- OrgiswingNouveau
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
[ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1999 ] Bruit de ferraille et fuite d'huile côté distribution
Ven 22 Avr 2016, 14:52
Bonjour,
Le moteur de ma Polo s'est mis à faire un bruit de ferraille d'un coup (sans signe avant-coureur) et perdre de l'huile dans le cache distribution.
J'ai déposé la partie haute du cache distribution et le bruit semble venir d'une poulie crantée à l'arrière à mi-hauteur de moteur qui semble être en biais.
De plus, la courroie est molle (mais le moteur tourne bien).
Est-ce la poulie de pompe à eau? Et est-ce que l'huile peut passer pas là?
Je ne suis pas trop bête en mécanique, mais je ne connais pas du tout ce modèle, et je n'ai jamais mis la main dessus vu que la seule panne que nous avons eu a été le faisceau de bougies.
Merci par avance pour vos réponses.
Le moteur de ma Polo s'est mis à faire un bruit de ferraille d'un coup (sans signe avant-coureur) et perdre de l'huile dans le cache distribution.
J'ai déposé la partie haute du cache distribution et le bruit semble venir d'une poulie crantée à l'arrière à mi-hauteur de moteur qui semble être en biais.
De plus, la courroie est molle (mais le moteur tourne bien).
Est-ce la poulie de pompe à eau? Et est-ce que l'huile peut passer pas là?
Je ne suis pas trop bête en mécanique, mais je ne connais pas du tout ce modèle, et je n'ai jamais mis la main dessus vu que la seule panne que nous avons eu a été le faisceau de bougies.
Merci par avance pour vos réponses.
Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1999 ] Bruit de ferraille et fuite d'huile côté distribution
Sam 23 Avr 2016, 00:35
Salut,
Pourrais-tu faire une photo de la fuite et de la poulie ?
Je te déconseille de faire tourner le moteur avec ces problèmes !
Pourrais-tu faire une photo de la fuite et de la poulie ?
Je te déconseille de faire tourner le moteur avec ces problèmes !
Téléchargement revue technique
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1999 ] Bruit de ferraille et fuite d'huile côté distribution
Sam 23 Avr 2016, 10:08
Bonjour Orgiswing
Si c'est la poulie à mi-hauteur du moteur qui fait du bruit et en biais ce sera le tendeur de la courroie de distribution qui serait desseré et/ou cassé d'où la mollesse de la courroie ( voir photo )
A suivre ...
Albatros
Si c'est la poulie à mi-hauteur du moteur qui fait du bruit et en biais ce sera le tendeur de la courroie de distribution qui serait desseré et/ou cassé d'où la mollesse de la courroie ( voir photo )
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé