[ Porches 944 an 1990 ] pression d'huile trop élevée
4 participants
- christophe gayNouveau
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : cap
[ Porches 944 an 1990 ] pression d'huile trop élevée
Sam 06 Aoû 2016, 10:43
Bonjour à tous,
Je vient vers vous pour un problème de pression d'huile trop élevé sur une porches 944 de 1990 avec 309039Km. La voiture a été stockée dans une grange pendant cinq ans puis après se remise en route un petit problème de surchauffe dans l'échappement est apparu provoquer par un nid de souris. Après deux semaines de conduite sans soucis je décide de faire la distribution. Après cette tache effectuée, la remise en marche se produit sans aucun aléa. Deux semaine plus tard, passage au contrôle technique réussi. Lors d'une sortie avec, le manomètre de pression d'huile monte à fond et explosion du filtre à huile. Je décide donc de faire la vidange avec échange du filtre à huile. A la remise en route le même problème persiste.
Avez-vous des idées sur la pièce qui pourrait être défectueuse? Et saviez-vous où je pourrait me procurer une revu technique complète?
Merci à tous.
Je vient vers vous pour un problème de pression d'huile trop élevé sur une porches 944 de 1990 avec 309039Km. La voiture a été stockée dans une grange pendant cinq ans puis après se remise en route un petit problème de surchauffe dans l'échappement est apparu provoquer par un nid de souris. Après deux semaines de conduite sans soucis je décide de faire la distribution. Après cette tache effectuée, la remise en marche se produit sans aucun aléa. Deux semaine plus tard, passage au contrôle technique réussi. Lors d'une sortie avec, le manomètre de pression d'huile monte à fond et explosion du filtre à huile. Je décide donc de faire la vidange avec échange du filtre à huile. A la remise en route le même problème persiste.
Avez-vous des idées sur la pièce qui pourrait être défectueuse? Et saviez-vous où je pourrait me procurer une revu technique complète?
Merci à tous.
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Porches 944 an 1990 ] pression d'huile trop élevée
Dim 07 Aoû 2016, 20:31
Salut,
Ca doit être la régulation de la pression, très souvent un ressort avec une bille qui va régulé la pression, elle a du grippé durant son immobilisation. Par contre je sais pas si on y a accès sans démonté une partie du moteur et surtout ou elle se trouve.
J'ai pas de revue technique de cette voiture.
Ca doit être la régulation de la pression, très souvent un ressort avec une bille qui va régulé la pression, elle a du grippé durant son immobilisation. Par contre je sais pas si on y a accès sans démonté une partie du moteur et surtout ou elle se trouve.
J'ai pas de revue technique de cette voiture.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- christophe gayNouveau
Lun 08 Aoû 2016, 20:29
merci poulpy pour ta réponse j ai trouvé une soupape de pression a côté du filtre a huile je l ais commander chez rose passion mais bon 400€ Je croise les doigts pour que sa soit la bonne .je croie qu'une seconde soupape se trouve dans la culasse .bonne soirée
christophe
christophe
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Lun 08 Aoû 2016, 20:37
Tu peux pas l'ouvrir ? Car j'ai déjà eu le cas de voiture ou une pièce se coincait dans le cylindre, un peu frotté avec de la patte a rodé et c'était reparti.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- leo21Nouveau
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : expert dans certains domaines, naze dans d'autres.
Lun 08 Aoû 2016, 22:18
Bonjour
Je ne connais pas porsche.
Mais souvent la régulation de la pression d'huile se fait par un clapet de décharge, avec un ressort taré placé sur la pompe à huile.
Je ne connais pas porsche.
Mais souvent la régulation de la pression d'huile se fait par un clapet de décharge, avec un ressort taré placé sur la pompe à huile.
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Lun 08 Aoû 2016, 22:31
salut
pour une reponse precise sur se model il faudra attendre le retour de bmwpassion c est un ancien de chez porsche il connait les ancienne sur le bout des doit
pour une reponse precise sur se model il faudra attendre le retour de bmwpassion c est un ancien de chez porsche il connait les ancienne sur le bout des doit
- christophe gayNouveau
Mar 09 Aoû 2016, 20:44
ok merci fabi186 je vais attendre le retour de bmwpassion bonne soirée
- [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)
- [ Renault Espace 3 2.2DT an 1998 ] Température moteur trop élevée
- [ bmw e34 530i an 1989 ] temperature moteur trop elevée (résolu)
- [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] pression rampe élevée
- [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement