probleme
Mtnt l autre probleme
- lemaire michelMécano
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 17:00
bonjour,c'est bien ce que je pensais, on fait gentiment pour aider, une personne,par des remèdes simples,et courant, pour faciliter la propre demande de ce monsieur,sans aucune agressivité, et ont se retrouve catalogué, ou critiqué, ont ne sais pas lire!! et ont est d'office des gens qui tient ou allument les demandeurs de solutions,
et bien sachez monsieur,que moi je vais resté respectueux,que je n'ai aucune prétention,et que je ne suis pas comme vous dites ,un aveugle qui tire sur l'ambulance, mais je vous rappelles a votre bon souvenir,c'est vous qui avait demander,a des personnes susceptibles d'avoir eu ce même problème sur ce même modale de voiture,perso moi je l'ai eu au moins 4 fois,c'est uniquement pour cette raison que je vous ai répondu,en jointant les actions et interventions que j'ai fait,donc puisque cela ne vous convient pas((c'est votre droit)) et bien je vais m'effacer timidement et vous laisser prendre des notes sur d'autres cas similaires, bon courage et bonne chance.
je ne suis ni un as de la mécanique ni le bon dieu, seulement un retraité qui a derrière lui 45 années de réparations et dépannages sur VL et PL, donc certainement a la même échelle que beaucoup d'adhérents sur ce site très sérieux et correcte jusqu’à présent.
bonne continuation.
et bien sachez monsieur,que moi je vais resté respectueux,que je n'ai aucune prétention,et que je ne suis pas comme vous dites ,un aveugle qui tire sur l'ambulance, mais je vous rappelles a votre bon souvenir,c'est vous qui avait demander,a des personnes susceptibles d'avoir eu ce même problème sur ce même modale de voiture,perso moi je l'ai eu au moins 4 fois,c'est uniquement pour cette raison que je vous ai répondu,en jointant les actions et interventions que j'ai fait,donc puisque cela ne vous convient pas((c'est votre droit)) et bien je vais m'effacer timidement et vous laisser prendre des notes sur d'autres cas similaires, bon courage et bonne chance.
je ne suis ni un as de la mécanique ni le bon dieu, seulement un retraité qui a derrière lui 45 années de réparations et dépannages sur VL et PL, donc certainement a la même échelle que beaucoup d'adhérents sur ce site très sérieux et correcte jusqu’à présent.
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- lemaire michelMécano
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 17:53
bonjour je joint un lien qui pourra servir,a des personnes compréhensives qui en ont besoin,malgré que d'autres personne n'y croit pas((et c'est leur droit)),pour précisez que cette action n'est pas seulement préventive((comme affirme ici dans le sujet le demandeur de solution((qui apparemment est beaucoup plus connaisseur qu'il le prétend)) puisque après avoir revu des solutions peut etre trés bien ciblées ils les rejettes,et quémande une autre!!
donc cette action qui est thermoréactive,c'est un nettoyage avec dans l'admission des gaz hydrogéner effectuer par une machine conçue pour ça,et aprés une heure environ de ce nettoyage le véhicule rattrape ,ont ne va pas dire tout mais pas mal ,et bien sur répétés pour les personnes qui entretiennent correctement leurs véhicule, cela évite beaucoup de frais de diag ou autres,bien sur pour les connaisseur un nettoyage éléments par éléments a toujours prôner ceci n'est pas un secret,je ne compte plus les EGR ou FAP ou même CATALYSEUR,même collecteur qui ont passer dans ma fontaine de lavage,mais quand vous comptez le temps les épices le nettoyant ,enfin tout,en sachant que dans certain cas le nettoyage hydrogène est sensiblement autour de 40 euro,et en sachant que si, vous effectuez vos nettoyages a l'aide bonbonne liquides a mettre dans le GO,et l'autre bonbonne a mettre en pression par la tubulure d'admissions,les deux bonbonnes sont largement plus chères et la aussi,c'est préventif ET CURATIF, alors vous voyez le calcul est vite fait pour certaines personnes responsables.
https://youtu.be/HR64_FCSrqohttps://youtu.be/HR64_FCSrqo
https://youtu.be/HR64_FCSrqo_________CECI peut etre assez explicatif sur l'Appellation CURATIVE.
donc cette action qui est thermoréactive,c'est un nettoyage avec dans l'admission des gaz hydrogéner effectuer par une machine conçue pour ça,et aprés une heure environ de ce nettoyage le véhicule rattrape ,ont ne va pas dire tout mais pas mal ,et bien sur répétés pour les personnes qui entretiennent correctement leurs véhicule, cela évite beaucoup de frais de diag ou autres,bien sur pour les connaisseur un nettoyage éléments par éléments a toujours prôner ceci n'est pas un secret,je ne compte plus les EGR ou FAP ou même CATALYSEUR,même collecteur qui ont passer dans ma fontaine de lavage,mais quand vous comptez le temps les épices le nettoyant ,enfin tout,en sachant que dans certain cas le nettoyage hydrogène est sensiblement autour de 40 euro,et en sachant que si, vous effectuez vos nettoyages a l'aide bonbonne liquides a mettre dans le GO,et l'autre bonbonne a mettre en pression par la tubulure d'admissions,les deux bonbonnes sont largement plus chères et la aussi,c'est préventif ET CURATIF, alors vous voyez le calcul est vite fait pour certaines personnes responsables.
https://youtu.be/HR64_FCSrqohttps://youtu.be/HR64_FCSrqo
https://youtu.be/HR64_FCSrqo_________CECI peut etre assez explicatif sur l'Appellation CURATIVE.
- lemaire michelMécano
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 18:03
rebonjour,en plus sans médire,je m’aperçois que cette demande,est formulée par une personne dont il y a ,a peine 1 moi d'inscription sur ce site,donc peut etre que ceci explique cela, ceci dit sans aucune agressivité,je vous souhaite monsieur la bienvenue, et de la réussite dans vos demandes.
essayez de ne pas vous sentir agressé tout les membres de ce site sont corrects et polis et font comme moi ,quand un sujet a déjà été traité par un de nos membres ,ont essayent de lui venir en aide,mais pas de le rabaisser,comme vous précisez, alors que je reconnais ils y a certaines personnes butées qui ne changeront pas leur tacons
d'agir.
essayez de ne pas vous sentir agressé tout les membres de ce site sont corrects et polis et font comme moi ,quand un sujet a déjà été traité par un de nos membres ,ont essayent de lui venir en aide,mais pas de le rabaisser,comme vous précisez, alors que je reconnais ils y a certaines personnes butées qui ne changeront pas leur tacons
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- sniperinoNouveau
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 20:33
Ok je m excuse je me suis peut etre un peu emporté... J ai souvent l habitude de trouver des solutions a tous mes petits problemes a travers les forums et des mon arrivee ici je recois une pique de la moderation qui dit que ce n est pas en faisant tous les forums que la solution va venir d elle mm alors que je pense le contraire, plus on va dans divers forums, plus on a des chances de tomber sur la personne qui a exactement le mm probleme... Mais ici on m accueuillee en me disant que je kette mon argent alor que justement g regle mon probleme en ayant fai un diagnostique et suivi les recommandation dun specialiste.. apres le probleme que je cite c different, peut etre lie, mais different de la suralimentation.. je vais suivre vos recommandation et aller faire tester mon turbo
- sniperinoNouveau
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Re: [ Opel Astra h 1.7 cdti 100 ] Perte puissance voyant voiture + clé + voyant moteur
Dim 08 Juil 2018, 20:39
Par contre, je n ai pas dit que je connais plus, mais avant de me lancer je recherche les avis pour et contre, et le decalaminage, apperement bcp sont contre car il est fait par des personne pas assez competente et pousse le moteur il y a des risque de casse etc...encore une fois c les avis que g recueilli, donc g decide d eviter cette pethode, de tte facon la question ne se pose plus pour moi vu que g deja fait demonter et nettoyer l admission ainsi que l egr et que suivi du changemenr de capteur ca a resolu mon probleme...
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