- anthony1982Nouveau
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[ Fiat Doblo 1.9 jtd an 2007 ] Souci vitesse qui ne passe plus
Jeu 23 Mar 2017, 14:20
Bonjour à tous tout d'abord, alors voilà mon histoire qui m'arrive. Je viens d'acheter un fiat doblo 1,9 jtd 120cv family de 2007 avec 210000km en très bon état carrosserie qui a été très bien entretenu jusqu'à sa panne.
Le moteur tourne sur 3 cylindres, et fumée qui sort de la jauge d'huile et du bouchon de remplissage d'huile, j'en déduit injecteur grippé ouvert ce qui a entrainé une segmentation, donc moteur mort. Je négocie le prix avec le vendeur, je fais une bonne affaire.
Je me met à la recherche d'un moteur, et je trouve un moteur complet de alfa 147 1.9 jtd 120cv près de chez moi, je me dit tient j'ai de la chance. Je procède au changement de moteur, je récupère tout de l'autre,support moteur distribution..., jusque là tout va bien, tout se monte. Les 2 moteurs ont 2 boites différentes. Je décide de monter celle du fiat sur mon bloc alfa, et là je m’aperçois qu'il y a 2 types de montage d'embrayage:
- poussé pour fiat
- tiré pour alfa
Les disques d'embrayage ont même diamètre et les arbres primaires même cannelures. Je me dis y 'a pas de raison que ça fonctionne pas si je récupère tout le système du fiat(volant moteur, disque,mécanisme et boite)
Je remonte tout mon moteur et le met en place sur la voiture. Le moteur démarre du premier coup, et tourne parfaitement. J'amorce mon circuit hydraulique pour l'embrayage correctement, et là pas moyen de passer les vitesses. Ce qui se passe c'est ce que ca débraye pas assez. Je décide de retomber la boite, et là je vois que ma butée à tellement forcer sur mon mécanisme, qu'elle a commencer à le ronger. Je décide donc de comparer le diamètre des vilebrequins il est identique. Je me suis dit peut etre que la butée s'est mise de travers en montant la boite. Je décide donc de remonter la boite sur le véhicule, résultat des courses, je rencontre toujours le même problème de vitesse.
Donc là actuellement, ma voiture a un moteur qui marche parfaitement, mais impossible de passer les vitesses, j'ai passé une semaine de boulot dessus, je suis désespéré
Le moteur tourne sur 3 cylindres, et fumée qui sort de la jauge d'huile et du bouchon de remplissage d'huile, j'en déduit injecteur grippé ouvert ce qui a entrainé une segmentation, donc moteur mort. Je négocie le prix avec le vendeur, je fais une bonne affaire.
Je me met à la recherche d'un moteur, et je trouve un moteur complet de alfa 147 1.9 jtd 120cv près de chez moi, je me dit tient j'ai de la chance. Je procède au changement de moteur, je récupère tout de l'autre,support moteur distribution..., jusque là tout va bien, tout se monte. Les 2 moteurs ont 2 boites différentes. Je décide de monter celle du fiat sur mon bloc alfa, et là je m’aperçois qu'il y a 2 types de montage d'embrayage:
- poussé pour fiat
- tiré pour alfa
Les disques d'embrayage ont même diamètre et les arbres primaires même cannelures. Je me dis y 'a pas de raison que ça fonctionne pas si je récupère tout le système du fiat(volant moteur, disque,mécanisme et boite)
Je remonte tout mon moteur et le met en place sur la voiture. Le moteur démarre du premier coup, et tourne parfaitement. J'amorce mon circuit hydraulique pour l'embrayage correctement, et là pas moyen de passer les vitesses. Ce qui se passe c'est ce que ca débraye pas assez. Je décide de retomber la boite, et là je vois que ma butée à tellement forcer sur mon mécanisme, qu'elle a commencer à le ronger. Je décide donc de comparer le diamètre des vilebrequins il est identique. Je me suis dit peut etre que la butée s'est mise de travers en montant la boite. Je décide donc de remonter la boite sur le véhicule, résultat des courses, je rencontre toujours le même problème de vitesse.
Donc là actuellement, ma voiture a un moteur qui marche parfaitement, mais impossible de passer les vitesses, j'ai passé une semaine de boulot dessus, je suis désespéré
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