- Tony SansonNouveau
Emploi : Serveur
Niveau technique automobile : Moyen
[ Renault Clio 2 1.5 DCi ] Problème démarrage à froid + voyant
Sam 12 Déc 2015, 17:55
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une Clio 2 1.5 DCi.
Seul petit soucis (ou gros peut-être), elle a du mal à démarrer à froid. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Parfois jusqu'à user la batterie et à devoir la démarrer aux pinces.
Un autre problème (je ne sais pas s'il est en corrélation avec le premier), le voyant moteur clignote et le voyant de préchauffe s'allume lorsque j’accélère ou lors d'une côte.
J'ai fais changer les 4 bougies dans le doute. Toujours pareil.
Cela peut-il venir des injecteurs ou de la pompe ? Ou tout simplement des relais (ce qui me soulagerais d'un gros poids !)
Merci à vous !!
Tony
Je viens d'acquérir une Clio 2 1.5 DCi.
Seul petit soucis (ou gros peut-être), elle a du mal à démarrer à froid. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Parfois jusqu'à user la batterie et à devoir la démarrer aux pinces.
Un autre problème (je ne sais pas s'il est en corrélation avec le premier), le voyant moteur clignote et le voyant de préchauffe s'allume lorsque j’accélère ou lors d'une côte.
J'ai fais changer les 4 bougies dans le doute. Toujours pareil.
Cela peut-il venir des injecteurs ou de la pompe ? Ou tout simplement des relais (ce qui me soulagerais d'un gros poids !)
Merci à vous !!
Tony
Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCi ] Problème démarrage à froid + voyant
Dim 13 Déc 2015, 08:13
Salut,
Tu pourrais tenter une lecture des codes défauts pour voir si on peut réduire la zone de recherche.
Quand elle a du mal à démarrer est-ce que le démarreur tourne normalement ou lentement ?
Tu pourrais tenter une lecture des codes défauts pour voir si on peut réduire la zone de recherche.
Quand elle a du mal à démarrer est-ce que le démarreur tourne normalement ou lentement ?
Téléchargement revue technique
- [ renault clio 1.9 D an 1996 ] probléme démarrage a froid!voyant préchauffage ne s'allume pas
- [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile
- [ Renault Clio 2 DCI 80 an 2002 ] problème au démarrage + voyant préchauffage + voyant stop (résolu)
- [ Renault Clio II, 1.4 essence an 2004 ] Problème de démarrage à froid (résolu)
- [ Renault clio 2 1.9D an 2001 ] problème démarrage à froid : moteur broute