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[ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 09:56
Bonjour à tous,Bonsoir à tous .J'ai un Ducato 110cv 2,3 jtd multijet du 07/2006 58000 km. A la fin de l'hivernage dans un hangar fermé ( de Novembre à fin Mars ) il a tourné du premier coup pendant 10 minutes et et s'est arreté tout seul. Et pas moyen de le redémarrer. Le mécano a changé la pompe à injection car le mazout n'arrivait pas aux injecteurs.Après il a démarré une dizaine de fois sans souçis et j'ai roulé 7 km et arrivé à la maison je l"ai arrété et après 10minutes+- rebelotteil ne veut plus démarrer . Après vérification le mazout n'arrive plus aux injecteurs.SOS merçi pour vos réponses
PS: pas de voyant défaut moteur allumé , et là le mazout arrive à la pompe hp et pompe ok
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- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 10:18
Bonjour Chri5.5
tu dis "Le mécano a changé la pompe à injection car le mazout n'arrivait pas aux injecteurs"
puis "Après vérification le mazout n'arrive plus aux injecteurs"
Bon tu as probablement une bonne partie de la réponse dans tes observations.
L'expérience nous apprend que tu as un symptôme, tu changes quelque chose... tu observes à nouveau les mêmes symptômes c'est qu'il faut reprendre l'analyse depuis le début !
Ca n'engage que moi mais recontacte le mécano qui a pu changer la pompe un peu vite...
Et puis en changeant la pompe il a obligatoirement bougé, touché d'autres choses...(tuyaux, fils électriques, réamorçage circuit...) et le moteur est reparti ! je ne crois pas au hasard dans ces cas là.
N'oublies pas le risque "humidité" "vieux gasoil avec dépôt" et "rongeurs"...
Donc faire toutes les vérifications de bases : fusibles ? gasoil, filtre à gas oil, prise d'air ? examen des fils et tuyaux.
A suivre...
tu dis "Le mécano a changé la pompe à injection car le mazout n'arrivait pas aux injecteurs"
puis "Après vérification le mazout n'arrive plus aux injecteurs"
Bon tu as probablement une bonne partie de la réponse dans tes observations.
L'expérience nous apprend que tu as un symptôme, tu changes quelque chose... tu observes à nouveau les mêmes symptômes c'est qu'il faut reprendre l'analyse depuis le début !
Ca n'engage que moi mais recontacte le mécano qui a pu changer la pompe un peu vite...
Et puis en changeant la pompe il a obligatoirement bougé, touché d'autres choses...(tuyaux, fils électriques, réamorçage circuit...) et le moteur est reparti ! je ne crois pas au hasard dans ces cas là.
N'oublies pas le risque "humidité" "vieux gasoil avec dépôt" et "rongeurs"...
Donc faire toutes les vérifications de bases : fusibles ? gasoil, filtre à gas oil, prise d'air ? examen des fils et tuyaux.
A suivre...
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 10:24
Salut,
Donc le problème se situe entre la pompe et les injecteurs : filtre, durites, rampe et régulateur de pression, tuyaux d'injecteurs, et alimentation électrique des injecteurs et injecteurs eux-mêmes, bien sûr.
Comment sais tu que le gasoil arrive à la pompe ? Qu'il en sort ?
Tu peux déjà faire un test de retour des injecteurs, vérifier la résistance des connexions entre les broches du calculateur et le branchement sur chaque injecteur. Tu peux fouiller plus loin en te servant de l'excellent tuto de MacGyver, je vais le lui dire tout de suite.
À très vite.
Donc le problème se situe entre la pompe et les injecteurs : filtre, durites, rampe et régulateur de pression, tuyaux d'injecteurs, et alimentation électrique des injecteurs et injecteurs eux-mêmes, bien sûr.
Comment sais tu que le gasoil arrive à la pompe ? Qu'il en sort ?
Tu peux déjà faire un test de retour des injecteurs, vérifier la résistance des connexions entre les broches du calculateur et le branchement sur chaque injecteur. Tu peux fouiller plus loin en te servant de l'excellent tuto de MacGyver, je vais le lui dire tout de suite.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 10:25
Ah ben tu es déjà là, super ! :))
- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 10:36
Bonjour Laure ! beau temps chez toi ?
j'ajoute attention aux circuits de commande et contrôle de la pompe eux ont été "tripotés" lors du changement...
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 10:59
Coucou,
Dans les P-A, un peu nuageux. Mais pas de mécanique aujourd'hui :(
À très vite !
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- chri5.5.Nouveau
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Sam 15 Avr 2017, 14:05
Bonjour à vous tous, la 1ére pompe a été changée car l'intérieur était cassé et remplacée par une nouvelle.La new pompe vient d'etre enlevée et mardi elle va chez le spécialiste et sera ouverte.Jusque là week-end de Paques.
C'est quand meme étrange qu'après le changement de pompe il a démarré plusieurs fois et quand je vais le reprendre au garage , je le démarre et je viens à la maison à 7 km , je coupe le moteur et 10 minutes plus tard il ne veut plus démarrer. Après controle plus d'arrivée de mazout à la sortie des tuyaux des injecteurs. la qualité du mazout est limpide,la pompe à mazout et la pression ok , pas de limailles,
C'est quand meme étrange qu'après le changement de pompe il a démarré plusieurs fois et quand je vais le reprendre au garage , je le démarre et je viens à la maison à 7 km , je coupe le moteur et 10 minutes plus tard il ne veut plus démarrer. Après controle plus d'arrivée de mazout à la sortie des tuyaux des injecteurs. la qualité du mazout est limpide,la pompe à mazout et la pression ok , pas de limailles,
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Sam 15 Avr 2017, 14:12
Autres infos le filtre à gasoil a été changé à 48000km . Comme chaque année je remise le camping-car dans un hangar et cette fois c'était de Novembre 2016 à fin Mars 2017 avec à chaque fois le plein du réservoir à gasoil
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 15 Avr 2017, 14:28
Merci pour les précisions essentielles
Et oui pour un diag à distance il est essentiel de tout dire d'un coup, sinon on met des hypothèses sur la table qui ne sont pas bonnes.
Donc on attend le diag de la nouvelle pompe ?
L'ancienne cassée dedans... je ne sais ce qu'en pense les dieselistes. mais personnellement je ferais une vérif de tout le faisceau GO après pompe. car selon ce qui a cassé (usure ou bris instantané) le risque de particules après le filtre à GO existe.
Mais je ne suis pas dieseliste. attends l'avis de l'un d'eux...
et puis peut etre que tout simplement la nouvelle pompe (neuve, reconditionnée, occasion ?) avait un défaut
A suivre...
Et oui pour un diag à distance il est essentiel de tout dire d'un coup, sinon on met des hypothèses sur la table qui ne sont pas bonnes.
Donc on attend le diag de la nouvelle pompe ?
L'ancienne cassée dedans... je ne sais ce qu'en pense les dieselistes. mais personnellement je ferais une vérif de tout le faisceau GO après pompe. car selon ce qui a cassé (usure ou bris instantané) le risque de particules après le filtre à GO existe.
Mais je ne suis pas dieseliste. attends l'avis de l'un d'eux...
et puis peut etre que tout simplement la nouvelle pompe (neuve, reconditionnée, occasion ?) avait un défaut
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Démarrage fiat ducato 2,3jtd 110cv multijet 07/2006 57500km
Sam 15 Avr 2017, 15:54
Merçi Macgyverfr c'est très sympa et oui la pompe était tout à fait nouvelle ; je vous tiens tous au courant de cette épisode
- chri5.5.Nouveau
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Démarrage fiat ducato 2,3jtd 110cv multijet 07/2006 57500km
Sam 22 Avr 2017, 11:52
Bonjour à tous, je viens de récupérer le fiat Ducato et après qlqs essais de démarrage et de roulage tout va normalement. Un petit filtre a été placé sur le circuit . La 2ième pompe a été expédiée chez Bosh et la raison sera connue après expertise càdire dans 1 à 3 mois. Encore merçi à tous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant
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Re: [ FIAT DUCATO 2.3 jtd 110 an 2006 ] problème demarrage
Sam 22 Avr 2017, 13:24
chri5.5.
Bonjour,
Bon nous attendrons le retour d'informations
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