- TheHervNouveau
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[ BMW E46 330ci Cab an 2001 ] Problème ouverture et fermeture capote
Mar 04 Avr 2017, 10:38
Bonjour à tous,
je vous soumets mon problème qui me tracasse un poil...
Heureux propriétaire d'une BMW E46 330Ci Cab de 2001 depuis presque deux ans, je n'ai pas vraiment eu de gros problème... jusqu'à hier.
Gros problème, en fait, pas vraiment, car ça ne m'empêche pas de rouler, mais très contrariant tout de même.
Hier midi, je décapote pour profiter du beau soleil d'Aix En Provence.
Arrivé à destination, je recapote.
Presque arrivée en fin de cycle, la capote ne bouge plus. Impossible de la fermer correctement.
Un coup de Google, et je trouve l'opération à effectuer pour la verrouiller manuellement. Je peux donc être serein pour le moment même si le voyant dédié clignote rouge.
Le soir, je fais quelques tests et j'en suis là
==>
Le mécanisme ne fonctionne qu'en partie :
- si j'ouvre la capote et que je la range dans son logement (le tout manuellement) et que je lance un cycle pour la fermer, tout se passe bien jusqu'à à peu près la moitié du cycle. Puis plus rien, aucune action auto possible. (précision: le coffre ne s'ouvre pas).
Ensuite, plus rien.
- Si j'ouvre la capote et que je la range dans son logement (le tout manuellement) et que je lance un cycle pour la fermer, et que j'arrête juste avant le point de blocage cité ci-dessus et que je décide de faire le cycle inverse pour être décapotée, ce dernier se passe bien jusqu'au bout: la voiture est décapotée et le voyant rouge ne clignote pas (précision: le coffre s'ouvre). Tout roule, mais cheveux au vent uniquement. car évidemment, si j'essaie à nouveau de capoter après ce test, le cycle se bloque à moitié et le coffre est bloqué.
Avant de prendre RDV chez BMW, qui me demande 230 euros pour faire un diagnostique, je vous sollicite.
Si quelqu'un a une idée, je suis donc preneur.
Merci à vous et bonne journée.
Hervé
je vous soumets mon problème qui me tracasse un poil...
Heureux propriétaire d'une BMW E46 330Ci Cab de 2001 depuis presque deux ans, je n'ai pas vraiment eu de gros problème... jusqu'à hier.
Gros problème, en fait, pas vraiment, car ça ne m'empêche pas de rouler, mais très contrariant tout de même.
Hier midi, je décapote pour profiter du beau soleil d'Aix En Provence.
Arrivé à destination, je recapote.
Presque arrivée en fin de cycle, la capote ne bouge plus. Impossible de la fermer correctement.
Un coup de Google, et je trouve l'opération à effectuer pour la verrouiller manuellement. Je peux donc être serein pour le moment même si le voyant dédié clignote rouge.
Le soir, je fais quelques tests et j'en suis là
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Le mécanisme ne fonctionne qu'en partie :
- si j'ouvre la capote et que je la range dans son logement (le tout manuellement) et que je lance un cycle pour la fermer, tout se passe bien jusqu'à à peu près la moitié du cycle. Puis plus rien, aucune action auto possible. (précision: le coffre ne s'ouvre pas).
Ensuite, plus rien.
- Si j'ouvre la capote et que je la range dans son logement (le tout manuellement) et que je lance un cycle pour la fermer, et que j'arrête juste avant le point de blocage cité ci-dessus et que je décide de faire le cycle inverse pour être décapotée, ce dernier se passe bien jusqu'au bout: la voiture est décapotée et le voyant rouge ne clignote pas (précision: le coffre s'ouvre). Tout roule, mais cheveux au vent uniquement. car évidemment, si j'essaie à nouveau de capoter après ce test, le cycle se bloque à moitié et le coffre est bloqué.
Avant de prendre RDV chez BMW, qui me demande 230 euros pour faire un diagnostique, je vous sollicite.
Si quelqu'un a une idée, je suis donc preneur.
Merci à vous et bonne journée.
Hervé
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Re: [ BMW E46 330ci Cab an 2001 ] Problème ouverture et fermeture capote
Mar 04 Avr 2017, 18:04
Salut .
Sur ce modèle E46 c'est une commande "électro- hydraulique "
A ce prix la il faut la mettre chez Bmw sans hésiter ,eux ont les outils spécifiques pour faire les correctement les réglages, lorsque l'on connait le fonctionnement de la capote avec ses sécurité ,ses vérins hydraulique c'est une vraie ( usine à gaz ) ,je sais de quoi je parles !
Voila bon courage
PS : pour les pièces de commandes voir :CECI
Sur ce modèle E46 c'est une commande "électro- hydraulique "
A ce prix la il faut la mettre chez Bmw sans hésiter ,eux ont les outils spécifiques pour faire les correctement les réglages, lorsque l'on connait le fonctionnement de la capote avec ses sécurité ,ses vérins hydraulique c'est une vraie ( usine à gaz ) ,je sais de quoi je parles !
Voila bon courage
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Re: [ BMW E46 330ci Cab an 2001 ] Problème ouverture et fermeture capote
Mer 05 Avr 2017, 09:25
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant le fait de déposer la voiture chez BMW, dans l'absolu, je n'y vois pas réellement d'inconvénient (si on exclu le prix de la prestation un poil élevé à mon gout).
Ce qui me gêne, c'est que les 230 euros seront sortis pour un simple diagnostic sans garantie d'avoir le problème résolu et d'avoir des frais plus conséquents à suivre pour réparation (enfin du classique quoi).
Aussi, j'essaie de voir par moi-même, mais ceci semble bien plus complexe que ce que j'espérais.
Affaire à suivre.
Bonne journée.
merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant le fait de déposer la voiture chez BMW, dans l'absolu, je n'y vois pas réellement d'inconvénient (si on exclu le prix de la prestation un poil élevé à mon gout).
Ce qui me gêne, c'est que les 230 euros seront sortis pour un simple diagnostic sans garantie d'avoir le problème résolu et d'avoir des frais plus conséquents à suivre pour réparation (enfin du classique quoi).
Aussi, j'essaie de voir par moi-même, mais ceci semble bien plus complexe que ce que j'espérais.
Affaire à suivre.
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Re: [ BMW E46 330ci Cab an 2001 ] Problème ouverture et fermeture capote
Mer 05 Avr 2017, 11:01
RETheHerv a écrit:Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant le fait de déposer la voiture chez BMW, dans l'absolu, je n'y vois pas réellement d'inconvénient (si on exclu le prix de la prestation un poil élevé à mon gout).
Ce qui me gêne, c'est que les 230 euros seront sortis pour un simple diagnostic sans garantie d'avoir le problème résolu et d'avoir des frais plus conséquents à suivre pour réparation (enfin du classique quoi).
Aussi, j'essaie de voir par moi-même, mais ceci semble bien plus complexe que ce que j'espérais.
Affaire à suivre.
Bonne journée.
Ah oui effectivement si ce n'est que pour un simple diagnostic 230e
la franchement ils y vont fort !C'est pour cela que je me disait aussi sachant en tant qu'ancien du réseau bmw ,la galère que c'est quand
on commence un mettre les doigts sur les capotes la difficulté que c'est dans la plus part des cas , ça me paraissait vraiment pas cher , par contre certains "Garnisseurs spécialiser "sur les capotes peuvent parfois le faire le travail aussi bien et moins cher qu'un atelier bmw !
A se renseigner sur place
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