- DemardiNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016
[ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Ven 24 Juin 2016, 11:54
Bonjour a tous,
j'ai une mercedes classe A140 de 1998 qui à un probleme de ralenti et de perte de puissance. Après nettoyage du boitier papillon avec de l'essence le ralenti se stabilise un peu. Cependant, Je ne peux pas depasser les 110 Km/h meme avec la pédale à fond.
j'ai remarqué aussi qu'elle consomme le carburant (moteur essence) environ 18L/100km
Ell est passée à la valise voici donc le resultat obtenu.
DTC DESCRIPTION STATUS
P0703 FGS memory read error CURRENT
P0340-01 Camshaft hall sensor (B6/1) Cylinder 1 identification fail CURRENT
P0204-02 Cylinder 4 injector (Y62y4) open circuit, short circuit to ground Current
P0100-01 HF Type AFM sensor (B2/5) brevity error CURRENT
S'il vous plait, quelqu'un peut-il me l interpreter.
Merci d'avance.
j'ai une mercedes classe A140 de 1998 qui à un probleme de ralenti et de perte de puissance. Après nettoyage du boitier papillon avec de l'essence le ralenti se stabilise un peu. Cependant, Je ne peux pas depasser les 110 Km/h meme avec la pédale à fond.
j'ai remarqué aussi qu'elle consomme le carburant (moteur essence) environ 18L/100km
Ell est passée à la valise voici donc le resultat obtenu.
DTC DESCRIPTION STATUS
P0703 FGS memory read error CURRENT
P0340-01 Camshaft hall sensor (B6/1) Cylinder 1 identification fail CURRENT
P0204-02 Cylinder 4 injector (Y62y4) open circuit, short circuit to ground Current
P0100-01 HF Type AFM sensor (B2/5) brevity error CURRENT
S'il vous plait, quelqu'un peut-il me l interpreter.
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Ven 24 Juin 2016, 13:01
Demardi
Bonjour,
Question: Mercedes A140 mais quel type de moteur essence voir D2 sur la Carte Grise + le kilométrage total
Déjà la traduction en Français des codes défaut :
P0703: FGS mémoire morte erreur ACTUELLE
P0340-01: capteur hall d'arbre à cames (B6 / 1) Cylindre 1 Identification échec ACTUELLE
P0204-02: Cylindre 4 injecteur (Y62y4) de circuit ouvert, court-circuit à la masse actuelle
P0100-01: capteur AFM Type HF (B2 / 5) erreur de brièveté COURANT
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- DemardiNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016
Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Ven 24 Juin 2016, 13:52
Bonjour Albatros,
Merci pour la traduction.
le kilométrage total = 215931 km
serie du type: WDB1680311J079665
Merci pour la traduction.
le kilométrage total = 215931 km
serie du type: WDB1680311J079665
- DemardiNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016
Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Lun 27 Juin 2016, 11:08
Après quelques recherches effectuées, je pense que:
P0340-01: fait référence au capteur d'arbre à came HS
P0204-02: fait référence au injecteur N°4. il doit être HS, en court circuit ou le cable doit etre sectionner quelque part (open circuit).
je suppose que c'est injecteur qui me fait consommer.
P0703: aucune info
P0100-01: Débimetre HS
etes-vous d'accord sur mon interpretation
P0340-01: fait référence au capteur d'arbre à came HS
P0204-02: fait référence au injecteur N°4. il doit être HS, en court circuit ou le cable doit etre sectionner quelque part (open circuit).
je suppose que c'est injecteur qui me fait consommer.
P0703: aucune info
P0100-01: Débimetre HS
etes-vous d'accord sur mon interpretation
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Lun 27 Juin 2016, 12:27
Bonjour Demardi,
1 - le Débimètre HS est la cause du ralenti instable .
2 - Injecteur N°4 à contrôler ainsi que les trois autres par un Diéséliste agréé .
3 - Capteur Arbre à Cames
Position d'arbre à cames
Un capteur en panne va supprimer le point de référence que le module de commande électronique utilise pour "temporiser" l'impulsion d'injection : le conducteur ne le remarquera pas en termes de rendement ou d'économie mais le changement de position peut être observé sur un oscilloscope. Toute défaillance du capteur de position d'arbre à cames allumera immédiatement le témoin d'anomalie (MIL) sur le tableau de bord du véhicule et provoquera la mémorisation du code de défaut correspondant. Cela peut également se produire si la courroie de distribution doit être retendue ; dans ce cas, un signal "déphasé" sera détecté
A suivre ...
Albatros
1 - le Débimètre HS est la cause du ralenti instable .
2 - Injecteur N°4 à contrôler ainsi que les trois autres par un Diéséliste agréé .
3 - Capteur Arbre à Cames
Position d'arbre à cames
Un capteur en panne va supprimer le point de référence que le module de commande électronique utilise pour "temporiser" l'impulsion d'injection : le conducteur ne le remarquera pas en termes de rendement ou d'économie mais le changement de position peut être observé sur un oscilloscope. Toute défaillance du capteur de position d'arbre à cames allumera immédiatement le témoin d'anomalie (MIL) sur le tableau de bord du véhicule et provoquera la mémorisation du code de défaut correspondant. Cela peut également se produire si la courroie de distribution doit être retendue ; dans ce cas, un signal "déphasé" sera détecté
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- DemardiNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016
Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Lun 27 Juin 2016, 15:47
Bonjour a tous,
Question
est ce qu'un capteur d'arbre à came et un injecteur defaillant peuvent-ils faire consommer une voiture ?
Question
est ce qu'un capteur d'arbre à came et un injecteur defaillant peuvent-ils faire consommer une voiture ?
- DemardiNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016
Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Lun 27 Juin 2016, 19:00
Bonjour albatros,
j'ai lu la video malheureusement, mon débimetre se trouve dans la boite noire donc impossible de le retirer ou à tester.
j'ai lu la video malheureusement, mon débimetre se trouve dans la boite noire donc impossible de le retirer ou à tester.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum