- DIVARNouveau
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[ Transit V 100 2.5 D Fourgon 76cv an 1996 ] Enorme fumée blanche et autoalimentation
Dim 22 Nov 2015, 12:43
Bonjour a tous,
j'ai un Ford transit 2.5 D et voici mon problème, lorsque je démarre il fume blanc a froid et lorsque je commence a rouler plus de fumée. Et aléatoirement lors de trajet une énorme fumée blanche sort du pot d'échappement et j'ai l'impression que le moteur s'auto-alimente.
De plus le moteur tourne sur 3 pattes en permanence donc pas de puissance. Je me demande si un problème d'injecteur peu être mon problème.
Merci par avance pour vos réponses.
j'ai un Ford transit 2.5 D et voici mon problème, lorsque je démarre il fume blanc a froid et lorsque je commence a rouler plus de fumée. Et aléatoirement lors de trajet une énorme fumée blanche sort du pot d'échappement et j'ai l'impression que le moteur s'auto-alimente.
De plus le moteur tourne sur 3 pattes en permanence donc pas de puissance. Je me demande si un problème d'injecteur peu être mon problème.
Merci par avance pour vos réponses.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Transit V 100 2.5 D Fourgon 76cv an 1996 ] Enorme fumée blanche et autoalimentation
Dim 22 Nov 2015, 13:32
Bonjour,
La fumée blanche peut être du liquide de refroidissement et il faudrait aussi vérifier le niveau.
Mais d'après ta description on pense à un problème d'injection : trop d'air ou pas assez de gasoil. Il faudrait voir en effet si tous les injecteurs sont ok (test de retour injecteur ), en particulier sur le cylindre bizarre. Tu es sûr qu'il ne donne pas ?
La fumée blanche peut être du liquide de refroidissement et il faudrait aussi vérifier le niveau.
Mais d'après ta description on pense à un problème d'injection : trop d'air ou pas assez de gasoil. Il faudrait voir en effet si tous les injecteurs sont ok (test de retour injecteur ), en particulier sur le cylindre bizarre. Tu es sûr qu'il ne donne pas ?
- DIVARNouveau
Re: [ Transit V 100 2.5 D Fourgon 76cv an 1996 ] Enorme fumée blanche et autoalimentation
Dim 22 Nov 2015, 13:46
J'ai vérifié le niveau d'huile et de liquide de refroidissement, c'est ok. Dans le vase c'est normal. a ce jour je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs.
Je ne suis pas sur a 100 % mais il ne tourne pas rond. Est il possible que cela vienne d'une bougie ?
Est ce qu il y a une façon simple de vérifier les injecteurs.
Encore merci pour ces réponses.
Je ne suis pas sur a 100 % mais il ne tourne pas rond. Est il possible que cela vienne d'une bougie ?
Est ce qu il y a une façon simple de vérifier les injecteurs.
Encore merci pour ces réponses.
- Laure BTech-d'honneur
Dim 22 Nov 2015, 13:53
Ok. Je soupçonnerais aussi le préchauffage si le problème ne se produisait qu'au démarrage. Par contre, tu peux vérifier la tête de la bougie. Sur des injections indirectes comme ce type de diesel (je crois !!), la lecture de la bougie n'est peut-être pas aussi significative que sur une essence, mais tu n'as rien à perdre.
L'injection reste la piste principale, je pense. Ce qui m'échappe, c'est cette impression d'auto alimentation...
L'injection reste la piste principale, je pense. Ce qui m'échappe, c'est cette impression d'auto alimentation...
- DIVARNouveau
Dim 22 Nov 2015, 13:59
Oui le moteur accélère seul et et une énorme fumée blanche sort du pot, je suis obligé de couper le contact et je repars.
Pour info il démarre au 1/4 de tour, il n'y a pas de préchauffage sur ce modèle il me semble.
Pour info il démarre au 1/4 de tour, il n'y a pas de préchauffage sur ce modèle il me semble.
- Laure BTech-d'honneur
Dim 22 Nov 2015, 14:02
Pas de turbo, le titre est ok ?
- DIVARNouveau
Dim 22 Nov 2015, 14:03
non pas de turbo, CA aurait pu être cela
- Laure BTech-d'honneur
Dim 22 Nov 2015, 14:09
Ok je vais voir comment sont les pompes si je trouve quelque chose. D'ici là un pro du forum sera certainement intervenu.
- DIVARNouveau
Dim 22 Nov 2015, 14:20
Merci bien en attendant
- Contenu sponsorisé