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[ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Jeu 20 Oct 2016, 22:59
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais un bruit qui ressemblait à un cliquetis mais qui maintenant est en train de se transformer en un bruit un peu plus fort. Genre poussoirs hydraulique, un peu comme il y a quelques années.
Ma voiture a 81000 km toujours entretenue scrupuleusement mais voilà qu'a faible vitesse j'entends un cla clac clac venant du moteur coté gauche. Ca se produit à faible vitesse en deuxième ou troisième sur un filet de gaz et toujours entre 1200 et 1500 tours. A noter que ce claquement continu se produit toujours au dessous de 30, 40 km/h.
Dès que j’accélère fort le claquement se coupe immédiatement.
Au début je pensais à un injecteur ou un joint. Mais comme ça me le fait au dessus d'un certain régime, je me dis que si c’était un injecteur j'aurais ce clac clac clac tout le temps.
Dans le même temps çà ressemble fort à un bruit de poussoir mais normalement à ce kilométrage ........
Vous en pensez quoi ?
Merci
Depuis quelques temps j'avais un bruit qui ressemblait à un cliquetis mais qui maintenant est en train de se transformer en un bruit un peu plus fort. Genre poussoirs hydraulique, un peu comme il y a quelques années.
Ma voiture a 81000 km toujours entretenue scrupuleusement mais voilà qu'a faible vitesse j'entends un cla clac clac venant du moteur coté gauche. Ca se produit à faible vitesse en deuxième ou troisième sur un filet de gaz et toujours entre 1200 et 1500 tours. A noter que ce claquement continu se produit toujours au dessous de 30, 40 km/h.
Dès que j’accélère fort le claquement se coupe immédiatement.
Au début je pensais à un injecteur ou un joint. Mais comme ça me le fait au dessus d'un certain régime, je me dis que si c’était un injecteur j'aurais ce clac clac clac tout le temps.
Dans le même temps çà ressemble fort à un bruit de poussoir mais normalement à ce kilométrage ........
Vous en pensez quoi ?
Merci
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Ven 21 Oct 2016, 19:42
Bonsoir,
Le poussoir aussi doit faire du bruit à tous les régimes, peut-être qu'avec le régime plus élevé tu ne l'entends plus à cause du bruit du moteur ?
Tu peux déjà vérifier si tu entends le bruit en tournant le moteur à la main.
Pas de fumée ni de consommation d'huile, sinon ?
Le poussoir aussi doit faire du bruit à tous les régimes, peut-être qu'avec le régime plus élevé tu ne l'entends plus à cause du bruit du moteur ?
Tu peux déjà vérifier si tu entends le bruit en tournant le moteur à la main.
Pas de fumée ni de consommation d'huile, sinon ?
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Ven 21 Oct 2016, 21:17
Laure B a écrit:Bonsoir,
Le poussoir aussi doit faire du bruit à tous les régimes, peut-être qu'avec le régime plus élevé tu ne l'entends plus à cause du bruit du moteur ?
Tu peux déjà vérifier si tu entends le bruit en tournant le moteur à la main.
Pas de fumée ni de consommation d'huile, sinon ?
Merci pour cette réponse;
Non c'est vraiment net, ce bruit s’arrête sitôt que j’accélère et que la voiture commence à attraper 60 km/h. C'est facile de s'en apercevoir parce que la voiture est assez silencieuse.
J'ai vérifié en tournant le moteur à la main mais rien du tout, pas de fumée, pas de conso d'huile.
Je me demande si la pompe à huile pourrait avoir un problème quelque part, puisque ça pédant du régime moteur (jamais de bruit au dessus de 1800 ou 2000 tours.
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 10:08
Laure vient de m'invité, donc je m'incruste.
Donc partont sur des bases saines, ton niveau d'huile est correct ?
As tu fait une vidange dernièrement ? Au contact ton voyant d'huile s'allume et s'éteint moteur tournant ?
Donc partont sur des bases saines, ton niveau d'huile est correct ?
As tu fait une vidange dernièrement ? Au contact ton voyant d'huile s'allume et s'éteint moteur tournant ?
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 11:28
Salut tout le monde .
De toute façon il existe un moyen fiable pour tester les poussoirs hydrauliques (méthode bmw )
juste besoin de déposer le cache culbuteurs , un jeu de cales une clé pour tourner le moteur à la main ,en + sur un 4 Cyl c'est beaucoup plus rapide !
A la main tourner le moteur sens ( horloge )comme pour régler les soupapes du Cyl 1 soupapes
en balance sur le n° 4 prendre cale de 1,00/mm essayer de la passer entre le poussoir et la came AAC si la cale refuse de passer le poussoir Hydraulique est bon ,si la cale passe il est HS ,répéter l'opération sur chaque cylindre dans l'ordre 1 3 4 2 .
Voila à suivre
De toute façon il existe un moyen fiable pour tester les poussoirs hydrauliques (méthode bmw )
juste besoin de déposer le cache culbuteurs , un jeu de cales une clé pour tourner le moteur à la main ,en + sur un 4 Cyl c'est beaucoup plus rapide !
A la main tourner le moteur sens ( horloge )comme pour régler les soupapes du Cyl 1 soupapes
en balance sur le n° 4 prendre cale de 1,00/mm essayer de la passer entre le poussoir et la came AAC si la cale refuse de passer le poussoir Hydraulique est bon ,si la cale passe il est HS ,répéter l'opération sur chaque cylindre dans l'ordre 1 3 4 2 .
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 12:09
Ah ben voila, je connaissais en pressant dessus avec un manche de marteau, je viens d'apprendre un truc, merci l'ami
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 12:29
REPoulpy 68 a écrit:Ah ben voila, je connaissais en pressant dessus avec un manche de marteau, je viens d'apprendre un truc, merci l'ami
Pas de quoi ,c'est un peu + long que le manche de marteau ,mais c'est efficace !
PS : mes connaissances V.W actuelles me disent pas si l'injection de ce modèle
est injecteur Pompe ,ou du common-rail ,si c'est du common-rail ( attention ) un
injecteur peut faire même bruit qu'un poussoir ,j'ai eu le cas sur un X.5 diesel .
Bon week-end
Cdt JC
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 12:38
ca doit etre un common rail, vu l'année.
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 13:18
REPoulpy 68 a écrit:ca doit être un common rail, vu l'année.
Donc si rien du coté poussoirs Hydraulique ,ne pas négliger le coté des Injecteurs !
A suivre
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 14:32
BMW PASSION a écrit:REPoulpy 68 a écrit:ca doit être un common rail, vu l'année.
Donc si rien du coté poussoirs Hydraulique ,ne pas négliger le coté des Injecteurs !
A suivre
Merci à tous pour ces débuts de réponse.
Oui c'est bien un Cammon-rail année 2013.
Le bruit n'est pas très fort mais bien perceptible un peu comme ces vieux J7 pour ceux qui connaissent.
Est ce que cela pourrait venir de la pompe à huile et de la crépine qui ne remonte pas l'huile comme il faut ?
Bien sur "BMW Passion" que un ou des injecteurs pourrait être défaillants ou un joint, je ne l'exclu pas.
Les témoins de tableau de bord au démarrage de la voiture s'allument et s’éteignent tout à fait normalement.
Au début de cette histoire j'entendais un cliquetis qui se transforme maintenant en un petit bruit de mitraillette.
Je suppose qu'a la valise chez VW il n'y aura aucun défaut nul part. Si qq peut m'en dire quelque chose.
Cordialement à tous
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 15:38
RE
Pour ce qui concerne un injecteur qui commence à gripper qui émet un bruit de
cliquetis ,aucunes valise vas te le donner en défaut sur le système à injection
"common-rail ; le seul test valable et fiable à faire et celui qui consiste à mesurer
la quantité de retour de gasoil sur chaque injecteur voir le dessin ,mais faut il se
donner le temps de le faire !
Voila
Pour ce qui concerne un injecteur qui commence à gripper qui émet un bruit de
cliquetis ,aucunes valise vas te le donner en défaut sur le système à injection
"common-rail ; le seul test valable et fiable à faire et celui qui consiste à mesurer
la quantité de retour de gasoil sur chaque injecteur voir le dessin ,mais faut il se
donner le temps de le faire !
Voila
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 15:46
Sur les injecteurs pompes j'ai eu plusieurs fois des soucis Arbres a cames, poussoirs.
.bien vu :
L'arbre a cames ben il avait perdu des cames, elle s'était tellement arrondi par frottement que c'était devenu un arbres a cames sans cames, et même eu des poussoirs percés.
je sais pas si le groupe audi a changé ces traitements sur les aac sur ces moteurs, mais si tu dépose le cache culbuteur fais tourné l'arbre a cames et vérifie bien que toutes les cames aient la même forme.
.bien vu :
L'arbre a cames ben il avait perdu des cames, elle s'était tellement arrondi par frottement que c'était devenu un arbres a cames sans cames, et même eu des poussoirs percés.
je sais pas si le groupe audi a changé ces traitements sur les aac sur ces moteurs, mais si tu dépose le cache culbuteur fais tourné l'arbre a cames et vérifie bien que toutes les cames aient la même forme.
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 17:51
Ok pour vos remarques très pertinentes. Je vais devoir prendre RV chez vw, en espérant qu'ils ne me mettent pas un coup de fusil sur l'addition.
Dernière chose: un problème à la pompe à huile, voire d'huile tout simplement est à exclure ?
Cdt à vous
Dernière chose: un problème à la pompe à huile, voire d'huile tout simplement est à exclure ?
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 18:03
REspot86 a écrit:Ok pour vos remarques très pertinentes. Je vais devoir prendre RV chez vw, en espérant qu'ils ne me mettent pas un coup de fusil sur l'addition.
Dernière chose: un problème à la pompe à huile, voire d'huile tout simplement est à exclure ?
Cdt à vous
Pour la pompe à huile à exclure ,les année ou je suis passée chez Vw ,je n'ai pas
connu de problèmes de ce genre !
PS: ils n'ont pas le droit de vous taxer des pièces sans votre accord ,sur l'ordre de réparation
que vous allez signer ,vous demandez un diagnostic ,avec un devis et attendre votre accord
pour réparer, je sais de quoi je parles !
Voila @+
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 18:44
BMW PASSION a écrit:REspot86 a écrit:Ok pour vos remarques très pertinentes. Je vais devoir prendre RV chez vw, en espérant qu'ils ne me mettent pas un coup de fusil sur l'addition.
Dernière chose: un problème à la pompe à huile, voire d'huile tout simplement est à exclure ?
Cdt à vous
Pour la pompe à huile à exclure ,les année ou je suis passée chez Vw ,je n'ai pas
connu de problèmes de ce genre !
PS: ils n'ont pas le droit de vous taxer des pièces sans votre accord ,sur l'ordre de réparation
que vous allez signer ,vous demandez un diagnostic ,avec un devis et attendre votre accord
pour réparer, je sais de quoi je parles !
Voila @+
Re encore
Chez vw ils font payer les recherches de panne et autre diagnostique.
Bien cordialement
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Sam 22 Oct 2016, 23:11
BMW PASSION a écrit:REPoulpy 68 a écrit:Ah ben voila, je connaissais en pressant dessus avec un manche de marteau, je viens d'apprendre un truc, merci l'ami
Pas de quoi ,c'est un peu + long que le manche de marteau ,mais c'est efficace !
PS : mes connaissances V.W actuelles me disent pas si l'injection de ce modèle
est injecteur Pompe ,ou du common-rail ,si c'est du common-rail ( attention ) un
injecteur peut faire même bruit qu'un poussoir ,j'ai eu le cas sur un X.5 diesel .
Bon week-end
Cdt JC
Oui mais je dirais que c'est plus technique et plus sur, car avec le marteau tu pourras douté par moment en te demandant si 'l'élasticité' du poussoir est bonne ou pas, donc je me garde la méthode BMW sous le coude
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Dim 23 Oct 2016, 19:22
Je viens de m'apercevoir que quand la voiture fait la régénération du Fap (en roulant) et bien je n'entends plus ce claquement.
Sitôt la régénération terminé ça revient.
Est ce que ça peut donner un indice sur les injecteurs ?
Cdt
Sitôt la régénération terminé ça revient.
Est ce que ça peut donner un indice sur les injecteurs ?
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Dim 23 Oct 2016, 20:10
Salut .spot86 a écrit:Je viens de m'apercevoir que quand la voiture fait la régénération du Fap (en roulant) et bien je n'entends plus ce claquement.
Sitôt la régénération terminé ça revient.
Est ce que ça peut donner un indice sur les injecteurs ?
Cdt
Voila une bonne remarque est ce que cela à un rapport avec la régénération du Fap ,ou
la non régénération ,difficile à dire aussi si cela à un rapport avec les Injecteurs ,mais
c'est une question à poser chez Volkswagen qui eux doivent connaitre la réponse !
Mais si un doute subsiste au sujet des injecteurs ,il faut le régler peut car c'est peut être
un élément de la réponse !
C'est pour cela que je le redis , faire le test du retour des injecteurs avec les éprouvettes !
A suivre
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Dim 23 Oct 2016, 20:17
A plus rapide que moi, cela de notre coté aide pas vraiment.
Car je dirais la température du moteur augmente, donc cela peux legerement touché la viscosité de l'huile mais de l'autre coté, le calculateur rajoute du gazoil pour la régénération donc cela peux aussi venir d'un injecteur. Donc pour ma part, je suis mon collègue Bmw Passion
Car je dirais la température du moteur augmente, donc cela peux legerement touché la viscosité de l'huile mais de l'autre coté, le calculateur rajoute du gazoil pour la régénération donc cela peux aussi venir d'un injecteur. Donc pour ma part, je suis mon collègue Bmw Passion
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Dim 23 Oct 2016, 21:13
Merci encore une fois pour vos réponses.
Partant du fait que lors de la régénération le calculateur envoie davantage de carburant, cela pourrait expliquer que plus la pression est forte dans les injecteurs moins j'entends ce bruit. En effet ce bruit est beaucoup plus présent au alentours de 1200, 1400 tours alors qu'a 2000 tours j'entends rien.
Peut être un injecteur qui ne supporte pas les basse pression. De toute façon y'a bien un loup quelque part. Je pense que la réponse sera chez WV.
Cdt à vous deux
Partant du fait que lors de la régénération le calculateur envoie davantage de carburant, cela pourrait expliquer que plus la pression est forte dans les injecteurs moins j'entends ce bruit. En effet ce bruit est beaucoup plus présent au alentours de 1200, 1400 tours alors qu'a 2000 tours j'entends rien.
Peut être un injecteur qui ne supporte pas les basse pression. De toute façon y'a bien un loup quelque part. Je pense que la réponse sera chez WV.
Cdt à vous deux
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Lun 24 Oct 2016, 11:28
Salut .spot86 a écrit:Merci encore une fois pour vos réponses.
Partant du fait que lors de la régénération le calculateur envoie davantage de carburant, cela pourrait expliquer que plus la pression est forte dans les injecteurs moins j'entends ce bruit. En effet ce bruit est beaucoup plus présent au alentours de 1200, 1400 tours alors qu'a 2000 tours j'entends rien.
Peut être un injecteur qui ne supporte pas les basse pression. De toute façon y'a bien un loup quelque part. Je pense que la réponse sera chez WV.
Cdt à vous deux
Effectivement comme je l'ai déjà dis ,la réponse doit être chez Volkswagen suite à un
passage sur leur Vw- testeur .
A suivre
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Lun 24 Oct 2016, 21:27
BMW PASSION a écrit:Salut .spot86 a écrit:Merci encore une fois pour vos réponses.
Partant du fait que lors de la régénération le calculateur envoie davantage de carburant, cela pourrait expliquer que plus la pression est forte dans les injecteurs moins j'entends ce bruit. En effet ce bruit est beaucoup plus présent au alentours de 1200, 1400 tours alors qu'a 2000 tours j'entends rien.
Peut être un injecteur qui ne supporte pas les basse pression. De toute façon y'a bien un loup quelque part. Je pense que la réponse sera chez WV.
Cdt à vous deux
Effectivement comme je l'ai déjà dis ,la réponse doit être chez Volkswagen suite à un
passage sur leur Vw- testeur .
A suivre
Bon et bien nous serons fixé le 3 novembre. Je viens de prendre rv.
Cdt
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Mer 26 Oct 2016, 17:34
Bonsoir
Je pense que c'est une bonne décision
Je pense que c'est une bonne décision
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Ven 04 Nov 2016, 18:49
BMW PASSION a écrit:Bonsoir
Je pense que c'est une bonne décision
Quelques nouvelles (qui n'en sont pas) après mon passage chez VW.
Et bien il n'y a rien d'anormal, aucun défaut nulle part, la valeur des injecteurs à été relevée et ils sont dans un état proche de ceux d'une voiture neuve !
A priori il n'y a pas de raison d'en douter pourtant je reste dubitatif face à cette situation.
Maintenant chez VW tout est toujours normal.
Cdt
- Laurent 54Docteur Auto
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Re: [ VW Golf 7 TDI 150 an 2013 ] claquement "type poussoirs" à faible vitesse
Ven 04 Nov 2016, 19:01
bonjour spot86,
il faudrai que tu essaye une autre golf TDI 150(chez un autre concessionnaire VW) pour écouter si le bruit moteur est identique à celui de ton TDI.
il faudrai que tu essaye une autre golf TDI 150(chez un autre concessionnaire VW) pour écouter si le bruit moteur est identique à celui de ton TDI.
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