- acidburn10Petit mécano
- Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : chartres
Emploi : technicien electrique
Niveau technique automobile : Amateur avancé
Date d'inscription : 27/11/2014
[ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Lun 08 Fév 2016, 15:46
Bonjour a tous,
Ce weekend j'ai commencé a avoir quelque petit soucis a savoir le voyant diag qui s'allumé a vitesse stabilisé ou ralenti et qui disparaissait lorsque j’accélérai après 100M le lendemain rebelote jusqu’à ce que le voyant reste allumé et la voiture ce transforme en veau. comme si je n'avais plus de turbo
pas de fumée a l'échappement
je pencherai pour un problème sur le circuit de dépression car j'ai déjà été en mode dégradé et je ne pouvais pas dépassé le 60km/h hors la j’atteins les 100/110 bon pour ça il faut que la route soit longue et pas en monté.
Aujourd’hui j'ai entrepris quelque recherche a savoir contrôle des tuyaux de dépression voir si il ne fuyait pas avec une bassine d'eaux et envoi d'air d'un coté du tuyau tout en bouchant l'autre coté -RAS pas de tuyan fendu
contrôle visuel du débitmètre ( non encrassé),le turbo aspire bien de l'air et recrache bien de plus en plus fort quand on accélère.
je ne suis pas sur d'avoir le bon débit au silencieux mais comment contrôlé le catalyseur et si il est obstrué est il possible de le nettoyé
J'ai depuis quelque temps maintenant une fuite au niveau de la liaison tube avant/turbo du a une vis cassé
au démarrage la tige du wasegate est mobile sur environ 1cm
donc ma question est comment contrôle les électrovanne? ,et est il possible de nettoyer le catalyseur
Ce weekend j'ai commencé a avoir quelque petit soucis a savoir le voyant diag qui s'allumé a vitesse stabilisé ou ralenti et qui disparaissait lorsque j’accélérai après 100M le lendemain rebelote jusqu’à ce que le voyant reste allumé et la voiture ce transforme en veau. comme si je n'avais plus de turbo
pas de fumée a l'échappement
je pencherai pour un problème sur le circuit de dépression car j'ai déjà été en mode dégradé et je ne pouvais pas dépassé le 60km/h hors la j’atteins les 100/110 bon pour ça il faut que la route soit longue et pas en monté.
Aujourd’hui j'ai entrepris quelque recherche a savoir contrôle des tuyaux de dépression voir si il ne fuyait pas avec une bassine d'eaux et envoi d'air d'un coté du tuyau tout en bouchant l'autre coté -RAS pas de tuyan fendu
contrôle visuel du débitmètre ( non encrassé),le turbo aspire bien de l'air et recrache bien de plus en plus fort quand on accélère.
je ne suis pas sur d'avoir le bon débit au silencieux mais comment contrôlé le catalyseur et si il est obstrué est il possible de le nettoyé
J'ai depuis quelque temps maintenant une fuite au niveau de la liaison tube avant/turbo du a une vis cassé
au démarrage la tige du wasegate est mobile sur environ 1cm
donc ma question est comment contrôle les électrovanne? ,et est il possible de nettoyer le catalyseur
___________________________________________
Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
- acidburn10Petit mécano
- Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : chartres
Emploi : technicien electrique
Niveau technique automobile : Amateur avancé
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Mar 09 Fév 2016, 14:07
Bon ..... personne n'a d'idée???
___________________________________________
Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
- acidburn10Petit mécano
- Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : chartres
Emploi : technicien electrique
Niveau technique automobile : Amateur avancé
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Mar 09 Fév 2016, 16:12
Bon .... je suis allé voir un pote mécano pour lectures défaut et test dépression .
Pour les codes défauts :P0400 et P1125 après effacement les revoilà.
On test la vanne EGR au depressiometre...... BINGO elle est en vrac.
