- longo marcoNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : colomiers
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/06/2017
[ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Lun 05 Juin 2017, 12:47
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème sur un 525 tds 1997. suite à une très légère fuite de ma pompe à injection j'ai décidé de changer les joints de cette dernière, elle démarre impeccable,ralentie nickel mais dés que le moteur est à température normale soudain elle cale et très difficile de la redémarrer voire impossible j'attend quelques minutes que la température redescende et là elle repart.si pouvez m'aiguiller car je suis dans le floue merci d'avance à vous tous.
Je vais vous exposer mon problème sur un 525 tds 1997. suite à une très légère fuite de ma pompe à injection j'ai décidé de changer les joints de cette dernière, elle démarre impeccable,ralentie nickel mais dés que le moteur est à température normale soudain elle cale et très difficile de la redémarrer voire impossible j'attend quelques minutes que la température redescende et là elle repart.si pouvez m'aiguiller car je suis dans le floue merci d'avance à vous tous.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Lun 05 Juin 2017, 14:04
Bonjour ,
Question est ce que pour effectuer le emplacement des joints sur la PI, celle ci
a été déposer du moteur ,ceux de l'actuateur ont ils été déposés aussi ?
A suivre
Question est ce que pour effectuer le emplacement des joints sur la PI, celle ci
a été déposer du moteur ,ceux de l'actuateur ont ils été déposés aussi ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- longo marcoNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : colomiers
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 03:19
bonjour,le mécano a démonter toute la pompe à injection et changer tous les joints car plus une fuite depuis.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 15:02
longo marco a écrit:Bonjour,
le mécano a démonter toute la pompe à injection et changer tous les joints car plus une fuite depuis.
Salut.
Alors il faut savoir si la pompe a eu la calage de refait à la valeur prescrite (90/100e). +ou - 05 au remontage ou il faut tenir compte de l'usure de la chaîne de distribution voir CECI
et ensuite le réglage de l'actuateur de débit sur la PI voir dessin ci dessous !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- longo marcoNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : colomiers
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 15:34
salut d'abord merci de tes conseils j'ai téléphoné au mécano il m'a dit qu'il avait tout regler,je viens bien le croire car quand elle est froide elle démarre au quart de tour,le ralenti ne bouge pas et elle monte super bien en régime, l'inconvénient c'est au bout de 5 minutes elle cale comme si le gasoil n'arrivait plus ,je retente de démarrer mais en vain ,un bon quart d'heure après elle redémarre de suite à ne plus rien comprendre !!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 16:01
RElongo marco a écrit:salut d'abord merci de tes conseils j'ai téléphoné au mécano il m'a dit qu'il avait tout regler,je viens bien le croire car quand elle est froide elle démarre au quart de tour,le ralenti ne bouge pas et elle monte super bien en régime, l'inconvénient c'est au bout de 5 minutes elle cale comme si le gasoil n'arrivait plus ,je retente de démarrer mais en vain ,un bon quart d'heure après elle redémarre de suite à ne plus rien comprendre !!
Alors contrôler au moment ou elle cale à chaud ,le débit de la pompe de "Gavage " qui
est immergée au du réservoir ( coté droit ) débite bien 2.L à la minute à l'arrivée du
filtre à gasoil en débranchant le tuyau d'arrivée !
PS Question avant la remise en état de la PI ,est que la voiture avait ce problème
de redémarrage à chaud
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- longo marcoNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : colomiers
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 16:52
re non elle démarrai très bien j'ai changer les joints de la pi car j'en avais marre qu'elle pue le gasoil quant à la pompe de gavage je l'ai change y a pas longtemps pour preuve je l'ai démarrai du premier coup en étant en réserve mais je vais m'intéresser au réglage de l'actuateur comme tu me l'a conseillé on verra bien.....
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 19:12
RElongo marco a écrit:re non elle démarrai très bien j'ai changer les joints de la pi car j'en avais marre qu'elle pue le gasoil quant à la pompe de gavage je l'ai change y a pas longtemps pour preuve je l'ai démarrai du premier coup en étant en réserve mais je vais m'intéresser au réglage de l'actuateur comme tu me l'a conseillé on verra bien.....
L'actuateur moi je commence par lui faire des repaires ( voir photo),pour partir d'une bonne base comme ça si ça ne vas pas ou tu ne sais plus ou tu en est ,tu reviens à tes repaires , mais il faut bien savoir une chose lorsque tu vas bouger l'actuateur dans un sens ou dans l'autre c'est déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche ,ou vers la droite si tu veux bien réussir il faire c'est le passage obligé .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- longo marcoNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : colomiers
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Mar 06 Juin 2017, 19:57
re je vais essayer cela merci pour tout cordialement.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ Bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] moteur cale a chaud
Dim 11 Juin 2017, 10:46
salut tout le monde
si le moteur se lancer bien avant votre intervention, c'est que votre intervention est en cause
revoir le calage de la pompe
si le moteur se lancer bien avant votre intervention, c'est que votre intervention est en cause
revoir le calage de la pompe
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- [ BMW 525DA E39 Touring an 2001 ] moteur câle à chaud
- [ VW Polo 6N 1.4i Ess an 1997 ] régime moteur instable + vibration moteur + cale (résolu)
- [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud (résolu)
- [ BMW E34 525i an 1992 ] moteur câle a chaud
- [ BMW E46 320CI M54 an 2001 ] moteur qui cale à chaud au feux et manoeuvre (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum