- kenzo_0059Nouveau
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[ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Mar 23 Jan 2007, 22:48
Bonsoir,
Voici mon problème, il y a pas mal de temps que je ressens un jeu dans ma direction...
J'ai remplacé mes silent bloc de barre stabilisatrice, mes triangles de direction.
Bref je me suis dis c'est dans ma tête alors... Il y a peu de temps je commence a ressentier du jeu quand je monte une bordure!
Aujourdhui quand je braque a fond a droite et que je roule (donc en tournant sur place) j'ai l'impression que la roue bloque a certains endroits, comme un roulement vraiment HS...
Et aussi, si par exmple je monte sur le trotoire et que je recule, et que je descend la voiture en braquant a fond j'ai vraiment l'impression qu'au moment ou la roue quitte la bordure pour aller sur la route, la roue craque et bloque...
De quoi cela peut venir?
Sinon quand je roule, meme sur autoroute RAS!
Voici mon problème, il y a pas mal de temps que je ressens un jeu dans ma direction...
J'ai remplacé mes silent bloc de barre stabilisatrice, mes triangles de direction.
Bref je me suis dis c'est dans ma tête alors... Il y a peu de temps je commence a ressentier du jeu quand je monte une bordure!
Aujourdhui quand je braque a fond a droite et que je roule (donc en tournant sur place) j'ai l'impression que la roue bloque a certains endroits, comme un roulement vraiment HS...
Et aussi, si par exmple je monte sur le trotoire et que je recule, et que je descend la voiture en braquant a fond j'ai vraiment l'impression qu'au moment ou la roue quitte la bordure pour aller sur la route, la roue craque et bloque...
De quoi cela peut venir?
Sinon quand je roule, meme sur autoroute RAS!
- gabet62Ingénieur
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Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Mar 23 Jan 2007, 22:53
hello!
D'apres ce que tu décris sa ressemble plus à un bruit de cardan qui va pas tarder a cassé! Urgence!
demonte le et controle son jeu!
D'apres ce que tu décris sa ressemble plus à un bruit de cardan qui va pas tarder a cassé! Urgence!
demonte le et controle son jeu!
Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Mer 24 Jan 2007, 11:22
Salut.
Soulève les roues avant et contrôle déjà manuellement le jeu de tes roues.
Fais tourner aussi tes roues à la main.
Entends tu du bruit?
A+
Soulève les roues avant et contrôle déjà manuellement le jeu de tes roues.
Fais tourner aussi tes roues à la main.
Entends tu du bruit?
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Mer 24 Jan 2007, 22:23
J'entend du bruit, mais je pense que c'est le frotement du disque ou autre, mais aucun bruits anormaux!
Sinon comment je peux controler mes cardans?
Sinon comment je peux controler mes cardans?
Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Jeu 25 Jan 2007, 09:04
Salut.
Tes symptomes ne ressemblent pas à un cardan. ( clac-clac-clac dans les virages ).
Ecoute si ton craquement en braquant vient du haut des ammortisseurs. Vhc à l'arrêt, et braque plusieurs fois. Peut-être les assiettes d'ammortisseurs. ( problème courant ).
A+
PS: actuellement, j'ai des problèmes de connexions. Désolé si je met du temp à répondre.
Tes symptomes ne ressemblent pas à un cardan. ( clac-clac-clac dans les virages ).
Ecoute si ton craquement en braquant vient du haut des ammortisseurs. Vhc à l'arrêt, et braque plusieurs fois. Peut-être les assiettes d'ammortisseurs. ( problème courant ).
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Jeu 25 Jan 2007, 21:43
Ok alors je vais essayer et je te dis quoi! C'est bizar tout de meme... Sur route a pavés, j'ai comme le sentiment d'avoir du jeu dans mon volant, quand je descend une bordure en marche arière roues braquées (un gros craque + la sensation de la roue qui se bloque)...
J'espère qu'aprés sa va se calmer, j'en ai marre des frais sur ce véhicule.
J'espère qu'aprés sa va se calmer, j'en ai marre des frais sur ce véhicule.
- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Dim 28 Jan 2007, 14:45
J'ai été chez feu vert demander un diagnostic! D'aprés eux cela vient des deux demi bras de crémaillère qui ont du jeu!!! Je ne vois pas trop de quoi il s'agit!
Il mon demandé egalement dans un premier temps de remplacer mes pneu (fort usés a cause du para) et de faire un parallélisme.
Si les bruits ne disparaissent pas alors il faudra remplacer les deux demi bras...
J'ai un doute, j'au peur que cela vienne tout de même des coupelles moi.
Il mon demandé egalement dans un premier temps de remplacer mes pneu (fort usés a cause du para) et de faire un parallélisme.
Si les bruits ne disparaissent pas alors il faudra remplacer les deux demi bras...
J'ai un doute, j'au peur que cela vienne tout de même des coupelles moi.
Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Lun 29 Jan 2007, 09:39
Si tu as du jeu dans la crémaillère, de faire un parralélisme est inutile.
Il faut déjà régler le problème du jeu.
Les demi bras, je ne vois pas ou il pourrait y avoir du jeu. C'est soit la crémaillère elle même, soit les rotules.Les demi bras sont visser sur la crémaillère et les rotules vissées sur les demi-bras.
A+
Il faut déjà régler le problème du jeu.
Les demi bras, je ne vois pas ou il pourrait y avoir du jeu. C'est soit la crémaillère elle même, soit les rotules.Les demi bras sont visser sur la crémaillère et les rotules vissées sur les demi-bras.
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Lun 29 Jan 2007, 16:51
Pourtant ils m'ont dis cela! Je ne comprend pas!
- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Mar 06 Fév 2007, 21:28
Je viens d'aller consulter un autre garagiste en ce qui concerne ma sensation de jeu dans le train avant :
Il me trouve deux problémes :
Un tout petit peu de jeu au niveau de coupelles de suspension avant. (pour cela il me conseil de remplacer mes amortisseurs avant, je lui demande si je ne peux pas remplacer juste les coupelles, il me dit qu'il faut demonter tout l'amortisseur pour remplacer la coupelle et que c'est a moi de voir)
Une question : Est ce que changer les coupelles est fesable sois-même sans trop de difficultés?
Et du jeu dans la bielette de cremaillère gauche, et la je préfère faire effectuer le boulot pour le garagiste.
Sinon j'ai encore remarqué le craquement dans la roue droite lors de braquage a fond a gauche et uniquement quand je roule en marche arrière ( j'ai l'impression, que la roue se bloque par a coups), je suis descendu du véhicule et je demandé a quelqu'un de faire cette manoeuvre (moi je regardai de prés la roue) et je ne vois rien de rien juste comme l'impression que laroue dérappe)
Cela peut venire des problémes que ma dis le mécano? Ou alors cela peut venir de mon gros défaut de parralélisme, ou encore de mes pneus plus qu'usés?
Merci je compte sur vous
Il me trouve deux problémes :
Un tout petit peu de jeu au niveau de coupelles de suspension avant. (pour cela il me conseil de remplacer mes amortisseurs avant, je lui demande si je ne peux pas remplacer juste les coupelles, il me dit qu'il faut demonter tout l'amortisseur pour remplacer la coupelle et que c'est a moi de voir)
Une question : Est ce que changer les coupelles est fesable sois-même sans trop de difficultés?
Et du jeu dans la bielette de cremaillère gauche, et la je préfère faire effectuer le boulot pour le garagiste.
Sinon j'ai encore remarqué le craquement dans la roue droite lors de braquage a fond a gauche et uniquement quand je roule en marche arrière ( j'ai l'impression, que la roue se bloque par a coups), je suis descendu du véhicule et je demandé a quelqu'un de faire cette manoeuvre (moi je regardai de prés la roue) et je ne vois rien de rien juste comme l'impression que laroue dérappe)
Cela peut venire des problémes que ma dis le mécano? Ou alors cela peut venir de mon gros défaut de parralélisme, ou encore de mes pneus plus qu'usés?
Merci je compte sur vous
Re: [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
Mar 06 Fév 2007, 23:25
Les coupelles, je pense que tu parles de l'assiette de l'ammortisseur.
Pour le faire, il faut un appareil pour compresser le ressort. Si tu n'a aucune base de mécanique, je te déconseil.
Par contre, il est inutile de faire les ammortisseurs.( quoi que selon les km ) c'est à toi de voir.
Mais selon ta dernière explication, il se peut que gabet ai raison.
C'est peut-être bien le cardan.
Je serai toi, je commencerai par démonter ce cardan.
A+
Pour le faire, il faut un appareil pour compresser le ressort. Si tu n'a aucune base de mécanique, je te déconseil.
Par contre, il est inutile de faire les ammortisseurs.( quoi que selon les km ) c'est à toi de voir.
Mais selon ta dernière explication, il se peut que gabet ai raison.
C'est peut-être bien le cardan.
Je serai toi, je commencerai par démonter ce cardan.
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