[ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Jeu 01 Sep 2016, 09:41
Bonjour,
Parmi les ''forumeus'' spécialistes de 306, y en a t-ils qui peuvent m'aider a résoudre mon problème:
Sur une 306 essence de 1995 boite de vitesse automatique, les moto-ventilateurs de refroidissement du radiateur fonctionnent-ils contact fermé?
Sur cette voiture j'ai constaté qu'après avoir circulé en ville, la température monte prés de 100°, ce qui est ennuyeux c'est que parfois il est impossible de la remettre en route.
Elle redémarre une fois la température redescendue.
La voiture a été vue par un concessionnaire Peugeot malheureusement sans résultats.
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
papyro41
Parmi les ''forumeus'' spécialistes de 306, y en a t-ils qui peuvent m'aider a résoudre mon problème:
Sur une 306 essence de 1995 boite de vitesse automatique, les moto-ventilateurs de refroidissement du radiateur fonctionnent-ils contact fermé?
Sur cette voiture j'ai constaté qu'après avoir circulé en ville, la température monte prés de 100°, ce qui est ennuyeux c'est que parfois il est impossible de la remettre en route.
Elle redémarre une fois la température redescendue.
La voiture a été vue par un concessionnaire Peugeot malheureusement sans résultats.
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
papyro41
Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Ven 02 Sep 2016, 05:11
Salut,
Peux-tu préciser la motorisation exacte ?
Peux-tu préciser la motorisation exacte ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Ven 02 Sep 2016, 08:16
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet.
D’après moi et en consultant un spécialiste de vente pat internet je pense qu c'est ce modèle
306 I Sedan (N3) 1.8 i 103cv Boîte Auto
Dès que j'ai la carte grise en main je confirme.
Bonne journée
Papyro41
A la vue de la carte grise voici ce que j'en déduis:
* PEUGEOT 306
306 II (N5,7A,7S) 1.8 i 103cv Boîte Auto
type 7clfz4 puissance 8cv avec clim
VF37clfz4
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet.
D’après moi et en consultant un spécialiste de vente pat internet je pense qu c'est ce modèle
306 I Sedan (N3) 1.8 i 103cv Boîte Auto
Dès que j'ai la carte grise en main je confirme.
Bonne journée
Papyro41
A la vue de la carte grise voici ce que j'en déduis:
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Sam 03 Sep 2016, 07:35
Donc un 1.8 8 soupapes.
C'est tu ce que la garage Peugeot a fait ou regardé ?
C'est tu ce que la garage Peugeot a fait ou regardé ?
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Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
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Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Sam 03 Sep 2016, 08:33
Salut,
Suivant les schémas en ma possession, la majorité des alimentations du circuit de commande du refroidissement sont sur le + permanent, donc normalement il est possible que contact coupé les ventilateurs tournent encore si la température le demande.
Mais vu qu'une alimentation est en + après contact sur le boitier électronique des ventilateurs, il est également possible qu'ils soient coupés si le contact est coupé.
Il faut trouver le descriptif du fonctionnement pour s'assurer de tout ça
Suivant les schémas en ma possession, la majorité des alimentations du circuit de commande du refroidissement sont sur le + permanent, donc normalement il est possible que contact coupé les ventilateurs tournent encore si la température le demande.
Mais vu qu'une alimentation est en + après contact sur le boitier électronique des ventilateurs, il est également possible qu'ils soient coupés si le contact est coupé.
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Sam 03 Sep 2016, 10:15
Poulpy 68 a écrit:Donc un 1.8 8 soupapes.
C'est tu ce que la garage Peugeot a fait ou regardé ?
merci de l’intérêt porté à ma demande.
Il a remplacé les bougies et les filtres et n'a pas pu reproduire la panne (dixit)..
Depuis la courroie de distribution a été remplacée et le calorstat.
Pour Ced 46
Je vais essayé de trouver la revue technique de ce modéle.
Bon weekend
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Dim 04 Sep 2016, 07:38
Il y a quand même un truc bizzare, sur ces voitures, même en surchauffe elle t'empechera jamais de démarré, tu auras un voyant rouge pour indiqué la surchauffe.
Quand elle veux pas démarré, le démarreur tourne ?
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Mar 06 Sep 2016, 08:01
J'avance!
j'ai rencontré lors d'une brocante (vieille voiture), un mécano, il m'a apporté les réponses suivantes
-le calorstat se déclenche (circulation en ville), vers 98°.
-sur ce modèle les ventilateurs se coupent lors de la fermeture du contact.
- l'ancien calorstat étant défectueux et la purge du circuit de refroidissement n'ayant pas été effectuée correctement par la personne qui a remplacé la distribution (pas en charge), j'ai remis plus d'un litre et demi de liquide. Le moteur étant trop chaud provoquait du vaperlok.
Je penses que le sujet sera bientôt clos.
Merci de votre aide
Cordialement
Papyro41
j'ai rencontré lors d'une brocante (vieille voiture), un mécano, il m'a apporté les réponses suivantes
-le calorstat se déclenche (circulation en ville), vers 98°.
-sur ce modèle les ventilateurs se coupent lors de la fermeture du contact.
- l'ancien calorstat étant défectueux et la purge du circuit de refroidissement n'ayant pas été effectuée correctement par la personne qui a remplacé la distribution (pas en charge), j'ai remis plus d'un litre et demi de liquide. Le moteur étant trop chaud provoquait du vaperlok.
Je penses que le sujet sera bientôt clos.
Merci de votre aide
Cordialement
Papyro41
Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Ven 25 Nov 2022, 09:19
Bonjour,
Je déterre ce sujet pour signaler que la panne,(impossible de re démarrer à chaud), est résolue!
Cette panne n'ayant jamais disparue (étant têtu), et ne voulant pas rester sur un échec, j'ai repris les investigations.
Résultat , âpres avoir retiré tous les connecteurs de l' ECU, j'ai passé un bon coup de bombe contact électronique sur toutes les cosses, parfois de la toile émeri.
Tous est remonté et cette fois-ci plus de blocage à chaud.
Si ça peut rendre service!
Je déterre ce sujet pour signaler que la panne,(impossible de re démarrer à chaud), est résolue!
Cette panne n'ayant jamais disparue (étant têtu), et ne voulant pas rester sur un échec, j'ai repris les investigations.
Résultat , âpres avoir retiré tous les connecteurs de l' ECU, j'ai passé un bon coup de bombe contact électronique sur toutes les cosses, parfois de la toile émeri.
Tous est remonté et cette fois-ci plus de blocage à chaud.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Ven 25 Nov 2022, 09:49
Bonjour papyro41
pour l'information, j'utilise souvent ce genre de bombe contact électronique à chaque foisque je défiche un connecteur électrique et le remet protection efficace surtout avec ces temps humides d'automne et d'hiver qui complique parfois les faisceaux électriques de nos véhicules surtout couchant la nuit dehors
Albatros
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papyro41 aime ce message
Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur (résolu)
Sam 26 Nov 2022, 08:38
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19317-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-resolus-moteur-peugeot-306
Merci pour le retour d'infos
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