- fredkruNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Le Havre
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 12/07/2017
[ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour....
Mer 12 Juil 2017, 12:51
Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum, j’aurais besoin de votre aide.
Après changement de ma courroie de distribution, galets et pompe a eau sur ma 306 1,9d de 2000 moteur dw8 elle ne démarrait plus (le démarreur lancé le moteur mais rien, aucun démarrage), j'ai vérifié 4-5 fois le calage de la distrib ( pige volant moteur, arbre a came et PI) et en faisant bien les 2 tours moteur a la mains a chaque fois, le calage est bon les piges correspondent bien.
J’ai regardé si le gasoil arrivé au injecteurs et la rien qui arrive même pas une goutte, j’ai donc découpé le blindage de l’électrovanne d’arrêt codé et mis une électrovanne simple relié a un +12v après contact et maintenant elle démarre mais claque beaucoup à froid et moins a chaud.
- Le compte tour fonctionne au démarrage mais même pas une seconde après il redescend a 0 ( le claquement commence dès que le compte tour descend a 0 ).
- Le ventilateur du radiateur et le ventilateur intérieur ne fonctionne plus
- La centralisation ne fonctionne plus
- Le voyant de préchauffage reste éteint en tout temps mais elle démarre assez bien.
Merci
Après changement de ma courroie de distribution, galets et pompe a eau sur ma 306 1,9d de 2000 moteur dw8 elle ne démarrait plus (le démarreur lancé le moteur mais rien, aucun démarrage), j'ai vérifié 4-5 fois le calage de la distrib ( pige volant moteur, arbre a came et PI) et en faisant bien les 2 tours moteur a la mains a chaque fois, le calage est bon les piges correspondent bien.
J’ai regardé si le gasoil arrivé au injecteurs et la rien qui arrive même pas une goutte, j’ai donc découpé le blindage de l’électrovanne d’arrêt codé et mis une électrovanne simple relié a un +12v après contact et maintenant elle démarre mais claque beaucoup à froid et moins a chaud.
- Le compte tour fonctionne au démarrage mais même pas une seconde après il redescend a 0 ( le claquement commence dès que le compte tour descend a 0 ).
- Le ventilateur du radiateur et le ventilateur intérieur ne fonctionne plus
- La centralisation ne fonctionne plus
- Le voyant de préchauffage reste éteint en tout temps mais elle démarre assez bien.
Merci
Re: [ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour....
Mer 12 Juil 2017, 22:49
Salut,
Si les problèmes sont apparus uniquement après le remplacement de la courroie de distribution c'est qu'il doit y avoir un problème de calage
Peut-être un problème de calage de pompe ?
Si les problèmes sont apparus uniquement après le remplacement de la courroie de distribution c'est qu'il doit y avoir un problème de calage
Peut-être un problème de calage de pompe ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- fredkruNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Le Havre
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 12/07/2017
Re: [ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour....
Lun 24 Juil 2017, 16:27
Salut ced-46, j'ai vérifié le calage de la courroie et tout est niquel, j'ai vérifié la masse du relais de préchauffage et elle est bonne, j'ai changé le relais double et toujours le même problème.
- j'ai remarqué quand je démarre la voiture le compte tour marche bien et elle ne claque pas, c'est juste 1 seconde après le voyant diagnostique clignote une fois, le compte tours descend a 0 et la elle claque.
- Le ventilation intérieur et les ventilateurs du radiateur ne fonctionne toujours pas.
- La centralisation marche quand on ferme la voiture de l’intérieur coté conducteur mais si on essaye de fermé la voiture avec la clé dans la serrure sa ne marche pas.
- j'ai remarqué quand je démarre la voiture le compte tour marche bien et elle ne claque pas, c'est juste 1 seconde après le voyant diagnostique clignote une fois, le compte tours descend a 0 et la elle claque.
- Le ventilation intérieur et les ventilateurs du radiateur ne fonctionne toujours pas.
- La centralisation marche quand on ferme la voiture de l’intérieur coté conducteur mais si on essaye de fermé la voiture avec la clé dans la serrure sa ne marche pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum