- lau62Nouveau
Emploi : Chargé d'affaires
Niveau technique automobile : me débrouille
[ Opel Tigra twintop 1.4 essence ] Infiltration d'eau (résolu)
Dim 29 Nov 2015, 21:55
Bonsoir,
Ce week end c'était mécanique..
J'avais de l'eau (de pluie) qui arrivait aux pieds chauffeur. Dans un premier temps je pensait que c'était à cause de l'amas de feuilles qui étaient passées par les grilles en bas du pare brise, alors j'ai nettoyé et débouché les 2 évacuations, mais ça n'a pas suffit. L'eau passait en fait entre la tôle du tablier et le "mastervac". Alors démontage du mastervac et derrière il y avait un joint, pas terrible, d'origine, sur lequel on voyait un passage d'eau. Du coup, application d'un cordon de sikaflex et remontage.
Maintenant, plus d'eau qui passe
Je pense que c'est un point faible chez OPEL, un cousin avait aussi les pieds dans l'eau sur une Corsa.
En espérant que ça dépanne du monde.
Lau62
Ce week end c'était mécanique..
J'avais de l'eau (de pluie) qui arrivait aux pieds chauffeur. Dans un premier temps je pensait que c'était à cause de l'amas de feuilles qui étaient passées par les grilles en bas du pare brise, alors j'ai nettoyé et débouché les 2 évacuations, mais ça n'a pas suffit. L'eau passait en fait entre la tôle du tablier et le "mastervac". Alors démontage du mastervac et derrière il y avait un joint, pas terrible, d'origine, sur lequel on voyait un passage d'eau. Du coup, application d'un cordon de sikaflex et remontage.
Maintenant, plus d'eau qui passe
Je pense que c'est un point faible chez OPEL, un cousin avait aussi les pieds dans l'eau sur une Corsa.
En espérant que ça dépanne du monde.
Lau62
Re: [ Opel Tigra twintop 1.4 essence ] Infiltration d'eau (résolu)
Dim 29 Nov 2015, 23:28
Salut,
Merci pour l'infos
Merci pour l'infos
Téléchargement revue technique
- [ Opel Tigra twintop 1.4 essence ] Pas de chauffage (résolu)
- [ Opel Tigra Twintop 1.3 cdti an 2005 ] Reparation moteur (resolu)
- [ Opel Tigra Twintop 1.3 cdti an 2005 ] Installation Régulateur de vitesse (résolu)
- [ Opel Tigra Twintop 1.3 cdti an 2005 ] Demonter / Nettoyer Vanne EGR (résolu)
- [ Opel Tigra Twintop 1.3 cdti an 2005 ] De l'eau qui coule ?