Du coup en rentrant j'ai démonté la vanne EGR puis je l'ais ouverte afin de voir (morte pour morte)
Pour les codes défauts :P0400 et P1125 après effacement les revoilà.
On test la vanne EGR au depressiometre...... BINGO elle est en vrac.
Du coup en rentrant j'ai démonté la vanne EGR puis je l'ais ouverte afin de voir (morte pour morte)
___________________________________________
Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 06:57
Salut,
En effet elle est bien HS !!!!
Tiens nous informé suite au remplacement
En effet elle est bien HS !!!!
Tiens nous informé suite au remplacement
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- acidburn10Petit mécano
- Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : chartres
Emploi : technicien electrique
Niveau technique automobile : Amateur avancé
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 07:28
Pas de souci ced merci de ton passage je vais en profiter pour nettoyer le collecteur d admission et le boitier papillon car jen ai profiter pour commander les joints
___________________________________________
Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
- acidburn10Petit mécano
- Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : chartres
Emploi : technicien electrique
Niveau technique automobile : Amateur avancé
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Lun 29 Fév 2016, 16:47
Petit retour d info .donc apres remplacement vanne egr tout est rentré dans l'ordre. Probleme resole
___________________________________________
Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Lun 29 Fév 2016, 22:11
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18437-les-problemes-resolus-moteur-opel-vectra
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18437-les-problemes-resolus-moteur-opel-vectra
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Murielle 17Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Dim 16 Oct 2016, 21:22
bonsoir, nous avons une opel astra h cdti 1.7 160 000 kms courroie distri faite a 96 000 kms .
pourriez vous s'il vous plait nous aider nous avons un problème de perte de puissance je m'explique lorsque nous montons dans les tours elle a des pertes de puissance (creux) dès fois en 3eme pied a fond je suis a 40kms/h puis après hop elle repart en puissance .... nous avons nettoyé correctement la vanne EGR on a aussi achete un produit decrassement FAP (spheretech) mais pas de changement ... le voyant orange moteur reste allumé .... a votre avis de quoi peut provenir ce problème svp ? debimetre ? FAP ? vanne EGR ? vane papillon ? que faut il faire la faire passer a la valise ? merci de nous aider nous sommes perdu .... merci a vous
pourriez vous s'il vous plait nous aider nous avons un problème de perte de puissance je m'explique lorsque nous montons dans les tours elle a des pertes de puissance (creux) dès fois en 3eme pied a fond je suis a 40kms/h puis après hop elle repart en puissance .... nous avons nettoyé correctement la vanne EGR on a aussi achete un produit decrassement FAP (spheretech) mais pas de changement ... le voyant orange moteur reste allumé .... a votre avis de quoi peut provenir ce problème svp ? debimetre ? FAP ? vanne EGR ? vane papillon ? que faut il faire la faire passer a la valise ? merci de nous aider nous sommes perdu .... merci a vous
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Dim 16 Oct 2016, 22:43
Salut, pourrais tu juste ouvrir un autre sujet, car cela peux venir d'autres pièces et pour gardé un peu d'ordres dans le forum, merci d'avance.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Murielle 17Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Lun 17 Oct 2016, 06:45
bonjour , ok pas de soucis désolé .
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Lun 17 Oct 2016, 20:48
Pas de problème, c'est juste pour que les gens puissent consulté nos archives.
Je suis avec Laure sur ton soucis Les Opel sont des voitures que j'aime beaucoup.
Je suis avec Laure sur ton soucis Les Opel sont des voitures que j'aime beaucoup.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Contenu sponsorisé
- [ opel vectra b 2l dti de 1998 ] perte de puissance sans voyant allume
- [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)
- [ Opel Vectra B 1.8 16v an 1997 ] Problème démarrage (résolu)
- [vectra 20.dti16v] voyant moteur allumé + perte puissance
- [ Opel vectra 2.5 v6 an 1996 ] probleme perte de puissance (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum