- lofoten29Nouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 3
[ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas : webasto
Jeu 01 Déc 2016, 10:33
bonjour
je viens d"aquérir un trafic generation de fin 2013 .52000kms
Lex propriétaire ayant eu un probleme de non démarrage de chauffage stationnaire WEBASTO,(celui ci ne demarrait pas (code erreur F03)
il l'envoya chez renault NANTES .
DIAGNOSTIC: votre batterie secondaire est hs,donc changement de batterie en mars (ils ont en plus changé le modele de batteriepar rapport a la batterie d'origine)
Au mois d'aout,rebelote ,message d'errreur F03 ,retour RENAULT NANTES et changement de batterie une nouvelle fois (la valise ne détectant rien d'anormal)
au mois de novembre (le jour ou je l'achete ) rebelote message d'erreur F03 RENAULT NANTES me renvoie sur renault gouesnou ,la ou je réside.
A près plusieurs jours de recherche de panne,le chef d'atelier m'annonce 2 hypotheses: La batterie mise par RENAULT NANTES ne serait pas la bonne,et possibilité qu'un relais sur le coupleur empeche cette batterie secondaire de se recharger (prix du relais 700e)
ma question est celle ci
quelqu'un pourrait 'il me donner les references d'une batterie secondaire sur ce type de vehicule(batterie ordinaire ou gel?
quelqu'un as t'il eu cette panne ou ce fameux relais est concerné.
merci d'avance a tous
je viens d"aquérir un trafic generation de fin 2013 .52000kms
Lex propriétaire ayant eu un probleme de non démarrage de chauffage stationnaire WEBASTO,(celui ci ne demarrait pas (code erreur F03)
il l'envoya chez renault NANTES .
DIAGNOSTIC: votre batterie secondaire est hs,donc changement de batterie en mars (ils ont en plus changé le modele de batteriepar rapport a la batterie d'origine)
Au mois d'aout,rebelote ,message d'errreur F03 ,retour RENAULT NANTES et changement de batterie une nouvelle fois (la valise ne détectant rien d'anormal)
au mois de novembre (le jour ou je l'achete ) rebelote message d'erreur F03 RENAULT NANTES me renvoie sur renault gouesnou ,la ou je réside.
A près plusieurs jours de recherche de panne,le chef d'atelier m'annonce 2 hypotheses: La batterie mise par RENAULT NANTES ne serait pas la bonne,et possibilité qu'un relais sur le coupleur empeche cette batterie secondaire de se recharger (prix du relais 700e)
ma question est celle ci
quelqu'un pourrait 'il me donner les references d'une batterie secondaire sur ce type de vehicule(batterie ordinaire ou gel?
quelqu'un as t'il eu cette panne ou ce fameux relais est concerné.
merci d'avance a tous
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas : webasto
Jeu 01 Déc 2016, 11:40
lofoten29
Bonjour, ... nos sommes voisins
Quel est la motorisation du Trafic SVP
A suivre
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- lofoten29Nouveau
Re: [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas : webasto
Jeu 01 Déc 2016, 11:44
bonjour
dci 115cv
merci
dci 115cv
merci
- albatrosTech-modo
Jeu 01 Déc 2016, 12:52
Après avoir consulté d'autres sites de batterie auxiliaire pour ton Trafic Génération donc aménagé en camping-car je pense, la référence de batterie donnée est une VARTA F17
Par contre comme ce véhicule est aménagé en complément par le constructeur GRUAU, tu peux prendre contact avec eux pour avoir la référence exacte + une explication sur le défaut F03
A suivre
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- lofoten29Nouveau
Jeu 01 Déc 2016, 12:59
merci
le defaut FO3 est annoté batterie auxiliaire dechargée.
elle ne se recharge pas(renault l'a changée 2 fois en 6 mois)
donc légitime de penser qu'i y a autre chose ,une autre raison a cette panne.
trafic generation ,installation camping car d'origine par renault(pas de bidouille)
vehicule acheyé neuf par l'ex proprietaire(c'est lui qui va payer la facture,donc si il est possible de la reduire bien sur!!!
le defaut FO3 est annoté batterie auxiliaire dechargée.
elle ne se recharge pas(renault l'a changée 2 fois en 6 mois)
donc légitime de penser qu'i y a autre chose ,une autre raison a cette panne.
trafic generation ,installation camping car d'origine par renault(pas de bidouille)
vehicule acheyé neuf par l'ex proprietaire(c'est lui qui va payer la facture,donc si il est possible de la reduire bien sur!!!
- albatrosTech-modo
Jeu 01 Déc 2016, 13:30
Donc cela vient du Coupleur Séparateur de la Batterie principale + de la batterie auxiliaire à contrôler en premier le fusible de 30A et/ou de 50A .. est que le mécano de chez Renault l'a fait
Quelle la marque de ton Coupleur Séparateur (Fabricant) pour trouver le schéma électrique correspondant
Albatros
- lofoten29Nouveau
Jeu 01 Déc 2016, 16:27
merci
je vais lui poser la question
merci
je vais lui poser la question
merci
- la tournetteNouveau
Niveau technique automobile : faible
Dim 09 Avr 2017, 18:17
bonjour
j’espère que tes recherches ont abouti, car j'ai eu le même problème sur le mien
et j'ai eu une autre version de la panne :
étant donné que je me suis servi un peu trop lourdement sans m'en rendre compte ( j'ai séché plusieurs fois la batterie avec mon petit frigo, mais vraiment au raz des pâquerettes) et donc après plusieurs mauvais traitement la batterie n'a plus pris sa charge entière, et le webasto quand ta batterie arrive a 70% de sa charge se coupe et t'adresse un message de F03 (défaut de charge !!!)
coût de l’opération 300 € remplacement de la batterie
a +
j’espère que tes recherches ont abouti, car j'ai eu le même problème sur le mien
et j'ai eu une autre version de la panne :
étant donné que je me suis servi un peu trop lourdement sans m'en rendre compte ( j'ai séché plusieurs fois la batterie avec mon petit frigo, mais vraiment au raz des pâquerettes) et donc après plusieurs mauvais traitement la batterie n'a plus pris sa charge entière, et le webasto quand ta batterie arrive a 70% de sa charge se coupe et t'adresse un message de F03 (défaut de charge !!!)
coût de l’opération 300 € remplacement de la batterie
a +
- la tournetteNouveau
Niveau technique automobile : faible
Dim 09 Avr 2017, 18:42
bonjour
je vois que tu a un génération , comme moi ..
Alors un conseil fait bien entretenir la clim, si par malheur tu perçois un bruit inhabituel au niveau de la pompe de clim file immédiatement chez ton garagiste et fait contrôler l'état de la pompe.
cet été j'ai eu avec mon trafic génération 2.5l 150cv 2012 un problème sur la pompe
de retour au garage on m'a diagnostiqué un remplacement de la pompe hummmm en insistant vu que ce sont eux qui font l'entretien du véhicule il a était décider de demander une participation au constructeur d'un bon pourcentage sur les 600€ de remplacement!
mais le lendemain on 'ma demandé de passer au garage hummmm!!!
le lendemain j'ai appris que les dégâts étaient plus importants la pompe c'était délitée, de la limaille avait pollué l'ensemble du circuit coût du remplacement complet clim avant plus clim arrière 8 000 €
là il y a eu discutions, tractations, visite d'expert, pour finalement Renault reconnaisse que la casse du roulement aiguilles du palier inter de la pompe ne pouvait en aucun cas mettre imputable !!!!
le véhicule est rentré chez Renault le 23 août 2016 Renault me l'a rendu ......... début février 2017
la faute au défaut d'approvisionnement de l'évaporateur arrière
coût de la réparation quelque centaines d'euros pour faire marcher la garantie
çà était dur mais j'ai tenu
je vois que tu a un génération , comme moi ..
Alors un conseil fait bien entretenir la clim, si par malheur tu perçois un bruit inhabituel au niveau de la pompe de clim file immédiatement chez ton garagiste et fait contrôler l'état de la pompe.
cet été j'ai eu avec mon trafic génération 2.5l 150cv 2012 un problème sur la pompe
de retour au garage on m'a diagnostiqué un remplacement de la pompe hummmm en insistant vu que ce sont eux qui font l'entretien du véhicule il a était décider de demander une participation au constructeur d'un bon pourcentage sur les 600€ de remplacement!
mais le lendemain on 'ma demandé de passer au garage hummmm!!!
le lendemain j'ai appris que les dégâts étaient plus importants la pompe c'était délitée, de la limaille avait pollué l'ensemble du circuit coût du remplacement complet clim avant plus clim arrière 8 000 €
là il y a eu discutions, tractations, visite d'expert, pour finalement Renault reconnaisse que la casse du roulement aiguilles du palier inter de la pompe ne pouvait en aucun cas mettre imputable !!!!
le véhicule est rentré chez Renault le 23 août 2016 Renault me l'a rendu ......... début février 2017
la faute au défaut d'approvisionnement de l'évaporateur arrière
coût de la réparation quelque centaines d'euros pour faire marcher la garantie
çà était dur mais j'ai tenu
- albatrosTech-modo
Dim 09 Avr 2017, 18:55
la tournette
Bonsoir,
pour tes témoignages et le résultat positif pour toi face au combat avec Renault comme quoi parfois la patience paye en faveur du client
Par contre plus de nouvelles de " lofoten29 " depuis le 1er décembre 2016 ... ce n'est pas cool de sa part mais cela arrive parfois sur ce site, les Plaignants savent nous contacter pour les aider mais n'ont pas la politesse de nous écrire pour nous donner la finalité ou conclusion de leur problèmes qui pourraient servir à d'autres dans le même cas de pannes ... mais bon c'est l'Humain dans toute sa splendeur ... reconnaissant ou RAF ( rien à foutre ) ...
Bonne continuation
Albatros
- Contenu sponsorisé
- [ renault express 1.9d an 1992 ] Problème recharge Batterie [résolu]
- [ renault Scenic 2 1.9 dci ] panne pression huile/panne recharge batterie etc
- [ Renault trafic 2 dci an 2004 ] batterie branchée a l'envers
- [ Renault Trafic 2.5 DCI 150 an 2008 ] Allumage voyants STOP et BATTERIE
- [ Peugeot 307 2.0 HDI 90 an 2002 ] Problème recharge batterie et démarrage