- abygailNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : quelque part
Emploi : travail
Niveau technique automobile : je suis une fille ^^
Date d'inscription : 22/04/2016
[ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Ven 22 Avr 2016, 13:42
Salut a tous !
un peu sur moi :
Je suis une fille (donc pas super fute-fute en mécanique ^^) mais assez logique (si si ça existe !) et pas douée en orthographe (désoler) et point fort : j'ai des amis assez compétant en meca.
Info sur mon "engin" :
Clio II phase 1 , année 2000 , essence , 5 portes , 60 chevaux ( attention c'est super puissant !) , 174 000 km .
Problème :
Alors là .... Elle a toujours rouler super bien (2 ans que je l'ai sans soucis) et un beau jours (il y a 5 jours exactement) je la prend pour allez a une soirée qui était assez loin de chez moi.
Je démarre , nickel.
A froid je roule, en ville, je trouve qu'elle a un peu de mal a monter dans les "tours" mais je m’inquiète pas plus que ça (moi aussi quand je suis froide j’ai du mal a courir vite ^^).
alors par contre sortie de ville pour allez chercher les 90 km/h la galéré ! je prend l'auto-route et la c'est le drame .... impossible de rouler plus vite que 110 km/h , je suis sortie assez rapidement de l'auto-route car plus ça allais moins elle roulait vite (70km/h a la fin).
Pas obstiner la fille, je décide de retenter le lendemain : pire ! elle dépassait même plus le 50 ! mais pas de bruits de vibration ou de voyant allumer ! juste un brouuuuu comme si elle s'étouffait . et je suis blonde mais j'avais de l'essence ( de la bonne hein pas du diesel ^^) niveau d'huile ok et niveau liquide de refroidissement nikel . Et elle demare a chaque fois super bien !
Je décide de l’amener a un pote qui fait des étude de meca ... il sait pas ce qu'elle a ma titinne ;-(
Chose qu'il a tester :
Il a vérifier la bobine : pas en cause car après avoir débrancher une cosse moteur broute, pareille pour les autres .
il a changer le boitier papillons (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ^^ ) : rien de changer
changement bougie ( comme il m'as dit on sait jamais ) : rien ...
il a tenter de brancher ça valise , mais pas de connexion avec la voiture qui dit l'ordi ....
Conclusion :
Donc je me tourne vers vous ... si une âme charitable avais le pouvoir de me dire ce qu'il a mon vieux taco , ce serais super. Merci a vous ! (et félicitation a ceux qui on tout lu ^^ j’espère que vos yeux ne saigne pas trop a cause des fautes ^^)
un peu sur moi :
Je suis une fille (donc pas super fute-fute en mécanique ^^) mais assez logique (si si ça existe !) et pas douée en orthographe (désoler) et point fort : j'ai des amis assez compétant en meca.
Info sur mon "engin" :
Clio II phase 1 , année 2000 , essence , 5 portes , 60 chevaux ( attention c'est super puissant !) , 174 000 km .
Problème :
Alors là .... Elle a toujours rouler super bien (2 ans que je l'ai sans soucis) et un beau jours (il y a 5 jours exactement) je la prend pour allez a une soirée qui était assez loin de chez moi.
Je démarre , nickel.
A froid je roule, en ville, je trouve qu'elle a un peu de mal a monter dans les "tours" mais je m’inquiète pas plus que ça (moi aussi quand je suis froide j’ai du mal a courir vite ^^).
alors par contre sortie de ville pour allez chercher les 90 km/h la galéré ! je prend l'auto-route et la c'est le drame .... impossible de rouler plus vite que 110 km/h , je suis sortie assez rapidement de l'auto-route car plus ça allais moins elle roulait vite (70km/h a la fin).
Pas obstiner la fille, je décide de retenter le lendemain : pire ! elle dépassait même plus le 50 ! mais pas de bruits de vibration ou de voyant allumer ! juste un brouuuuu comme si elle s'étouffait . et je suis blonde mais j'avais de l'essence ( de la bonne hein pas du diesel ^^) niveau d'huile ok et niveau liquide de refroidissement nikel . Et elle demare a chaque fois super bien !
Je décide de l’amener a un pote qui fait des étude de meca ... il sait pas ce qu'elle a ma titinne ;-(
Chose qu'il a tester :
Il a vérifier la bobine : pas en cause car après avoir débrancher une cosse moteur broute, pareille pour les autres .
il a changer le boitier papillons (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ^^ ) : rien de changer
changement bougie ( comme il m'as dit on sait jamais ) : rien ...
il a tenter de brancher ça valise , mais pas de connexion avec la voiture qui dit l'ordi ....
Conclusion :
Donc je me tourne vers vous ... si une âme charitable avais le pouvoir de me dire ce qu'il a mon vieux taco , ce serais super. Merci a vous ! (et félicitation a ceux qui on tout lu ^^ j’espère que vos yeux ne saigne pas trop a cause des fautes ^^)
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Ven 22 Avr 2016, 14:09
Bonjour,
Au point mort sans rouler, elle accélère bien, elle a sa puissance d'avant ? Je pense à un filtre à essence colmaté.
Il faudrait aussi vérifier avec ton ami l'arrivée d'air, pas de colmatage des conduits ou du filtre à air.
Au point mort sans rouler, elle accélère bien, elle a sa puissance d'avant ? Je pense à un filtre à essence colmaté.
Il faudrait aussi vérifier avec ton ami l'arrivée d'air, pas de colmatage des conduits ou du filtre à air.
- abygailNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : quelque part
Emploi : travail
Niveau technique automobile : je suis une fille ^^
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Ven 22 Avr 2016, 14:24
Bonjour et merci a toi de m'aider ^^
Au point mort c'est pareil et a pas de puissance et elle dépasse pas les 2500 a 3000 tours/minutes.
arriver d'air semble ok car filtre a air nickel et il l'as fait tourner en direct (sans les conduit et le filtre) et ca change rien.
Par contre pour le filtre à essence il a pas regarder(enfin je crois car il l'as garder chez lui pour continuer a chercher ) je le contact pour qu'il regarde ça , je te tiens au courant .
Si vous avez d'autre suggestion n’hésitez pas je lui demanderai de vérifié ^^
Au point mort c'est pareil et a pas de puissance et elle dépasse pas les 2500 a 3000 tours/minutes.
arriver d'air semble ok car filtre a air nickel et il l'as fait tourner en direct (sans les conduit et le filtre) et ca change rien.
Par contre pour le filtre à essence il a pas regarder(enfin je crois car il l'as garder chez lui pour continuer a chercher ) je le contact pour qu'il regarde ça , je te tiens au courant .
Si vous avez d'autre suggestion n’hésitez pas je lui demanderai de vérifié ^^
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Ven 22 Avr 2016, 15:22
Et si la voiture en est équipée, roulez aussi après avoir débranché le débitmètre et voyez si ça change la puissance.
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Ven 22 Avr 2016, 17:47
Salut,
Pas de voyant au tableau de bord ? Donc la elle est bridé a 2500 tours ?
Je suis pas sur que ce modèle soit équippé d'un débitmètre par contre un capteur de pression et celui ci peux avoir un soucis.
Donc controle débitmêtre si présent ou capteur de pression et ensuite mettre un oeil sur le calage de la distribution.
Pas de voyant au tableau de bord ? Donc la elle est bridé a 2500 tours ?
Je suis pas sur que ce modèle soit équippé d'un débitmètre par contre un capteur de pression et celui ci peux avoir un soucis.
Donc controle débitmêtre si présent ou capteur de pression et ensuite mettre un oeil sur le calage de la distribution.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- FafairPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Ven 22 Avr 2016, 17:58
Salut ,
Regarde ce que poulpy68 ta dis sa peut etre sa
Regarde ce que poulpy68 ta dis sa peut etre sa
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Sam 23 Avr 2016, 07:57
Pression d'essence, quelqu'un peut me dire si c'est une injection monopoint ?
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Sam 23 Avr 2016, 09:52
Poulpy 68 a écrit:Pression d'essence, quelqu'un peut me dire si c'est une injection monopoint ?
Bonjour Poulpy 68,
D'après mes recherches si c'est un moteur type D7F_726/46 / D7F_720/22 > carte grise D2 , c'est une injection Multipoint
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- FafairPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: [ Renault clio II 1.2 ess. 60ch an 2000 ] Problème puissance
Sam 23 Avr 2016, 20:50
Salut ,
Controle tes faisceau si il y a en pas un qui deconne
Controle tes faisceau si il y a en pas un qui deconne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum