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- BMW-V8Petit mécano
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[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 18:12
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remonter ma distrib et je rencontre un petit problème assez bizarre, je vous explique.
La pose des piges/repères ect a été faite et le remontage de la distrib également, tout s'est bien passé, je tourne mon moteur manuellement et les repères reviennent pile poil à en place, jusqu'ici pas de problème.
Dès que j'ai essayé d'aller vers le volant moteur (repère revenu à leur place également) je me rends compte que je peux le tourner à la main facilement de 4 ou 5cm, est ce normale ça ??
Je me répète peut-être mais les autres repère, AAC, pompe haute pression (même si celle-ci n'a à priori pas besoin d'être calé je l'ai tout de même fait) mais aussi le vilo sont tous revenu exactement là où ils étaient.
Perso je pense que c'est normale puisque mes repères sont bon mais une confirmation ne serait pas de refus pour que je puisse avoir la conscience tranquille :D
Merci à vous
Je suis entrain de remonter ma distrib et je rencontre un petit problème assez bizarre, je vous explique.
La pose des piges/repères ect a été faite et le remontage de la distrib également, tout s'est bien passé, je tourne mon moteur manuellement et les repères reviennent pile poil à en place, jusqu'ici pas de problème.
Dès que j'ai essayé d'aller vers le volant moteur (repère revenu à leur place également) je me rends compte que je peux le tourner à la main facilement de 4 ou 5cm, est ce normale ça ??
Je me répète peut-être mais les autres repère, AAC, pompe haute pression (même si celle-ci n'a à priori pas besoin d'être calé je l'ai tout de même fait) mais aussi le vilo sont tous revenu exactement là où ils étaient.
Perso je pense que c'est normale puisque mes repères sont bon mais une confirmation ne serait pas de refus pour que je puisse avoir la conscience tranquille :D
Merci à vous
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 19:34
En image pour que ce soit bien claire, ça donne ça.
Sur cette photo je viens de faire mes 2 tour moteur manuellement, les repères se retrouvent à leurs point de départ.
A la main je tourne un peu le volant moteur, et il recule de quelques cintimètres, bien évidemment côté distrib rien ne bouge.
J'aurais du faire le test avec l'ancienne courroie en place pour savoir si cela est normale ou pas .. maintenant je suis un peu perdu à vrai dire.
Sur cette photo je viens de faire mes 2 tour moteur manuellement, les repères se retrouvent à leurs point de départ.
A la main je tourne un peu le volant moteur, et il recule de quelques cintimètres, bien évidemment côté distrib rien ne bouge.
J'aurais du faire le test avec l'ancienne courroie en place pour savoir si cela est normale ou pas .. maintenant je suis un peu perdu à vrai dire.
Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 20:42
Salut,
La poulie du vilebrequin bouge comme le volant moteur ou elle ne bouge pas quand tu fait tourner légèrement le volant moteur ?
La poulie du vilebrequin bouge comme le volant moteur ou elle ne bouge pas quand tu fait tourner légèrement le volant moteur ?
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 20:50
Non elle ne bouge pas du tout.
Après avoir tourné le VM (comme sur la photo N°2) je sens qu’il arrive en butée, et je ne peux plus continuer de le tourner comme la courroie est monté il ya la compression ect donc impossible à la main.
Après avoir tourné le VM (comme sur la photo N°2) je sens qu’il arrive en butée, et je ne peux plus continuer de le tourner comme la courroie est monté il ya la compression ect donc impossible à la main.
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 21:10
Trop bizarre ce phénomène, pourtant j'en suis pas à ma première distrib, je n'ai jamais vu ça, les VM ont toujours été synchro avec la vilo, l'un ne tourne pas sans l'autre...
Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 21:26
Le volant moteur bi-masse a un jeu de fonctionnement
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 21:40
Ça serait effectivement ça, maintenant que j'y pense toutes les distrib que j'ai faite c'était des mono-masse !
Je pense que le principale c'est de piger le VM sans y avoir touché ou l'avoir tourné à la main avant démontage, et c'est ce que j'ai fait je pense donc à priori pas de problème.
Je dormirai moins c** ce soir, merci à toi ;)
Je pense que le principale c'est de piger le VM sans y avoir touché ou l'avoir tourné à la main avant démontage, et c'est ce que j'ai fait je pense donc à priori pas de problème.
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Sam 26 Déc 2015, 21:50
Juste une petite question, donc ça voudrait dire que même si on rate son calage de volant moteur admettons d'une ou 2 dents, ça ne sera pas trop grave si j'ai bien compris puis qu'il y a un jeu d'origine ?
Une petite vidéo (assez instructive) pour compléter le sujet au cas où d'autres personnes se retrouvent dans la même situation que moi.
https://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 09:08
Bonjour BMW-V8
Si ton calage est vraiment bon je pense comme ced-46 ton jeu viens de ton volant bi-masse comme nous le voyons sur la vidéo. Mais la question que je me pose, y avait déjà un volant bi-masse sur une peugeot 206 de 2001 ? J'ai un doute.
Si ton calage est vraiment bon je pense comme ced-46 ton jeu viens de ton volant bi-masse comme nous le voyons sur la vidéo. Mais la question que je me pose, y avait déjà un volant bi-masse sur une peugeot 206 de 2001 ? J'ai un doute.
- BMW-V8Petit mécano
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 09:41
Bonjour ;)
Bah je me suis posé la même question que toi, j'ai fait des recherches et il s'avère que certain millésime aurait eu un VM bi-masse .. ça me rassure pas trop mais bon..
J'ai repris un peu dans ma tête les étapes et voici comment j'ai fait.
Après avoir arrêter la voiture je n'y ai plus touché, donc j'ai fait comme ça :
1) Je cale en premier la poulie d'ACC avec un boulon qui fait parfaitement le bon diamètre, donc quasiment aucun jeu.
2) Je vire la plaque métallique de protection sur la boite pour fixer mon outil de calage du VM que voici ci-dessous.
3) Je mets des repères au tipex par mesure de sécurité, sur la pompe haute pression + vilebrequin + VM + AAC.
Je démonte le tout, installe mes galets, pompe ect .. puis remonte.
Je vire les piges et je fais au moins 8 tours moteur manuellement, les repères reviennent pile devant les repères au tipex, pas 1mm de plus ou de moins sur tous les éléments.
Voilà, le seul truc que j'ai trouvé étrange c'est le fait de pouvoir bouger le VM de quelques centimètres en avant ou en arrière je me souviens plus, à part ça tout est OK, je n'ai pas pu mettre le coup de clé car je dois finir autre chose sur la voiture coté injecteurs.
Aussi, la voiture a plus de 220 000km et est en très bonne santé, elle fonctionne très bien, aucun bruit ou autres bizarreries.
Bah je me suis posé la même question que toi, j'ai fait des recherches et il s'avère que certain millésime aurait eu un VM bi-masse .. ça me rassure pas trop mais bon..
J'ai repris un peu dans ma tête les étapes et voici comment j'ai fait.
Après avoir arrêter la voiture je n'y ai plus touché, donc j'ai fait comme ça :
1) Je cale en premier la poulie d'ACC avec un boulon qui fait parfaitement le bon diamètre, donc quasiment aucun jeu.
2) Je vire la plaque métallique de protection sur la boite pour fixer mon outil de calage du VM que voici ci-dessous.
3) Je mets des repères au tipex par mesure de sécurité, sur la pompe haute pression + vilebrequin + VM + AAC.
Je démonte le tout, installe mes galets, pompe ect .. puis remonte.
Je vire les piges et je fais au moins 8 tours moteur manuellement, les repères reviennent pile devant les repères au tipex, pas 1mm de plus ou de moins sur tous les éléments.
Voilà, le seul truc que j'ai trouvé étrange c'est le fait de pouvoir bouger le VM de quelques centimètres en avant ou en arrière je me souviens plus, à part ça tout est OK, je n'ai pas pu mettre le coup de clé car je dois finir autre chose sur la voiture coté injecteurs.
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 15:36
Salut !
Une chose m'interpelle ,en principe le jeu d'un bi-masse n'est jamais du coté de la grande
couronne de démarreur , mais plus du coté du plateau d"embrayage ,pour info voir la vidéo
explicative ci dessous ,ton explication ferait plutôt penser à un volant moteur desserré sur la
face arrière du vilebrequin !
A suivre
Une chose m'interpelle ,en principe le jeu d'un bi-masse n'est jamais du coté de la grande
couronne de démarreur , mais plus du coté du plateau d"embrayage ,pour info voir la vidéo
explicative ci dessous ,ton explication ferait plutôt penser à un volant moteur desserré sur la
face arrière du vilebrequin !
A suivre
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 16:34
Un point que je n'ai peut être pas signalé, j'ai dé-serré la poulie dumper avec le bloque volant moteur en place, de toute façon je n'aurais pas pu faire autrement, est ce que ça aurait pu avoir des conséquences ?
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 16:41
RE
Et bien en principe non ,l'outil est il prévu par les dents par Peugeot ?
Chez bmw c'est une broche qui s'introduit dans un trou du volant , mais
bon c'est du pareil au même , et le damper était il serrer très dur ?
A suivre
Et bien en principe non ,l'outil est il prévu par les dents par Peugeot ?
Chez bmw c'est une broche qui s'introduit dans un trou du volant , mais
bon c'est du pareil au même , et le damper était il serrer très dur ?
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 16:48
Oui c'est l'outil que tu vois plus haut, il tenait bien donc pas de soucis.
La poulie était bien serré mais je n'ai pas eu besoin de sortir les grands moyen ni même le W40, je me suis juste couché face au capot, mis un pied au niveau du passage de roue puis avec mon cliquet elle est venu progressivement, donc je ne l'ai pas violenté ;)
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 17:00
REBMW-V8 a écrit:Oui c'est l'outil que tu vois plus haut, il tenait bien donc pas de soucis.
La poulie était bien serré mais je n'ai pas eu besoin de sortir les grands moyen ni même le W40, je me suis juste couché face au capot, mis un pied au niveau du passage de roue puis avec mon cliquet elle est venu progressivement, donc je ne l'ai pas violenté ;)
Oui je crois avoir compris ,c'est tout simplement la compression du moteur diesel
d'environ 30/bar qui te fait reculer ton volant moteur , si c'était un moteur essence il
suffisait juste d"enlever la bougie !
Mais ce que tu peu faire si tu est bien calé compression du Cyl N°1 au plus facile tu dépose
soit l'injecteur ou la bougie de préchauffage du Cyl N°1 et tu ne doit plus avoir de volant
avec retour en arrière !
A essayer
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 17:11
Ok, je vais tenter de faire ça, mais dis moi si je démarre comme ça il y a un risque ?
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Lun 28 Déc 2015, 17:26
REBMW-V8 a écrit:Ok, je vais tenter de faire ça, mais dis moi si je démarre comme ça il y a un risque ?
Avant de penser à démarrer , fait le test comme j'ai expliqué pour te rassurer ;après remonte
tout et juste un coup de démarrage pour voir ;ça vas le faire sinon tu n'aurais pas fais deux tours de Vilo à la main si ton calage était mauvais !
Voila
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 09:32
RE
Je viens de relire ton sujet , tu ne parles pas de la tension de la nouvelle courroie crantée
est ce un tendeur automatique sur cette Peugeot 206 diesel ?
PS:en considérant que tu tourne bien à la main face au moteur coté distribution ,
sens des aiguilles d'une montre .
A suivre
Je viens de relire ton sujet , tu ne parles pas de la tension de la nouvelle courroie crantée
est ce un tendeur automatique sur cette Peugeot 206 diesel ?
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 09:51
Salut mon ami ;)
Oui oui bien-sur c'est une évidence ^^
Pour la énième je me suis dit que j'avais tout fait correctement, toute la distrib a été bien figé avant démontage et après démontage donc je ne voyais pas de problème puisque j'ai remonté le tout à l'identique et je n'ai aucune poulie qui a bougé, je me répète peut-être mais surtout qu'après 8 tours moteurs tout est nickel..
Donc comme je rentre assez tard du boulot il fait nuit et je ne peux pas faire de mécanique, (virer un injecteur, enlever la plaque de protection du VM, lever la voiture ect..) donc sans trop d’inquiétude j'ai décidé de mettre LE coup de clé et..... ncikel ! elle est parti au quart de tour sans aucun bruit ou quoi que ce soit.
Je vais bien-sûr controler ce que tu m'as dit, du moins maintenant je n'ai plus besoin d'enlever un injecteur mais je regarderai côté VM s'il a toujours ce fameux jeu ou pas.
Il ne faut pas cloturer le sujet pour l'instant, je donnerai des news samedi ou dimanche ça pourra au moins servir aux autres pour savoir si c'est normale ou pas.
Oui oui bien-sur c'est une évidence ^^
Pour la énième je me suis dit que j'avais tout fait correctement, toute la distrib a été bien figé avant démontage et après démontage donc je ne voyais pas de problème puisque j'ai remonté le tout à l'identique et je n'ai aucune poulie qui a bougé, je me répète peut-être mais surtout qu'après 8 tours moteurs tout est nickel..
Donc comme je rentre assez tard du boulot il fait nuit et je ne peux pas faire de mécanique, (virer un injecteur, enlever la plaque de protection du VM, lever la voiture ect..) donc sans trop d’inquiétude j'ai décidé de mettre LE coup de clé et..... ncikel ! elle est parti au quart de tour sans aucun bruit ou quoi que ce soit.
Je vais bien-sûr controler ce que tu m'as dit, du moins maintenant je n'ai plus besoin d'enlever un injecteur mais je regarderai côté VM s'il a toujours ce fameux jeu ou pas.
Il ne faut pas cloturer le sujet pour l'instant, je donnerai des news samedi ou dimanche ça pourra au moins servir aux autres pour savoir si c'est normale ou pas.
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 16:39
Bon d'abord merci a notre ami Bmw Passion pour m'avoir envoyé un message.
D'abord Bmw passion a raison même si c'était un volant moteur bi masse, la couronne est sur la partie fixe, donc ca changerait rien, en plus la dessus c'est un monomasse.
Te prends pas la tète, tu as une clé allen de 6 ? Si tu regarde derrière ton démarreur, tu a un petit trou, il permet de bloqué le volant moteur au PMH, la clé allen fonctionne très bien même pour bloqué ou débloqué la poulie vilebrequin.
C'est vraiment bizzare ton histoire, ne pas oublié une chose, il faut deux tours volants moteurs pour un tour arbre a cames, donc se méfie des repères sur les volants moteurs.
Si tu arrive pas a passé la clé allen, déplace le démarreur, tu desserres les 3 vis allen et tu le recule, tu verras mieux le trou de pige.
D'abord Bmw passion a raison même si c'était un volant moteur bi masse, la couronne est sur la partie fixe, donc ca changerait rien, en plus la dessus c'est un monomasse.
Te prends pas la tète, tu as une clé allen de 6 ? Si tu regarde derrière ton démarreur, tu a un petit trou, il permet de bloqué le volant moteur au PMH, la clé allen fonctionne très bien même pour bloqué ou débloqué la poulie vilebrequin.
C'est vraiment bizzare ton histoire, ne pas oublié une chose, il faut deux tours volants moteurs pour un tour arbre a cames, donc se méfie des repères sur les volants moteurs.
Si tu arrive pas a passé la clé allen, déplace le démarreur, tu desserres les 3 vis allen et tu le recule, tu verras mieux le trou de pige.
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 17:17
Salut !
Merci Poulpy pour les conseils sur Peugeot , bien vue pour la pige sous démarreur ,
beaucoup plus fiable que le bloc volant par les dents !
Mais une chose me surprend et je me demande si une opération très importante avec une "courroie " neuve n'a pas était "zapper " voir ci dessous
Car d'après ce j'ai pu lire le tendeur est un galet excentrique idem sur ( moteur Volkswagen )
A suivre
Merci Poulpy pour les conseils sur Peugeot , bien vue pour la pige sous démarreur ,
beaucoup plus fiable que le bloc volant par les dents !
Mais une chose me surprend et je me demande si une opération très importante avec une "courroie " neuve n'a pas était "zapper " voir ci dessous
Car d'après ce j'ai pu lire le tendeur est un galet excentrique idem sur ( moteur Volkswagen )
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 17:24
Re,
Alors l'ancienne courroie était vraiment détendue avant démontage, j'ai eu une frayeur en voyant ça, mais elle était suffisamment tendu pour ne pas sauter..
Au remontage j'y ai passé du temps à bien la tendre correctement, en vérifiant en dessous et au dessus à chaque fois donc la dessus pas de problème.
En principe ça ne doit pas dépasser 1 quart de tour en la tournant avec les doigts , j'ai toujours fait mes distrib ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
Alors l'ancienne courroie était vraiment détendue avant démontage, j'ai eu une frayeur en voyant ça, mais elle était suffisamment tendu pour ne pas sauter..
Au remontage j'y ai passé du temps à bien la tendre correctement, en vérifiant en dessous et au dessus à chaque fois donc la dessus pas de problème.
En principe ça ne doit pas dépasser 1 quart de tour en la tournant avec les doigts , j'ai toujours fait mes distrib ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 17:27
Bien vue !BMW-V8 a écrit:Re,
Alors l'ancienne courroie était vraiment détendue avant démontage, j'ai eu une frayeur en voyant ça, mais elle était suffisamment tendu pour ne pas sauter..
Au remontage j'y ai passé du temps à bien la tendre correctement, en vérifiant en dessous et au dessus à chaque fois donc la dessus pas de problème.
En principe ça ne doit pas dépasser 1 quart de tour en la tournant avec les doigts , j'ai toujours fait mes distrib ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
Oui quand tu n'a pas de "tensiomètre ' on fait comme ça ,en vrillant le brin tendu pas plus
d'un quart de tours !
PS: mais à l'avenir si tu en fait une autre ,pour immobiliser le volant prend le conseil
de Poulpy avec la clé "allen " sous démarreur tu repart sur de bonne bases !
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 17:31
Pour ma part, les tensiomètres mécaniques avaient parfois du mal sur certains modèles : pas la place physique pour l'installer.
Le dernier était un 'sonique', ce pro devait 'vérifié' que je savais faire une distribution, j'ai des collègues qui ont rigolé car vu que cet appareil neuf ne fonctionnait pas, ma réponse fut :
- heu la tension je la fais comme au 'quartier' en levant deux de mes doigts d'une main
C'est assez courrant qu'elle soit assez détendu sur ces moteurs, chaque fois que j'en fais une je prends peur, en me demandant comment cela se fait que la courroie est pas frotté le support moteur juste en dessous ou frottez le carter de distribution.
Oui le tendeur c'est un excentrique et le controle au 'presque quart de tour' va bien sur ce genre de moteur.
JC
Le dernier était un 'sonique', ce pro devait 'vérifié' que je savais faire une distribution, j'ai des collègues qui ont rigolé car vu que cet appareil neuf ne fonctionnait pas, ma réponse fut :
- heu la tension je la fais comme au 'quartier' en levant deux de mes doigts d'une main
C'est assez courrant qu'elle soit assez détendu sur ces moteurs, chaque fois que j'en fais une je prends peur, en me demandant comment cela se fait que la courroie est pas frotté le support moteur juste en dessous ou frottez le carter de distribution.
Oui le tendeur c'est un excentrique et le controle au 'presque quart de tour' va bien sur ce genre de moteur.
JC
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Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] Calage de distribution (résolu)
Mar 29 Déc 2015, 17:45
REBMW-V8 a écrit:Re,
Alors l'ancienne courroie était vraiment détendue avant démontage, j'ai eu une frayeur en voyant ça, mais elle était suffisamment tendu pour ne pas sauter..
Au remontage j'y ai passé du temps à bien la tendre correctement, en vérifiant en dessous et au dessus à chaque fois donc la dessus pas de problème.
En principe ça ne doit pas dépasser 1 quart de tour en la tournant avec les doigts , j'ai toujours fait mes distrib ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
Donc est ce que tu pense que l'on mettre ce sujet en
A toute
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