- karamtnNouveau
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[ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Mer 29 Juin 2016, 08:00
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'acquérir une Porsche 944 targa de 1982 2,5L 4 cylindres 163v boîtes manuelles
Elle n'a pas démarré depuis 10 ans environ et la pompe à essence et le relais DME était HS
J'ai donc changé ces deux pieces mais aujourd'hui le soucis viens des injecteurs je n'ai pas le 12v quand j'essaye de démarrer de plus quand je teste à l'hometre et que j'essaye de démarrer il y a une continuité entre les deux fils d'alimentation electrique de chaque injecteurs.
Je ne trouve pas et ne comprend d'où pourrai provenir la panne
Si quelqu'un pourrait m'aider a solutionné le problème je suis preneur
Merci d'avance à tous
Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'acquérir une Porsche 944 targa de 1982 2,5L 4 cylindres 163v boîtes manuelles
Elle n'a pas démarré depuis 10 ans environ et la pompe à essence et le relais DME était HS
J'ai donc changé ces deux pieces mais aujourd'hui le soucis viens des injecteurs je n'ai pas le 12v quand j'essaye de démarrer de plus quand je teste à l'hometre et que j'essaye de démarrer il y a une continuité entre les deux fils d'alimentation electrique de chaque injecteurs.
Je ne trouve pas et ne comprend d'où pourrai provenir la panne
Si quelqu'un pourrait m'aider a solutionné le problème je suis preneur
Merci d'avance à tous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Ven 01 Juil 2016, 17:56
Salut !
C'est la 944 moteur Porsche
4 cylindres, mais avec une cylindrée de 2,5 litres. Véritable moteur Porsche un demi-V8
de 928, le type moteur M.44 présente l'attrait d'avoir des arbres d'équilibrages tournant
à contre-sens du vilebrequin. issue du moteur V.8 (injection L. Jetronic ) si mes souvenirs
sont bon les injecteurs alimentés bas voltage comme chez bmw ,et piloté par les masses .
Je vois que tu as bien remplacé le relais du DME ,mais tu doit aussi avoir un autre relais
qui alimente la pompe à essence ,qui comme je doute après dix ans arrêté la pompe à essence
( grippé ) a due le faire cramer aussi !
Voir aussi en fonction de la position ou il se trouve ,si le boitier DME n'aurait pas baigné
dans l'eau ?
A suivre
C'est la 944 moteur Porsche
4 cylindres, mais avec une cylindrée de 2,5 litres. Véritable moteur Porsche un demi-V8
de 928, le type moteur M.44 présente l'attrait d'avoir des arbres d'équilibrages tournant
à contre-sens du vilebrequin. issue du moteur V.8 (injection L. Jetronic ) si mes souvenirs
sont bon les injecteurs alimentés bas voltage comme chez bmw ,et piloté par les masses .
Je vois que tu as bien remplacé le relais du DME ,mais tu doit aussi avoir un autre relais
qui alimente la pompe à essence ,qui comme je doute après dix ans arrêté la pompe à essence
( grippé ) a due le faire cramer aussi !
Voir aussi en fonction de la position ou il se trouve ,si le boitier DME n'aurait pas baigné
dans l'eau ?
A suivre
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Sam 02 Juil 2016, 14:29
Bonjour BMW PASSION
Merci de votre réponse
A votre avis qu'elle serait l'autre relais de pompe à essence ?
Et le boîtier DME c'est le boîtier motronic c'est sa ? Merci d'avance
Merci de votre réponse
A votre avis qu'elle serait l'autre relais de pompe à essence ?
Et le boîtier DME c'est le boîtier motronic c'est sa ? Merci d'avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Sam 02 Juil 2016, 15:54
REkaramtn a écrit:Bonjour BMW PASSION
Merci de votre réponse
A votre avis qu'elle serait l'autre relais de pompe à essence ?
Et le boîtier DME c'est le boîtier motronic c'est sa ? Merci d'avance
Je vais essayer de t'aider ,cette voiture je l'ai connue à ses début en tant
924 avec moteur Audi ,les demi -train de coccinelle ,la boite pont à L'arrière
avec l'arbre trans-axe entre moteur et boite pont , à cette époque j'était chef
d'atelier chez Vw-Audi et Porsche.
Par contre quand la 944 est sortie j'était déjà partis chez bmw ou je suis resté
vingt ans jusqu’au la retraite , effectivement tu dois avoir le système Motronic
qui était le précurseur du DME actuellement , une combine pour repérer le relais
qui actionne la pompe relever la couleur du fil sur la pompe qui l'alimente en + que
tu doit retrouver à la borne 87 ou 87/a du relais en question .
PS :j'ai trouvé ce truc sur le Net vas jeter un œil ça peut être t'aider c'est ICI
A bientôt
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Sam 02 Juil 2016, 16:41
Merci de votre réponse
En fait le soucis n'est pas sur la pompe le relais DME est neuf quand je met le contact le moteur est la lancé la pompe à essence se met aussi en route sauf que la voiture ne démarre pas et quand je met le contact et que je me met a l'ohmmetre sur les deux fils d'alimentation electrique d'un injecteur quelconque il y a une continuité
Est ce normal sur ce modèle ?
En fait le soucis n'est pas sur la pompe le relais DME est neuf quand je met le contact le moteur est la lancé la pompe à essence se met aussi en route sauf que la voiture ne démarre pas et quand je met le contact et que je me met a l'ohmmetre sur les deux fils d'alimentation electrique d'un injecteur quelconque il y a une continuité
Est ce normal sur ce modèle ?
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Sam 02 Juil 2016, 17:35
karamtn a écrit:Merci de votre réponse
En fait le soucis n'est pas sur la pompe le relais DME est neuf quand je met le contact le moteur est la lancé la pompe à essence se met aussi en route sauf que la voiture ne démarre pas et quand je met le contact et que je me met a l’ohmmètre sur les deux fils d'alimentation electrique d'un injecteur quelconque il y a une continuité
Est ce normal sur ce modèle ?
RE
Sur a Porsche 944- le relais DME contient 2 relais à l'intérieur de son logement.
Le premier relais alimente le DME.
Le deuxième relais alimente la pompe à carburant. borne 87
Donc si je comprend bien avec le contact la pompe tourne et le moteur refuse
de démarrer ,normalement quand tu met le contact ,tu entendre la pompe qui
( bzzzz ) et ensuite s'arrête ça c'est normal ,par contre il faudrait peut être voir
si tu as de l'allumage en sortie haute tension de la bobine ( gros fil milieu bobine)
à la masse = étincelle bleu 12/mm avec le démarreur .
Une info au passage :on fait jamais de test de continuité sur des fils contact mis avec un ohmmètre toujours contact coupé !
Voila à voir
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 03:38
Re
J'ai bien la pompe qui tourne
Et j'ai bien de l'étincelle sur les quatre bougie
Mais serait il possible que les injecteurs ne soit pas alimenté et donc que les clapet ne s'ouvre pas pour l'alimentation en carburant ?
J'ai bien la pompe qui tourne
Et j'ai bien de l'étincelle sur les quatre bougie
Mais serait il possible que les injecteurs ne soit pas alimenté et donc que les clapet ne s'ouvre pas pour l'alimentation en carburant ?
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 09:23
REkaramtn a écrit:Re
J'ai bien la pompe qui tourne
Et j'ai bien de l'étincelle sur les quatre bougie
Mais serait il possible que les injecteurs ne soit pas alimenté et donc que les clapet ne s'ouvre pas pour l'alimentation en carburant ?
Ça m'étonnerais mais par contre vu tout le temps qu'ils ont pas fonctionné qu'il soie colmatés
ou grippé ce n'ai pas impossible , à ta place je déposerais les quatre et les ferais nettoyer par
( ultrasons) chez un spécialiste bosch qui as l'appareil (à ultrasons ) et en même temps il
vas vérifier qu'il fonctionnent bien , en sachant qu'ils sont alimenté en basse tension ,et
pilotés par les masses si c'est comme je le pense comme chez bmw !
PS :une de mes combines pour voir si elle démarre , tu trouve un vieux pulvérisateur tu
met l'essence propre dedans ,après avoir déposé la durite coudée à la sortie du débitmètre , accélérateur ouvert en grand tu en vaporise " 3 ou 4 fois dans la durite ,ensuite le contact démarreur la elle doit démarrer et ensuite s'arrêter ,ne pas oublier non plus de vider l'essence
de réservoir et mettre de l'essence propre !
Voila au boulot
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 09:39
Merci de votre aide
Je vais essayer tous cela
Mais est il possible de tester les injecteurs en mettant du 12v avec par exemple une batterie de scooter pour voir si on entend les clapets claquer ?
Je vais essayer tous cela
Mais est il possible de tester les injecteurs en mettant du 12v avec par exemple une batterie de scooter pour voir si on entend les clapets claquer ?
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 09:45
REkaramtn a écrit:Merci de votre aide
Je vais essayer tous cela
Mais est il possible de tester les injecteurs en mettant du 12v avec par exemple une batterie de scooter pour voir si on entend les clapets claquer ?
Oui à condition qu'ils soient bien alimentés en 12/volts ( marqué dessus )ce qui n'est pas
toujours le cas ,mais si c'est jute un coup d'essais rapide ,ça devrait le faire quand même !
Bon courage @+
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 10:04
Re
Donc j'ai essayer un coup rapide au 12v sur les injecteurs en aillant mis un peu d'essence dans la rampe et l'injecteur laisse bien passer le carburant ( goutte par goutte )
Donc j'ai essayer un coup rapide au 12v sur les injecteurs en aillant mis un peu d'essence dans la rampe et l'injecteur laisse bien passer le carburant ( goutte par goutte )
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 10:58
REkaramtn a écrit:Re
Donc j'ai essayer un coup rapide au 12v sur les injecteurs en aillant mis un peu d'essence dans la rampe et l'injecteur laisse bien passer le carburant ( goutte par goutte )
Çà prouve qu'ils sont actif ,mais dans le réel ils faut qu'ils pulvérisent bien en cône ,par contre
il est impératif que tu ai bien viré la vielle essence du réservoir , qui elle avec le temps ne s'enflamme plus et empêche de démarrer ,au fait les bougies elles sont comment ?
Il faudrait aussi après avoir visité les bougies que tu essaie ma "combine " en injectant de l'essence pour voir si elle démarre ?
Par ce que les injecteurs sont alimentés par le boitier DME et je n'ai pas vu de panne de ce coté
la sauf si le boitier aurait pris l'eau pour une raison à définir ?
A +
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 11:29
Re
Les bougies sont neuves je les ai changées
Je vais essayer votre solution déjà et je vous tiens au courant
L'essence du réservoir a été vidangé ainsi que tout le circuit
Changement de la pompe à essence et du filtre à essence bien imbibé d'essence
Merci de votre aide
Les bougies sont neuves je les ai changées
Je vais essayer votre solution déjà et je vous tiens au courant
L'essence du réservoir a été vidangé ainsi que tout le circuit
Changement de la pompe à essence et du filtre à essence bien imbibé d'essence
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Dim 03 Juil 2016, 12:10
SUITE INFO
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Mar 05 Juil 2016, 19:33
Re
Donc j'ai essayé de démarrer en alimentant directement les injecteur avec une petite batterie 12v et sa démarre
mais le soucis aujourd'hui quand je me met au multimètre sur les deux fils d'alimentation d'un injecteur et que je met le contact j'ai un court circuit
donc est ce que le problème peut venir du neiman ?
merci d'avance
Donc j'ai essayé de démarrer en alimentant directement les injecteur avec une petite batterie 12v et sa démarre
mais le soucis aujourd'hui quand je me met au multimètre sur les deux fils d'alimentation d'un injecteur et que je met le contact j'ai un court circuit
donc est ce que le problème peut venir du neiman ?
merci d'avance
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Mer 06 Juil 2016, 10:04
Salutkaramtn a écrit:Re
Donc j'ai essayé de démarrer en alimentant directement les injecteur avec une petite batterie 12v et sa démarre
mais le soucis aujourd'hui quand je me met au multimètre sur les deux fils d'alimentation d'un injecteur et que je met le contact j'ai un court circuit
donc est ce que le problème peut venir du neiman ?
merci d'avance
Tu est sur sur que ton multimètre est bien en position volts continus !
A ce sujet lire aussi en le traduisant ( Google )CECI
Placer l´interrupteur sur Vdc (tension/courant continu)
Regarde ce lien un info bmw sur les sorties boitier "Motronic " ICI
PS: pour bien utiliser un multimètre lire : CECI
A +
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Re: [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Mer 13 Juil 2016, 18:31
Bonjour,
Sur l'alimentation électrique des injecteurs je n'ai que 2,28 Volt ? D'où peut provenir à ce moment là le probleme ?
Merci d'avance
Sur l'alimentation électrique des injecteurs je n'ai que 2,28 Volt ? D'où peut provenir à ce moment là le probleme ?
Merci d'avance
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