TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tazionuvolari
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : toulouse
Emploi : D'Artagnan est leur chef...
Niveau technique automobile : faible!
Date d'inscription : 04/12/2016

[ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé Empty [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé

Dim 04 Déc 2016, 07:43

Bonjour à tous !


J'ai un gros problème sur mon SW 175, lors de phases accélération, passé 3000tr, le moteur se met en mode dégradé avec l'info "avarie gestion moteur, se rendre à l'atelier" sur l'écran de bord, et une perte de puissance importante.
Il suffit alors d'éteindre et de rallumer le moteur pour faire disparaitre le défaut.
Diagnostic chez Alfa :
- erreur code P0238 : "capteur de pression de suralimentation, intermittente, au dessus de la limite supérieure."
- erreur code P1236 : "signal pression turbo, intermittente, au dessus valeur objectif. "
Verdict: "Monsieur votre turbo est hs, voici un devis de remplacement en échange standard de 1659.34€ ttc"!!!

Avant de me soulager de cette somme j'ai tenté plusieurs choses:
J'ai remplacé le capteur de pression et l’électrovanne, et effectué un décalaminage, sans succès, le problème persiste.
Je précise que les accélérations sont normales mais qu'à l'approche des 3000tr, le moteur donne l'impression de "forcer",il fume très noir, avant de se mettre en défaut ,alors qu'à l’arrêt on peut lui faire prendre 4000tr sans souci...
Je suis allé voir un spécialiste turbo (TDS à Toulouse), pour lui le turbo est en-calaminé et/ou des pales sont cassées, l'axe est peut être endommagé, il faut bien entendu démonter le turbo pour confirmer mais voilà son diagnostic.Il m'a dit que sur ces modèles de turbo à géométrie variable, il peut tout réparer, remplacer, reconditionner, et qu'en fonction des dégâts, le coût serai de 250 à 700€ maxi!

Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t-il connu le même problème?
Comment a t-il été résolu?

Merci d'avance pour vos réponses et avis éclairés!

Alfistement
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé Empty Re: [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé

Dim 04 Déc 2016, 22:37
Salut,

Le reconditionnement des turbos marche bien.
A ta place je tenterais le spécialiste turbo [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum