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[ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Lun 14 Nov 2016, 16:49
Bonjour,
Ma bmw e46 316ti (moteur N42) totalisant 180 000km, manque de pèche à bas régime, une fois haut dans les tours ça va. Quand j'accélère pied au plancher on sent que la voiture veut partir mais elle ne part pas, j'utilise 1/3 de la course de ma pédale d'accélérateur, j'ai l'impression que le reste ne sert à rien. En sachant qu'avant quand elle avait ce problème, je redémarré et elle retrouvé toute sa puissance, mais maintenant elle est toujours molle ...
J'ai changé le débimètre, les capteurs AAC, le capteur pmh, le reniflard d'huile (j'avais des problèmes de ralenti instable et d'huile qui giclé de mon bouchon, maintenant résolu).
Elle démarre au quart de tour, ralenti stable, pas de voyant sur le tableau de bord, juste un manque de puissance.
J'ai testé les bobines, je les ai débranchées une par une moteur en marche, le moteur réagit à chaque fois. J'ai pas changé les bougies mais je ne pense pas qu'elles peuvent causée une telle perte de puissance ?
Je pense avoir une fuite au niveau de la pompe à vide, il y a un peu de fumée qui vient de derrière le moteur mais je ne pense pas que le problème vienne de la.
Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur car je ne vois pas d'où ca peut venir.
Merci d'avance.
Ma bmw e46 316ti (moteur N42) totalisant 180 000km, manque de pèche à bas régime, une fois haut dans les tours ça va. Quand j'accélère pied au plancher on sent que la voiture veut partir mais elle ne part pas, j'utilise 1/3 de la course de ma pédale d'accélérateur, j'ai l'impression que le reste ne sert à rien. En sachant qu'avant quand elle avait ce problème, je redémarré et elle retrouvé toute sa puissance, mais maintenant elle est toujours molle ...
J'ai changé le débimètre, les capteurs AAC, le capteur pmh, le reniflard d'huile (j'avais des problèmes de ralenti instable et d'huile qui giclé de mon bouchon, maintenant résolu).
Elle démarre au quart de tour, ralenti stable, pas de voyant sur le tableau de bord, juste un manque de puissance.
J'ai testé les bobines, je les ai débranchées une par une moteur en marche, le moteur réagit à chaque fois. J'ai pas changé les bougies mais je ne pense pas qu'elles peuvent causée une telle perte de puissance ?
Je pense avoir une fuite au niveau de la pompe à vide, il y a un peu de fumée qui vient de derrière le moteur mais je ne pense pas que le problème vienne de la.
Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur car je ne vois pas d'où ca peut venir.
Merci d'avance.
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 14:46
Salut .
Ce moteur N42 est équipé d'une distribution variable " valvetronic "d'ou le montage
d'une pompe à vide à l'arrière de la culasse .
Par contre vu le kilométrage il faudrait tester si le pot catalytique évacue bien les gaz d'échappent ;en desserrant à la bride de sortie du collecteur ,au raccordement avec
pot catalyseur en faisant un essai routier !
A voir
Ce moteur N42 est équipé d'une distribution variable " valvetronic "d'ou le montage
d'une pompe à vide à l'arrière de la culasse .
Par contre vu le kilométrage il faudrait tester si le pot catalytique évacue bien les gaz d'échappent ;en desserrant à la bride de sortie du collecteur ,au raccordement avec
pot catalyseur en faisant un essai routier !
A voir
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:01
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà pensé à rouler sans pot catalytique mais impossible de dévisser les vis ... à moins de tout couper. Mais si le pot catalytique ne fonctionne plus correctement il y a un voyant sur le tableau de bord non ?
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà pensé à rouler sans pot catalytique mais impossible de dévisser les vis ... à moins de tout couper. Mais si le pot catalytique ne fonctionne plus correctement il y a un voyant sur le tableau de bord non ?
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:06
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:08
REVirgileB a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà pensé à rouler sans pot catalytique mais impossible de dévisser les vis ... à moins de tout couper. Mais si le pot catalytique ne fonctionne plus correctement il y a un voyant sur le tableau de bord non ?
Non pas vraiment ,sauf pour les sondes Lambda .
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:17
RE
Et le filtre essence avec fonction de régulateur de pression d'essence dessous
le plancher conducteur ( remplacement tout les 30000 kms ) il en est ou ??
A voir
Et le filtre essence avec fonction de régulateur de pression d'essence dessous
le plancher conducteur ( remplacement tout les 30000 kms ) il en est ou ??
A voir
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:30
J'essaierai de rouler sans cata pour voir, mais je vais devoir faire péter les vis et boulon.
J'ai changé le filtre à essence la semaine dernière, ca n'a rien changé.
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:43
REVirgileB a écrit:J'essaierai de rouler sans cata pour voir, mais je vais devoir faire péter les vis et boulon.
J'ai changé le filtre à essence la semaine dernière, ca n'a rien changé.
Tu te fait prêter un "Lapider " avec les lunettes tu coupes les boulons , un conseil
prend les chez Bmw ,car il son traité pour la chaleur
05 Vis six pans M10X40 4 Référence bmw :11621427586 13,15 €
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 15:54
J'avais essayé de les avoir au casse ecrou mais j'ai cassé le casse ecrou haha. En sachant que je bricole dans la rue ... je verrai ce que je peux faire.
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Re: [ BMW E.46 Compact 316ti N42 an 2001 ] Manque de puissance bas régime
Mar 15 Nov 2016, 16:14
REVirgileB a écrit:J'avais essayé de les avoir au casse écrous mais j'ai cassé le casse écrous haha. En sachant que je bricole dans la rue ... je verrai ce que je peux faire.
Autant que je me souvienne ils vissent dans la plaque sur l'autre tuyau ,si ce sont
des vis ,alors C + emmerdant il y en a quatre , avec des boulons ça serait plus simple
avec le lapider .
Dommage
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