- TommyxxNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Tunisie
Emploi : Technicien télécom
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 03/09/2017
[ Bmw E46 316 i M43 année 2000 ] rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Dim 03 Sep 2017, 22:37
Bonjour ,
Je galère depuis que j'ai eu une fuite par la pipette arrière derrière bloc moteur m43 , j'ai essayé de la changé a deux reprises mais le problèmes n'a pas été résolu .
Solution 1: d'après premier mécanicien il a interprété suite au diagnostique et analyse du problème que le trou par derrière de la culasse est rouillé et devra être traité chez le tourneur pour qu'il prendra sa taille d'origine et assurera étanchéité , alors par la même occasion il m'a changé la joint de culasse et on a fait surfacage de la culasse chez le tourneur , mais malheureusement lorsque tout est finit au démarrage de la voiture on a remarque qu'il n'y à plus de perte au niveau pipette arrière mais il y'a aussi de la mayonnaise qui sort par la vase expansion de LDR et avec couleur rouge comme la boue. D'après sa deuxième analyse il m'a dit qu'il pourra être un problème au niveau partie inférieur qui s'appelle carter distribution je pense sur laquelle se connecte pompe a huile et pompe a eau .
Finalement je n'ai plus confiance a ce mécano et j'ai déposé une plainte contre lui et j'ai laissé ma voiture au garage pendant une longue période par méfiance que d'autres pièces seront endommagés .
Après une longue période j'ai décidé de la réparer encore une fois chez un autre mécano alors après son diagnostique il a opte a refaire joint de culasse et le repasser chez le tourneur encore une fois avant de le remonter et il m'a dit que le problème ce n'est pas de la partie inférieur (carter distribution ) qui contient pompe a huile et pompe à eau .
Après avoir finit et réinstaller la culasse et avoir fait vidange d'après lui il s'est avéré après 2 jours que le problème persiste en faite lorsque le moteur tourne j'ai été satisfait du bon rendement du moteur et il m'a parue qu'il est devenu plus puissant que avant mais j'étais surpris aujourd'hui que après avoir démarré le moteur pendant 15 minutes et en ouvrant le bouchon de la vase expansion l'eau de retour dans la vase expansion coule propre sans traces de huile mais juste en arrêtant le moteur c'est le bordel totale il y avait de l'huile sous forme de boue qui a commencer a montrer a la surface rapidement et de grande quantité .
Alors je ne comprend plus rien maintenant aidez moi s'il vous plait, à mon avis je pense que le circuit de LDR est non propre et mélangé avec ancien huile moteur où bien autre chose qui cause ce problème et qui est inconnue encore.
Je galère depuis que j'ai eu une fuite par la pipette arrière derrière bloc moteur m43 , j'ai essayé de la changé a deux reprises mais le problèmes n'a pas été résolu .
Solution 1: d'après premier mécanicien il a interprété suite au diagnostique et analyse du problème que le trou par derrière de la culasse est rouillé et devra être traité chez le tourneur pour qu'il prendra sa taille d'origine et assurera étanchéité , alors par la même occasion il m'a changé la joint de culasse et on a fait surfacage de la culasse chez le tourneur , mais malheureusement lorsque tout est finit au démarrage de la voiture on a remarque qu'il n'y à plus de perte au niveau pipette arrière mais il y'a aussi de la mayonnaise qui sort par la vase expansion de LDR et avec couleur rouge comme la boue. D'après sa deuxième analyse il m'a dit qu'il pourra être un problème au niveau partie inférieur qui s'appelle carter distribution je pense sur laquelle se connecte pompe a huile et pompe a eau .
Finalement je n'ai plus confiance a ce mécano et j'ai déposé une plainte contre lui et j'ai laissé ma voiture au garage pendant une longue période par méfiance que d'autres pièces seront endommagés .
Après une longue période j'ai décidé de la réparer encore une fois chez un autre mécano alors après son diagnostique il a opte a refaire joint de culasse et le repasser chez le tourneur encore une fois avant de le remonter et il m'a dit que le problème ce n'est pas de la partie inférieur (carter distribution ) qui contient pompe a huile et pompe à eau .
Après avoir finit et réinstaller la culasse et avoir fait vidange d'après lui il s'est avéré après 2 jours que le problème persiste en faite lorsque le moteur tourne j'ai été satisfait du bon rendement du moteur et il m'a parue qu'il est devenu plus puissant que avant mais j'étais surpris aujourd'hui que après avoir démarré le moteur pendant 15 minutes et en ouvrant le bouchon de la vase expansion l'eau de retour dans la vase expansion coule propre sans traces de huile mais juste en arrêtant le moteur c'est le bordel totale il y avait de l'huile sous forme de boue qui a commencer a montrer a la surface rapidement et de grande quantité .
Alors je ne comprend plus rien maintenant aidez moi s'il vous plait, à mon avis je pense que le circuit de LDR est non propre et mélangé avec ancien huile moteur où bien autre chose qui cause ce problème et qui est inconnue encore.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Bmw E46 316 i M43 année 2000 ] rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Lun 04 Sep 2017, 09:17
Tommyxx
Bonjour,
Tout d'abord merci de respecter la CHARTE du forum en nous précisant la motorisation exacte + la date de mise en circulation + le kilométrage général de cette BMW E46 M43
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Ensuite nous pourrons répondre à tes questions pour t'aider à résoudre ton problème
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- TommyxxNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Tunisie
Emploi : Technicien télécom
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 03/09/2017
Re: [ Bmw E46 316 i M43 année 2000 ] rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Lun 04 Sep 2017, 16:55
c'est une BMW modèle E46, modèle et année circulation 2000, Kilométrage: 285,000km,Moteur : M43 b16
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E46 316 i M43 année 2000 ] rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Jeu 07 Sep 2017, 18:49
Salut .Tommyxx a écrit:c'est une BMW modèle E46, modèle et année circulation 2000, Kilométrage: 285,000km,Moteur : M43 b16
Et bien tu vas sur ton premier message , par ce que nous les "modérateurs " nous sommes
fatigués de corriger vos messages pour la bonne et simple raison ,que vous ne lisez pas
comme il se doit la "Charte du Forum " avant de poster vos sujets !
Donc pour ré- ouvrir et corriger le titre de ton sujet ,juste cliquer sur le "Crayon " dans la barre outils à gauche de la corbeille tu complète le titre ,et tu fait ( Envoyer ) , n'étant
pas fait sous huit jours ton sujet partiras à la "Corbeille '' !
Par avance merci
PS / j'ai replacé ton sujet au bon endroit !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E46 316 i M43 année 2000 ] rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Mer 20 Sep 2017, 13:47
Hello ,
Alors tu en est ou avec le rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Sans nouvelles depuis le Jeu 7 Sep 2017 ?
Voila à bientôt
Alors tu en est ou avec le rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
Sans nouvelles depuis le Jeu 7 Sep 2017 ?
Voila à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
Re: [ Bmw E46 316 i M43 année 2000 ] rejet huile du vase d'expansion LDR après nouveau joint culasse
- [ BMW E34 525i M50 an 1991 ] Ne démarre plus après joint de culasse (résolu)
- [e39 M51 an97] gros pb après joint de culasse (résolu)
- [206 1.4 hdi] fuite huile joint de culasse
- [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] pas d'allumage après changement joint culasse
- [ Peugeot 306 d an 1995 ] surchauffe après remplacement joint de culasse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum