- Loulou.tdsNouveau
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[ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Mer 24 Fév 2016, 12:08
Bonjour a tous!
Je vous explique ma situation en esperant que une personne est une idee de l'endroi d'ou cela peut venir
J'ai acheter il y a 2 moi une 525tds moteur m51tu (pipe plastique)
J'ai acheter le vehicule en connaissance de cause
Le vehicule demare bien a froid mais d'aprais tout les test effectuer le cylindre numero 1 me ferer deconner le moteur
A froid au demarage le moteur deconne fumee grise bleuter a l'echapement des que je debranche l'injecteur correspondant au cylindre 1 le moteur tourne sur 5 cylindre mais il tourne normalement sans fumee
Du coup je change l'injecteur et meme probleme
Je change les 6 bougie de prechauffage et toujours le meme soucis fumee blanche au ralentis a froid et en accelerant elle fume blanc j'usqu'a ce qu'elle arrive a temperature
Une fois le moteur chaud la voiture deconne bcp bcp moin mais toujour umpe en fesant un genre de "pfouf pfouf" a l'echapement l'alimentation au bougie est de ~12v les bougies fonctionnes normalement
Le vehicule est de 1998 et comptabilise 294000kms
Injecteur pilote changer ressament bougie prechauffages remplacer vidanges faites et tout les filtre huile gazoil et air produit injection 5 mis avant la vidange aucun effet
Crepine de pompe de gavage nettoyer aucune fuite ni a la pompe ni au moteur tout est bien etanche
Vanne egr nettoyer et bouchee
Voila j'espere que cela est deja arriver a quelqu'un pour que je puisse enfin trouver l'origine de ce probleme
Cordialement
Je vous explique ma situation en esperant que une personne est une idee de l'endroi d'ou cela peut venir
J'ai acheter il y a 2 moi une 525tds moteur m51tu (pipe plastique)
J'ai acheter le vehicule en connaissance de cause
Le vehicule demare bien a froid mais d'aprais tout les test effectuer le cylindre numero 1 me ferer deconner le moteur
A froid au demarage le moteur deconne fumee grise bleuter a l'echapement des que je debranche l'injecteur correspondant au cylindre 1 le moteur tourne sur 5 cylindre mais il tourne normalement sans fumee
Du coup je change l'injecteur et meme probleme
Je change les 6 bougie de prechauffage et toujours le meme soucis fumee blanche au ralentis a froid et en accelerant elle fume blanc j'usqu'a ce qu'elle arrive a temperature
Une fois le moteur chaud la voiture deconne bcp bcp moin mais toujour umpe en fesant un genre de "pfouf pfouf" a l'echapement l'alimentation au bougie est de ~12v les bougies fonctionnes normalement
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Injecteur pilote changer ressament bougie prechauffages remplacer vidanges faites et tout les filtre huile gazoil et air produit injection 5 mis avant la vidange aucun effet
Crepine de pompe de gavage nettoyer aucune fuite ni a la pompe ni au moteur tout est bien etanche
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Cordialement
- Loulou.tdsNouveau
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Mer 24 Fév 2016, 13:03
Personne pour m'aider? Je me suis peut etre tromper d'endroit si c'est le cas dites moi le svp
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Mer 24 Fév 2016, 16:10
Salut
pas de voyant jaune allumée au tableau de bord ?
pas de voyant jaune allumée au tableau de bord ?
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Mer 24 Fév 2016, 17:02
Non et la valise diag ne detecte rien
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Mer 24 Fév 2016, 18:11
c'est bizarre ça
la prise de l'injecteur est bonne,pas oxydée
la prise de l'injecteur est bonne,pas oxydée
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Jeu 25 Fév 2016, 05:25
Salut,
As-tu essayé de prendre les compressions moteur ?
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Faire étanchéité du cylindre .
Jeu 25 Fév 2016, 11:22
Salut !
Effectivement si le cylindre comprime mal ,le gasoil s’enflamme moins bien et ça
fume blanc avec une odeur à l'échappement.
Je confirme ce que Ced préconise , puisque tu as repéré le cylindre N° 1 ,prendre
la compression de ce cylindre ,chez bmw ils préconisent avec un compressiomètre en
déposant la bougie de préchauffage du cylindre 1.
Sinon moi j'utilise une "combine de vieux mécano" ,pour savoir ou passe la compression ,
piston N°1 au PMH soupapes fermées ,tu passe une vitesse + frein à main pour bien bloquer
le moteur , et par le trou de la bougie de préchauffage déposé en bricolant une durite avec un gonfleur tu envoie de l'air dans le cylindre.
Ensuite tu écoute si l'air passe à l'admission à l'échappement ou dans le carter inférieur (piston gripper ou segment HS) ,cette méthode est même bien plus rationnelle que de
prendre les compression , par ce que la au moins tu sait de suite ou passe la compression !
Voila
Effectivement si le cylindre comprime mal ,le gasoil s’enflamme moins bien et ça
fume blanc avec une odeur à l'échappement.
Je confirme ce que Ced préconise , puisque tu as repéré le cylindre N° 1 ,prendre
la compression de ce cylindre ,chez bmw ils préconisent avec un compressiomètre en
déposant la bougie de préchauffage du cylindre 1.
Sinon moi j'utilise une "combine de vieux mécano" ,pour savoir ou passe la compression ,
piston N°1 au PMH soupapes fermées ,tu passe une vitesse + frein à main pour bien bloquer
le moteur , et par le trou de la bougie de préchauffage déposé en bricolant une durite avec un gonfleur tu envoie de l'air dans le cylindre.
Ensuite tu écoute si l'air passe à l'admission à l'échappement ou dans le carter inférieur (piston gripper ou segment HS) ,cette méthode est même bien plus rationnelle que de
prendre les compression , par ce que la au moins tu sait de suite ou passe la compression !
Voila
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 11:40
Sacha l'injecteur pilote changer sa claque moins mais aucun changement résistance 106 ohm
pas d'oxydation .
Et pour la compression non je n'ai pas tester mais je pense qu'il manque de compression ou ke la compression passe autre part que dans le cylindre je vais essayer de comprendre ce que bmw passion dit et faire les test dans l’après midi
Merci pour vos réponses les gars je vous tien au courant !
pas d'oxydation .
Et pour la compression non je n'ai pas tester mais je pense qu'il manque de compression ou ke la compression passe autre part que dans le cylindre je vais essayer de comprendre ce que bmw passion dit et faire les test dans l’après midi
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 11:46
Aussi
Hier j'ai demarer la voiture une foi la zone bleu de temperature depasser j'ai fait monter le moteur a 2000tr/min et en ecoutant a l'echapement on a l'impression que le moteur rupte!!🤔
Hier j'ai demarer la voiture une foi la zone bleu de temperature depasser j'ai fait monter le moteur a 2000tr/min et en ecoutant a l'echapement on a l'impression que le moteur rupte!!🤔
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 11:51
Salut .Loulou.tds a écrit:Aussi
Hier j'ai demarer la voiture une foi la zone bleu de temperature depasser j'ai fait monter le moteur a 2000tr/min et en ecoutant a l'echapement on a l'impression que le moteur rupte!!🤔
Oui si ça trouve tu as une soupape échappement sur ce cylindre ,qui est HS ,
Un conseil d'un " ancien de chez bmw " ,fais le test que je t'ai conseillé ,et tu
saura ou la compression passe c'est simple à faire !
Allez bon courage
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 11:55
Bmw passion peut tu me dire comment mettre le moteur sur le point mort haut?
Et si l'air passe par l'admission ou l'échappement c normal non? Car après je ne consomme pas d'huile et le niveau d'huile n'augmente pas le liquide de refroidissement non plus et je n'en consomme pas enfin la ayant eu 3 325 M.51 pipe alu je n'ai jamais eu ce problème !
Et si l'air passe par l'admission ou l'échappement c normal non? Car après je ne consomme pas d'huile et le niveau d'huile n'augmente pas le liquide de refroidissement non plus et je n'en consomme pas enfin la ayant eu 3 325 M.51 pipe alu je n'ai jamais eu ce problème !
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 12:04
Excuse moi bmw passion.
Je n'avais pas vu que les soupapes étaient fermé au Pmh mais comment trouver le point mort haut?
Quand je coupe le moteur a la clef se met t'il sur le point mort haut? Ou faut t'il que je fasse tourner le moteur au cliquet pour trouver le Pmh?
Je n'avais pas vu que les soupapes étaient fermé au Pmh mais comment trouver le point mort haut?
Quand je coupe le moteur a la clef se met t'il sur le point mort haut? Ou faut t'il que je fasse tourner le moteur au cliquet pour trouver le Pmh?
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 12:17
RELoulou.tds a écrit:Excuse moi bmw passion.
Je n'avais pas vu que les soupapes étaient fermé au Pmh mais comment trouver le point mort haut?
Quand je coupe le moteur a la clef se met t'il sur le point mort haut? Ou faut t'il que je fasse tourner le moteur au cliquet pour trouver le Pmh?
Alors chez bmw tu as une broche vers le démarreur ( voir dessin ) qui rentre dans
le volant qui vas te donner le PMH du 1 et du 6 ,tu enlèves ton cache soupapes
et pour être à la combustion du cyl n° 1 tu regardes tes soupapes du 1 qui doivent être
fermées ( cames en V pointées vers le haut ) et en balance du 6 et broche enfoncée
dans trou du volant moteur la tu est sur d'être compression du cyl n°1 !
Voila je pense que c'est clair
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 12:42
Pas tout compris mais le principal est compris donc je fait tourner le moteur jusqu'a ce que les cames du cylindre 1 soit monter o maxi et la je balance de l'air par le trou de la bougie et la je devrer entendre par ou l'air passe c bien sa?
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 13:46
RELoulou.tds a écrit:Pas tout compris mais le principal est compris donc je fait tourner le moteur jusqu'a ce que les cames du cylindre 1 soit monter o maxi et la je balance de l'air par le trou de la bougie et la je devrer entendre par ou l'air passe c bien sa?
Normalement sur un moteur en "bon état " tu dois pas entendre d'air passer ,pas
à l'échappement ,pas à l'admission , pas à l'admission ,ni dans carter d'huile
quand tu envoie l'air ,ça entraîne doit même le faire tourner le moteur , c'est pour ça
que je conseille de passer une vitesse la 4/ème et frein à main pour bien immobiliser
le moteur !
En tournant le moteur sens horloge ,jusqu'à ce que la broche rentre dans le trou du volant
les cames premier cylindre en V comme sur la photo ,quand tout est Ok tu retire la broche
du PMH; tu passe une vitesse (4ème + le frein à main ), comme tu est déjà "mécano" tu
bricole une vieille bougie de préchauffage avec une durite pour envoyer l'air dans le cylindre
moi c'est ce que je fais avec une vieille bougie + une valve tubeless ,pour les moteur bmw
à "essence " et ça marche très bien !
Voila à toi de jouer
PS : ci dessous outil broche à confectionner sur un tour .
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 27 Fév 2016, 16:21
Merci beaucoup je vais tester sa
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Re: [ Bmw 525tds m51 an 1998 ] fumee blanche au ralenti a froid
Sam 05 Mar 2016, 09:36
Hello ami mécano !
Alors tu en est ou ,le test du cylindre ça donne quoi exactement ?
A bientôt de te lire
Alors tu en est ou ,le test du cylindre ça donne quoi exactement ?
A bientôt de te lire
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