- patnatDocteur Auto
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Date d'inscription : 17/11/2016
[ Peugeot 206 1.4 hdi an 2001 ] souffle en accélérant
Mer 28 Juin 2017, 21:39
Bonsoir,
C'est la voiture du fiston: elle faisait le bruit caractéristique du joint d'injecteur qui fuit. J'ai donc changé le joint de l'injecteur incriminé ( n°2 en partant de la distri) et ... tout allait bien. Je n'avais pas changé les joints toriques du cache-culbuteurs: ils me paraissaient correct. Mais manque de chance: bruit de ventilation en accélérant et projection d'huile au niveau des joints toriques du cache culbuteur. J'ai récupéré la voiture cette après-midi, démontage, nettoyage et changement des 4 joints toriques (3 semblaient fuir). A priori tout à l'air correct. Je remonte tout, on démarre la voiture: nickel. On roule et zut, à partir de 2500 tours/mn, le bruit de ventilation est toujours présent!!! Là je ne sais plus: j'ai vérifié les durites turbo, le filtre à air a quelques mois. J'ai remarqué que le débitmètre avait l'air sale mais je ne l'ai pas nettoyé (je ne pense pas que ce soit la cause de la ventilation). Le turbo n'a pas de jeu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
C'est la voiture du fiston: elle faisait le bruit caractéristique du joint d'injecteur qui fuit. J'ai donc changé le joint de l'injecteur incriminé ( n°2 en partant de la distri) et ... tout allait bien. Je n'avais pas changé les joints toriques du cache-culbuteurs: ils me paraissaient correct. Mais manque de chance: bruit de ventilation en accélérant et projection d'huile au niveau des joints toriques du cache culbuteur. J'ai récupéré la voiture cette après-midi, démontage, nettoyage et changement des 4 joints toriques (3 semblaient fuir). A priori tout à l'air correct. Je remonte tout, on démarre la voiture: nickel. On roule et zut, à partir de 2500 tours/mn, le bruit de ventilation est toujours présent!!! Là je ne sais plus: j'ai vérifié les durites turbo, le filtre à air a quelques mois. J'ai remarqué que le débitmètre avait l'air sale mais je ne l'ai pas nettoyé (je ne pense pas que ce soit la cause de la ventilation). Le turbo n'a pas de jeu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
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