[ Daihatsu Sirion 1.3 es an 2005 ] Problème direction assistée
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- cicine23Nouveau
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : si c'était à noter: 02/10
[ Daihatsu Sirion 1.3 es an 2005 ] Problème direction assistée
Mer 16 Aoû 2017, 19:42
Bonjour,
Je possède un véhicule daihatsu sirion année 2005 , 1.3 essence. Lorsque je mets en route le moteur, un voyant orange s'allume et ma direction assistée ne fonctionne plus. J'arrête le moteur, je donne un petit coup de volant à droite, puis à gauche, je remets en route de nouveau et là, tout rentre dans l'ordre. Cela se passe systématiquement de la même manière. Je pensais au début que c'était un problème de relais, mais je n'entends aucun bruit ( aucun relais ne "mitraille").
Je suis déboussolé, un conseil de votre part serait le bienvenu...
Je vous remercie à l'avance...
Je possède un véhicule daihatsu sirion année 2005 , 1.3 essence. Lorsque je mets en route le moteur, un voyant orange s'allume et ma direction assistée ne fonctionne plus. J'arrête le moteur, je donne un petit coup de volant à droite, puis à gauche, je remets en route de nouveau et là, tout rentre dans l'ordre. Cela se passe systématiquement de la même manière. Je pensais au début que c'était un problème de relais, mais je n'entends aucun bruit ( aucun relais ne "mitraille").
Je suis déboussolé, un conseil de votre part serait le bienvenu...
Je vous remercie à l'avance...
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Daihatsu Sirion 1.3 es an 2005 ] Problème direction assistée
Mer 16 Aoû 2017, 21:35
cicine23
Bonsoir,
C'est une direction assistée électrique gérée par un boitier électronique certainement situé sous la colonne de direction en retirant le cache plastique, il faut contrôler si le boitier est bien alimenté ( fusibles )
Il faudrait faire un Diagnostic (valise) pour connaître le code défaut lorsque le voyant orange s'allume
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Daihatsu Sirion an 2005 ] Problème de direction assistée
- [ daihatsu sirion 1.3 ess. 87 ch. VVT 16v an 2006 ] problème de VVT (résolu)
- [ Citroen C4 hdi 16v an 2005 ] problème de direction assistée
- [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
- [ Daihatsu Sirion 1.3 ess an 2004 ] Capteur ABS droit