- Dave68Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Haut rhin
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/08/2017
[ BMW E28 520i M20B20 an 1985 ] problème moteur
Ven 04 Aoû 2017, 21:50
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une BMW E28 520i de 1985 136.000Km
Au niveau du joint de culasse j'avais une légère fuite d'huile vers l'extérieur ( pas d'huile mélangée à l'eau).
Le moteur tournait très bien.
Avec un collègue on démonté puis changé le joint de culasse puis tout remonté.
Et c'est la que les problèmes on commencés.
Moteur démarre très bien à chaud comme froid, sauf que à froid le ralentit est très instable il varie de 500 à 1200 t/min. A chaud le ralentit varie entre 600 et 700 t/min.
Et le bruit du moteur ne semble plus tout à fait comme avant.
Au point mort comme en roulant le moteur à du mal à monter dans les tours ( comme si il manquait beaucoup de chevaux).
Capot ouvert, moteur tournant, il y a une odeur d'essence.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche de panne.
Merci,
Dave
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une BMW E28 520i de 1985 136.000Km
Au niveau du joint de culasse j'avais une légère fuite d'huile vers l'extérieur ( pas d'huile mélangée à l'eau).
Le moteur tournait très bien.
Avec un collègue on démonté puis changé le joint de culasse puis tout remonté.
Et c'est la que les problèmes on commencés.
Moteur démarre très bien à chaud comme froid, sauf que à froid le ralentit est très instable il varie de 500 à 1200 t/min. A chaud le ralentit varie entre 600 et 700 t/min.
Et le bruit du moteur ne semble plus tout à fait comme avant.
Au point mort comme en roulant le moteur à du mal à monter dans les tours ( comme si il manquait beaucoup de chevaux).
Capot ouvert, moteur tournant, il y a une odeur d'essence.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche de panne.
Merci,
Dave
Re: [ BMW E28 520i M20B20 an 1985 ] problème moteur
Sam 05 Aoû 2017, 08:26
Salut,
Dans un premier temps il faut recontrôler tout votre montage.
Ce symptôme fait penser à un problème de prise d'air ou d'erreur sur le montage du système de régulation du ralenti.
Dans un premier temps il faut recontrôler tout votre montage.
Ce symptôme fait penser à un problème de prise d'air ou d'erreur sur le montage du système de régulation du ralenti.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Dave68Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Haut rhin
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: [ BMW E28 520i M20B20 an 1985 ] problème moteur
Sam 05 Aoû 2017, 08:29
Salut ced-46,
Merci pour ta réponse je vais contrôler ces points tout à l'heure.
Merci pour ta réponse je vais contrôler ces points tout à l'heure.
- Dave68Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Haut rhin
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: [ BMW E28 520i M20B20 an 1985 ] problème moteur
Sam 05 Aoû 2017, 18:28
Alors j'ai vérifier tous les colliers pas de prise d'air et le système de régulation semble bien monté.
Est ce que sa pourrai être l'allumage qui est mal calé ?
Comment on vérifie l'allumage ?
Est ce que sa pourrai être l'allumage qui est mal calé ?
Comment on vérifie l'allumage ?
- [ BMW E34 520i an 1990 M20b20 ] problème moteur qui tourne mal (résolu)
- [ BMW E?? 520I an 1985 ] ralenti irrégulier
- [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse
- [ BMW E28 524 TD an 1985 ] problème de puissance
- [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum