TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSHier à 12:09BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
[ Citroën J5 an 1990 ] pédale embrayage molleVen 04 Oct 2024, 00:02Lutin84600
PRESENTATIONMar 01 Oct 2024, 06:37ced-46
Presentation Dim 29 Sep 2024, 11:17BMW PASSION
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Sam 28 Sep 2024, 06:37ced-46
PrésentationSam 28 Sep 2024, 06:36ced-46
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrVen 27 Sep 2024, 12:08BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
boutard dominique
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : seine maritime
Emploi : mecanicien raffinerie
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/12/2016

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Empty [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage

Dim 18 Déc 2016, 14:50
Bonjour je vous soumet mon problème résumé ci-dessous:

bonjour à tous, je vous expose mon problème : (trafic 1.9 dci 100 année 2003)
après dépose d'un injecteur pour remplacement du joint cuivre pour défaut d'étanchéité (plusieurs déposes avec rodage de la portée), plusieurs tentatives de redémarrage avec pour conséquence batterie à plat. donc changement de batterie, essai redémarrage : mauvaise alimentation du gasoil. Changement du filtre à gasoil sans résultat, vérification de la pompe de gavage qui semble avoir une pression un peu faible et qui se coupe normalement au bout de plusieurs secondes lors de la mise  du contact. Avec le doute remplacement de la pompe de gavage et du flexible alimentation du filtre. Essais refoulement de la pompe dans un seau la neuve débite plus que l'ancienne. remontage de l'ensemble, vérification que le refoulement arrive bien avant le filtre gasoil, toujours avec le contact. arrêt de la pompe au bout de quelques secondes. Plusieurs mise contact pour purger le flexible. Après purge mise en place du flexible sur le filtre et purge de l'air du filtre à gasoil.
Et au bout du compte le trafic ne veut pas démarrer;
Vérification si le gasoil arrive après le clapet d'amorçage avant la tuyauterie de retour vers le réservoir ; essais de redémarrage pompe gavage avec contact  et pas de gasoil qui arrive après le clapet. la pompe de gavage semble ne pas redémarrer . Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?  Merci d'avance pour vos réponses ;
Pensez-vous que le relais électrique de la pompe de gavage puisse être en cause ?
cordialement
suite : j'ai redémonté le réservoir et la pompe de gavage et celle-ci se bloque dès que l'on met le contact. Essai de la pompe dans un seau avec connection électrique impulsion démarrage et se bloque. Nouvel essai avec branchement sur batterie non connectée au véhicule, la pompe de gavage fonctionne normalement.
Vos suggestions svp ?
Merci d'avance.
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage

Mar 20 Déc 2016, 19:42
BONSOIR


en principe la pompe de gavage devrait tourner 10 secondes avec 100 litres/h de debit et 2.5 bars de pressiion si pas de demarrage moteur

si le retour est freiné je suppose qu'il y a un capteur de pression pour eviter au circuit de monter en surpression
je vois que tu as un bon niveau en mecanique
regardes ces lien ils sont interractifs  ils pourraient eventuellement t'aider

http://www.rentrafic.com/pompe_de_basse_pression_pompe_de_gavage_-195.html
http://www.rentrafic.com/contr_ocirc_le_des_pressions_et_d_eacute_bits_de_gazole-197.html

au besoin je pourrais consulter les plans electrique pour ton traffic

cordialement
avatar
boutard dominique
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : seine maritime
Emploi : mecanicien raffinerie
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/12/2016

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage

Mar 20 Déc 2016, 20:33
renault Trafic 1.9 dci 100 2003
Bonsoir merci pour ta réponse claude.n

Toujours problème de démarrage .j'ai branché la pompe de gavage en direct sur l'alimentation par l'intermédiaire d'une batterie de secours .La pompe tourne bien et débite bien et tourne sans s'arrêter vu que je ne suis pas sur le circuit électrique du Trafic .j'ai branché l'alimentation gasoil et le retour sur le camion. Pompe en marche permanente , bon retour de gasoil dans bac d'essai , purge d'air du filtre faite . Essai de démarrage non concluant , même pas un soupçon d'explosion dans les cylindres .
On m'a dit que sur un dci c'était très difficile de démarrer lorsqu'il y a de l'air sur l'alimentation haute pression.

Cordialement
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage

Mar 20 Déc 2016, 20:41
bonsoir

pour purger la haute pression as tu essaye de desserrer legerement les raccords sur tes injecteurs pour les purger et tirer juste quelques secondes avec le demarreur
je suppose que tu n"as pas une valise pour faire un diag
as tu verifie la pression sur la sortie de ton filtre ' avec un t de derivation et un mano )


___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox -  ELM327


avatar
boutard dominique
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : seine maritime
Emploi : mecanicien raffinerie
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/12/2016

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage

Sam 24 Déc 2016, 19:25
bonsoir ,suite de de ma recherche de panne sur mon problème de trafic.
Pour infos et pour résumer, dans la revue technique de chez Renault la pompe de gavage située dans le réservoir démarre lorsque l'on met le contact  alimenté par un relais  et piloté par le calculateur. Ce relais alimente la pompe dès le contact mis  et jusqu'au démarrage du moteur .A partir de 250t/mn ou lorsque la pression de la rampe commune  dépasse 250 bars, le relais est désactivé.
J'ai remplacé ce relais , j'ai remis le contact pour purger le filtre gasoil  , arrêt de la pompe au de 15/ 20 secondes. Essai de démarrage du moteur non concluant avec témoin stop qui s'allume au bout plusieurs essais .
Toujours le même problème  la pompe de gavage n'alimente plus le filtre et a chaque  mis  en contact avec la clé , impulsion de rotation de la pompe de gavage sans plus .( pompe neuve et qui fonctionne très bien branchée en direct sur batterie extérieur)
J'ai un doute sur le fait d'avoir vidée ma batterie lors de mes premiers essais .
Cela peut-il avoir une incidence???
Merci pour vos suggestions.
Bon réveillon.

Alex7495 aime ce message

avatar
Alex7495
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Annecy
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 20/05/2024

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2003 ] probleme pompe de gavage

Lun 20 Mai 2024, 17:24
A tu résolue ton problème j’ai un soucis similaire ou je pense que la pompé gavage envoie pas assez de pressions
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum