Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
+2
bidouapache
Utoi
6 participants
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 07:30
Bonjour à tous, désolé pour mon absence prolongée mais je reviens d'1mois en Thaïlande (voyage et vite de la belle-famille) et mon entreprise de diagnostique m'accaparait plus que j'aurais cru.
Bref, le sujet n'est pas là. Je vous présente ma nouvelle acquisition, en fait j'ai repris l'auto qu'avait mon père donc je suis serein au niveau de l'entretien (toujours fait en temps et en heure à la concession de Périgueux).
Il s'agit donc d'une 735i e65 de 2002 totalisant 326.000km, la différence avec la 740i e38 est flagrante car l'ancienne est plus "efficace" que la nouvelle vu qu'elle est plus puissante et plus légère. Mais au final l'e65 dispose d'une liste d'équipement formidable.
Voici quelques photos:
Bref, le sujet n'est pas là. Je vous présente ma nouvelle acquisition, en fait j'ai repris l'auto qu'avait mon père donc je suis serein au niveau de l'entretien (toujours fait en temps et en heure à la concession de Périgueux).
Il s'agit donc d'une 735i e65 de 2002 totalisant 326.000km, la différence avec la 740i e38 est flagrante car l'ancienne est plus "efficace" que la nouvelle vu qu'elle est plus puissante et plus légère. Mais au final l'e65 dispose d'une liste d'équipement formidable.
Voici quelques photos:
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 10:03
comment se porte sa mecanique ?
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 10:03
Salut Utoi
Content de te revoir parmi nous
Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!
Rouler en série 7, c'est a classe
Content de te revoir parmi nous
Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!
Rouler en série 7, c'est a classe
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 10:10
Salut
Superbe auto!!
Superbe auto!!
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 12:49
Salut et merci beaucoup à tous
Héhé, tu me connais toi
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.
Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable
bidouapache a écrit:comment se porte sa mecanique ?
Héhé, tu me connais toi
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.
ced-46 a écrit:Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!
Rouler en série 7, c'est a classe
Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 12:57
Bonjou utoi
Magnifique auto ...vive
Juste pour mon savoir, est elle plus confortable qu'une Citroën ?
Albatros
Magnifique auto ...vive
Juste pour mon savoir, est elle plus confortable qu'une Citroën ?
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 13:31
Bonjour albatros, et merci.
Alors je ne connais pas la C6 mais on va dire qu'avec les suspensions pilotées (que je n'ai pas) c'est quasiment aussi bien qu'une C5.
Après je préfère le confort et la tenue des sièges de la série 7…
Alors je ne connais pas la C6 mais on va dire qu'avec les suspensions pilotées (que je n'ai pas) c'est quasiment aussi bien qu'une C5.
Après je préfère le confort et la tenue des sièges de la série 7…
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 13:49
de ton témoignage personnellement ,j'ai essayé la C6 V6 3L essence d'un pote c'est hyper confortable mais je ne connais pas la BMW série 7 dans se domaine ,le seul souvenir du confort d'une BMW 2002 Tii que j'ai eu dans les 80 .... une Bombe sur noyau de pêche ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Dim 08 Mai 2016, 19:08
I
Et justement, te connaissant, va y avoir de jolies repartages photos 👍👍👍Utoi a écrit:Salut et merci beaucoup à tousbidouapache a écrit:comment se porte sa mecanique ?
Héhé, tu me connais toi
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.ced-46 a écrit:Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!
Rouler en série 7, c'est a classe
Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Mar 10 Mai 2016, 19:30
Oh oui, t'inquiètes pas pour ça
Alors par-rapport à la 2002Tii c'est pas du tout comparable, c'est vraiment super confortable tout en restant ferme quand il le faut
albatros a écrit:
de ton témoignage personnellement ,j'ai essayé la C6 V6 3L essence d'un pote c'est hyper confortable mais je ne connais pas la BMW série 7 dans se domaine ,le seul souvenir du confort d'une BMW 2002 Tii que j'ai eu dans les 80 .... une Bombe sur noyau de pêche ...
Albatros
Alors par-rapport à la 2002Tii c'est pas du tout comparable, c'est vraiment super confortable tout en restant ferme quand il le faut
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Double Vanos combiné au Valvetronic .
Mer 11 Mai 2016, 22:33
Salut !
Oui surtout le V8 N.62 avec 4 vanos , ils ont bien travaillé sur le système des chaîne
de distribution le point faible des V.8 M.60 et M.62 ,
Le moteur N.62 est aussi équipé du "système Valvetronic"qui agit lorsque les soupapes
d'admission sont en pleine ouverture pour leur donner un plus d'ouverture par un arbre excentrique commandé par moteur électrique pour les faire ouvrir plus grand !
PS pour plus d'explication lire :CECI
Voila @+
Oui surtout le V8 N.62 avec 4 vanos , ils ont bien travaillé sur le système des chaîne
de distribution le point faible des V.8 M.60 et M.62 ,
Le moteur N.62 est aussi équipé du "système Valvetronic"qui agit lorsque les soupapes
d'admission sont en pleine ouverture pour leur donner un plus d'ouverture par un arbre excentrique commandé par moteur électrique pour les faire ouvrir plus grand !
PS pour plus d'explication lire :CECI
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Jeu 12 Mai 2016, 21:15
Je viens de recevoir les joints de caches culbuteurs, affaire à suivre!
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Ven 29 Juin 2018, 09:14
:
Depuis le temps, j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour moi afin de pouvoir faire les joints des couvre culasses. En plus j'ai voulût faire celui de la pompe à vide mais elle a cassé à la repose donc obligé de la changer, et j'ai aussi changé les joints des électrovannes de VANOS et les puits de bougies. Au final ça tourne mieux mais j'ai encore une fuite d'huile, je pense au capteur de pression d'huile.
On voit tout de même l'évolution des puits de bougies qui ont maintenant une protection thermique:
Depuis le temps, j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour moi afin de pouvoir faire les joints des couvre culasses. En plus j'ai voulût faire celui de la pompe à vide mais elle a cassé à la repose donc obligé de la changer, et j'ai aussi changé les joints des électrovannes de VANOS et les puits de bougies. Au final ça tourne mieux mais j'ai encore une fuite d'huile, je pense au capteur de pression d'huile.
On voit tout de même l'évolution des puits de bougies qui ont maintenant une protection thermique:
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Ven 29 Juin 2018, 13:05
Salut Xavier ,
Magnifique voiture ,et Super Tuto ,aussi bonne évolution du V.8 N.62 au niveau des chaînes de distribution par rapport aux anciens V8 M.60 & M.62 !
Voila
Cdt JC
Magnifique voiture ,et Super Tuto ,aussi bonne évolution du V.8 N.62 au niveau des chaînes de distribution par rapport aux anciens V8 M.60 & M.62 !
Voila
Cdt JC
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Ven 29 Juin 2018, 13:08
Merci, c'est pas super simple à faire car il y a beaucoup de plastiques à déposer
J'ai aussi changé le tendeur de chaîne pour être tranquille
J'ai aussi changé le tendeur de chaîne pour être tranquille
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Ven 29 Juin 2018, 13:18
REUtoi a écrit:Merci, c'est pas super simple à faire car il y a beaucoup de plastiques à déposer
J'ai aussi changé le tendeur de chaîne pour être tranquille
Gros avantage sur ce moteur pour rapport au deux précédemment qui étaient aussi de
très bon moteur ,sauf le maillon faible ,le rail en V n°6 ICI qui cassait en deux au milieu
du bloc moteur autrement le traitement au "nikasil du bloc moteur alu inusable !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Ven 29 Juin 2018, 15:49
C’est clair, quoiqu’il me semble que le mélange Nikasil n’etait plus utilisé sur les M62.
Là le N62B36 reste formidable malgré ses presque 346.000km!
Là le N62B36 reste formidable malgré ses presque 346.000km!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)
Ven 29 Juin 2018, 16:53
REUtoi a écrit:C’est clair, quoiqu’il me semble que le mélange Nikasil n’etait plus utilisé sur les M62.
Là le N62B36 reste formidable malgré ses presque 346.000km!
Oui je sais que sur les derniers M.62 version Grande Bretagne il avaient essayé de mettre des chemises acier "rapportées " pour éviter des grippage de pistons , ils ont essayé aussi des bloc traités en Alusil ,mais je me demande s'ils n'utilisent pas aussi des bloc en magnésium rien de nouveau j'ai déjà connu ça dans les années 70 ,sur tous les blocs moteurs Flat 4 de toutes "Coccinelles et Kombi ..chez Volkswagen " toujours pour diminuer le poids !
Voila à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Bmw E65 735i N62 Bva an 2002 ] Ne veut plus démarrer
- [ opel astra g 2.0l dti 16v an 2002 ] petit ac-coup dans la direction !
- [ Porsche 911 GT 3 Cup ] quelques instants d'un plaisir intense
- [ Actualité : Essai ] Audi R8 Spyder V10 (2017) : que du plaisir !
- [ Actualité : Nouveauté ] Subaru Coupé : Le retour de la voiture-plaisir !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum