[ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
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ced-46
Fury Fr
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[ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Mer 19 Oct 2016, 15:20
Bonjour a tous,
Je viens de récupérer récemment une 307 2 l hdi 110 avec un soucis (je pense électronique) .
Le véhicule fonctionne parfaitement les 5 - 10 premiers kilomètres et d'un coup : voyant moteur , ASR ESP et anti pollution qui se suivent assez rapidement . Le véhicule se met a donnez du gaz tout seul et répond aléatoirement quand c'est moi qui appuie sur le pédale . J'ai relevé en défauts :
_00002 Code de défaut inconnu
_P0235 Signal de pression Turbo : court circuit a la masse ou au plus
_P0121 Signal 1 de pédale d'accelerateur : court circuit a la masse ou au plus
_P0221 Signal de pédale d'accelerateur : cohérence entre fil 1 et 2
_P0530 Signal de pression du climatiseur : court circuit a la masse ou au plus
_P1614 Court circuit a la masse du circuit de capteur d'alimentation
_P0190 Circuit de capteur de pression de carburant : défaut d'alimentation du capteur
Je tiens a signaler que les défauts arrivent tous d'un coup et toujours les même .
J'ai déjà nettoyer les 3 masses coté moteur mais rien n'y fait , j'ai aussi tenter de regarder un petit peu le faisceau mais ne vois rien d'anormal.
Je viens de récupérer récemment une 307 2 l hdi 110 avec un soucis (je pense électronique) .
Le véhicule fonctionne parfaitement les 5 - 10 premiers kilomètres et d'un coup : voyant moteur , ASR ESP et anti pollution qui se suivent assez rapidement . Le véhicule se met a donnez du gaz tout seul et répond aléatoirement quand c'est moi qui appuie sur le pédale . J'ai relevé en défauts :
_00002 Code de défaut inconnu
_P0235 Signal de pression Turbo : court circuit a la masse ou au plus
_P0121 Signal 1 de pédale d'accelerateur : court circuit a la masse ou au plus
_P0221 Signal de pédale d'accelerateur : cohérence entre fil 1 et 2
_P0530 Signal de pression du climatiseur : court circuit a la masse ou au plus
_P1614 Court circuit a la masse du circuit de capteur d'alimentation
_P0190 Circuit de capteur de pression de carburant : défaut d'alimentation du capteur
Je tiens a signaler que les défauts arrivent tous d'un coup et toujours les même .
J'ai déjà nettoyer les 3 masses coté moteur mais rien n'y fait , j'ai aussi tenter de regarder un petit peu le faisceau mais ne vois rien d'anormal.
Brice31 aime ce message
Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Jeu 20 Oct 2016, 04:18
Salut,
En effet l'apparition de ces défauts en même temps font penser à un problème de faisceau électrique.
Sachant qu'aucun d'entre eux ne font parti d'une même ligne et qu'ils sont directement relié au calculateur, il faudrait vérifier l'état de la broche du calculateur.
Voilà le schéma électrique :
En effet l'apparition de ces défauts en même temps font penser à un problème de faisceau électrique.
Sachant qu'aucun d'entre eux ne font parti d'une même ligne et qu'ils sont directement relié au calculateur, il faudrait vérifier l'état de la broche du calculateur.
Voilà le schéma électrique :
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- Fury FrPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Jeu 20 Oct 2016, 11:11
Merci pour le schéma ;)
Peut être un soucis sur la broche B ?
B138 B161 B186 B83 ont l'air de correspondent a ces défauts non ?
_00002 Code de défaut inconnu
_P0235 Signal de pression Turbo : court circuit a la masse ou au plus
_P0121 Signal 1 de pédale d'accelerateur : court circuit a la masse ou au plus
_P0221 Signal de pédale d'accelerateur : cohérence entre fil 1 et 2
_P0530 Signal de pression du climatiseur : court circuit a la masse ou au plus
_P1614 Court circuit a la masse du circuit de capteur d'alimentation
_P0190 Circuit de capteur de pression de carburant : défaut d'alimentation du capteur
Sachant qu'en prenant les valeurs quand ça déconne , celle du débitmètre m'affiche n'importe quoi et d’après le schéma c'est encore la fiche B (B30)
Je vais vérifier la connectique calculateur aujourd’hui
Au pire il faudrait que je trouve le même ECU en plug and play pour faire un essai
Peut être un soucis sur la broche B ?
B138 B161 B186 B83 ont l'air de correspondent a ces défauts non ?
_00002 Code de défaut inconnu
_P0235 Signal de pression Turbo : court circuit a la masse ou au plus
_P0121 Signal 1 de pédale d'accelerateur : court circuit a la masse ou au plus
_P0221 Signal de pédale d'accelerateur : cohérence entre fil 1 et 2
_P0530 Signal de pression du climatiseur : court circuit a la masse ou au plus
_P1614 Court circuit a la masse du circuit de capteur d'alimentation
_P0190 Circuit de capteur de pression de carburant : défaut d'alimentation du capteur
Sachant qu'en prenant les valeurs quand ça déconne , celle du débitmètre m'affiche n'importe quoi et d’après le schéma c'est encore la fiche B (B30)
Je vais vérifier la connectique calculateur aujourd’hui
Au pire il faudrait que je trouve le même ECU en plug and play pour faire un essai
- Fury FrPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Jeu 03 Nov 2016, 17:24
bon ben après avoir changer le calculateur avec immo off en prime la voiture démarre tourne bien les 5 premiers kilomètres et rebelote --'
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Jeu 03 Nov 2016, 19:25
Salut Fury,
Ca pourrait être un BSM, ou le BSI, car pédale d'accélérateur dedans et les autres capteurs dehors, et vraiment trop de défauts.
Car pour qu'elle s'arrete juste a chaud avec ce genre de défauts, ca ressemble a une panne electronique d'un des boitiers.
Ca pourrait être un BSM, ou le BSI, car pédale d'accélérateur dedans et les autres capteurs dehors, et vraiment trop de défauts.
Car pour qu'elle s'arrete juste a chaud avec ce genre de défauts, ca ressemble a une panne electronique d'un des boitiers.
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- Fury FrPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Jeu 03 Nov 2016, 23:12
Salut Poulpy
Ouai je pense bien que le problème est électrique mais est ce que le BSI aurait un lien avec tout ces défauts ?
Leur seul point commun c est la cosse B de l'écu , du coup peut être une masse qu'ils ont en commun ?
Ouai je pense bien que le problème est électrique mais est ce que le BSI aurait un lien avec tout ces défauts ?
Leur seul point commun c est la cosse B de l'écu , du coup peut être une masse qu'ils ont en commun ?
- Brice31Nouveau
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Bonjour avez vous trouvé la panne . J ai exactement le même soucis et je devient fou. Merci
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] probleme electrique a chaud
Sam 05 Sep 2020, 10:18
Brice31
Bonjour,
Ce sujet étant obsolète et surtout resté sans réponse finale ... merci de créer votre sujet en lisant et respectant la CHARTE du forum
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A bientôt ...
Albatros
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Ven 18 Déc 2020, 21:21
Bonjour j'ai eu le même problème li faut changer la pédale d'accélérateur j'ai galèré 1 mois aussi avant de trouver bon courage
zamaz aime ce message
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