- n@th@nPetit mécano
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[ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Dim 16 Avr 2017, 16:35
Bonjour , je possède un Picasso de 1999 et je suis embêté avec mes freins :
Quand je démarre peux de temps après la pédale deviens dur et je ne peux plus appuyer dessus et freinez et peu de temps après elle et de retour normale .
Pourriez vous m'aidez stp .
Merci
Quand je démarre peux de temps après la pédale deviens dur et je ne peux plus appuyer dessus et freinez et peu de temps après elle et de retour normale .
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- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Dim 16 Avr 2017, 19:10
Bonjour et Nathan
Pédale dure, en l'absence de coincement mécanique quelque part, peut provenir d'un défaut d'assistance au freinage.
En l'absence de réponse d'un collègue qui connaitrait par expérience ce type de panne sur ces véhicule.
Je dirais vérifier les tuyaux entre le système d'assistance au freinage et la pompe à vide.
Les diesels n'ont naturellement pas assez de dépression et l'assistance au freinage est obtenue par une pompe entrainée par le moteur. (une pompe à vide en quelque sorte)
coté conducteur un peu plus haut que les pédales, sous le capot moteur tu as une sorte de gros cylindre aplati. c'est lui qui aide au freinage.
de lui tu as un tuyau qui part vers la pompe a vide parfois aussi vers le circuit de commande de la vanne EGR (antipollution)
Peut être c'est il passé quelque chose avant que ce symptôme apparaisse ? (révision ? ou un truc qui te reviendrait ?)
A suivre...
Pédale dure, en l'absence de coincement mécanique quelque part, peut provenir d'un défaut d'assistance au freinage.
En l'absence de réponse d'un collègue qui connaitrait par expérience ce type de panne sur ces véhicule.
Je dirais vérifier les tuyaux entre le système d'assistance au freinage et la pompe à vide.
Les diesels n'ont naturellement pas assez de dépression et l'assistance au freinage est obtenue par une pompe entrainée par le moteur. (une pompe à vide en quelque sorte)
coté conducteur un peu plus haut que les pédales, sous le capot moteur tu as une sorte de gros cylindre aplati. c'est lui qui aide au freinage.
de lui tu as un tuyau qui part vers la pompe a vide parfois aussi vers le circuit de commande de la vanne EGR (antipollution)
Peut être c'est il passé quelque chose avant que ce symptôme apparaisse ? (révision ? ou un truc qui te reviendrait ?)
A suivre...
- n@th@nPetit mécano
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mar 18 Avr 2017, 14:01
Merci de ta réponse . Non il c'est rien passez d'anormal à ma connaissance.
Je vais attendre voir la réponse de ton collègue . Et ensuite je regarderai à ce que tu m'a dit .
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- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mar 18 Avr 2017, 15:52
A part la pedale dure, les 4 roues freinent normalement ?
Tu peux a tout hasard vérifier coté conducteur, au pédalier que tu vois rien d'anormal, un peu de contorsion et une bonne lampe, regardes aussi sous le tapis de sol si tu vois pas quelque chose rondelle, etc qui serait détaché de l'axe ou de la commande, rarissime mais on sait jamais.
Je pense plus à un défaut d'assistance.
Au fait tu ne dis pas comment c'est arrivé ?
Tu peux a tout hasard vérifier coté conducteur, au pédalier que tu vois rien d'anormal, un peu de contorsion et une bonne lampe, regardes aussi sous le tapis de sol si tu vois pas quelque chose rondelle, etc qui serait détaché de l'axe ou de la commande, rarissime mais on sait jamais.
Je pense plus à un défaut d'assistance.
Au fait tu ne dis pas comment c'est arrivé ?
- n@th@nPetit mécano
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mar 18 Avr 2017, 16:11
Sa me le fait que part moment et quand sa me le fait j'ai pas de frein du tout , j'attends entre 30s et une 1 min et après sa redevient normal .
Non rien de tous ça sous le tapis .
Sa m'as arrivé comme ça !!
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- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mar 18 Avr 2017, 16:56
pas de freins du tout ou pedale tres dure . sans assistance la pedale est beaucoup plus dure qu'un systeme qui est concu sans assistance !
en plaisantant je dirais "aucune chance pieds nus ou en talon aiguille de freiner !"
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mar 18 Avr 2017, 17:02
Bonjour n@th@n
Quelques questions: ton Picasso a combien de kilomètres généraux ... le niveau de liquide de frein est il normal dans le réservoir ( mini / maxi ) ... depuis quand date la dernière purge du liquide des freins en général préconisé tous les deux ans .
Tu devrais regarder du coté de l'assistance au freinage,tu ouvres le capot et derrière le maître cylindre tu verras une grosse sphère (mastervac) ,regarde que le tuyaux n'est pas débranchée,percé,ou plié.
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mer 19 Avr 2017, 14:32
Alors elle a 266000 kms et le bocal et niquel . Je viens de regarder les tuyaux et je voie rien de spécial ( pas de fuite, pas écraser et pas plier ) .
Même au niveau de la pédale pas de fuite .
Même au niveau de la pédale pas de fuite .
- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mer 19 Avr 2017, 14:57
TU vaois Nathan, nous sommes d'accord sur les 1er controles avec Albatros
Tu as réussi a identifié le tuyau de dépression de l'assistance freinage (MasterVac) ?
Il n'y a pas de "T" ou de derivation sur ce tuyau ?
Si le tuyaux de dépression est bon brin branché, Si la pédale est dure mais que les 4 roues freinent normalement, alors mesurer/vérifier la pompe à dépression...
envoies nous une photo ou on verrait l'asistance et le tuyau...
Tu as réussi a identifié le tuyau de dépression de l'assistance freinage (MasterVac) ?
Il n'y a pas de "T" ou de derivation sur ce tuyau ?
Si le tuyaux de dépression est bon brin branché, Si la pédale est dure mais que les 4 roues freinent normalement, alors mesurer/vérifier la pompe à dépression...
envoies nous une photo ou on verrait l'asistance et le tuyau...
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mer 19 Avr 2017, 17:12
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Mer 19 Avr 2017, 17:35
Désolé je vois pas grand chose sur la photo, pour moi si tu as bien identifié le tuyau d'un bout à l'autre.
Soit tu as problème de Mastervac, soit de pompe à dépression.
(je ne pense pas trop à un grippage du maitre cylindre, car très vite en forçant tu aurais une baisse de liquide de frein, voir une fuite apparente)
voilà un exemple :
cette image est prise de notre forum seat-ibiza-sdi-an-2000-probleme-de-freinage
A suivre
Soit tu as problème de Mastervac, soit de pompe à dépression.
(je ne pense pas trop à un grippage du maitre cylindre, car très vite en forçant tu aurais une baisse de liquide de frein, voir une fuite apparente)
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Re: [ Citroën Picasso 2.0 hdi 90 an 1999 ] problème pédale de frein
Sam 22 Avr 2017, 18:03
Je vais peut être réorienter ta recherche... 2,0 HDI donc pompe à vide en bout d'arbre à came.
en 1) si le tuyau tu l'as vérifié a ta place je le débrancherais pour voir si tu as une aspiration, puis je changerais le clapet sur le Mastervac, là ou arrive le tuyau de dépression. (selon ton habileté en mécanique, ne prend aucun risque une erreur peut être grave)
en 2) quelles interventions sur le moteur ? (turbo ? joint d'injecteur ? etc...) dis nous en plus, pourquoi ? la pompe à vide à une crépine, elle tourne dans l'huile, peut être usée, mais il vrai que dans ce cas tu n'aurais quasiment plus jamais d'assistance, donc toujours la pédale dure.
A suivre...
en 1) si le tuyau tu l'as vérifié a ta place je le débrancherais pour voir si tu as une aspiration, puis je changerais le clapet sur le Mastervac, là ou arrive le tuyau de dépression. (selon ton habileté en mécanique, ne prend aucun risque une erreur peut être grave)
en 2) quelles interventions sur le moteur ? (turbo ? joint d'injecteur ? etc...) dis nous en plus, pourquoi ? la pompe à vide à une crépine, elle tourne dans l'huile, peut être usée, mais il vrai que dans ce cas tu n'aurais quasiment plus jamais d'assistance, donc toujours la pédale dure.
A suivre...
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