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[ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 13:22
Tout d'abord je tient a m'excuser si je suis dans la mauvaise rubrique.
Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider suite a un problème de voiture, j'ai 20 ans et ne connais pas trop ce domaine :(
Hier soir en allant au sport, ma voiture (mégane 2 qui a fait 200 000km, vieille mais plaquette de frein et courroie et vidange tout neufs) à eu un gros problème.
Je roulais normalement et la la pédale d'embrayage s'enfonce sans ressortir (il me semble) puis se débloque (par panique je m’arrête).
Je veux démarrer donc j'appui sur la pédale d'embrayage sauf qu'elle est devenue toute molle, aucune résistance.
J'appuie donc sans forcer dessus et essaye de passer la premiere mais en vain, ca reste bloquer, impossible de changer de vitesse, plus aucune vitesse ne marche.
J'éteint le moteur et la je peux passer toutes les vitesses sans embrayer donc je ralume ma voiture et la rebloque.
En gros moteur éteint = embrayage tout mou et changement de vitesse possible
Moteur en marche = embrayage tout mou et changement de vitesse impossible avec la boite de vitesse qui bloque.
Par une idée de génie je coupe le moteur, passe en premiere et remet le moteur en marche, ca me fait démarer en premiere, je ne peux tj pas changer les vitesse mais je suis en premiere, j'essaye d'avancer mais la voiture broute et fait nimporte quoi, de gros acoups comme si j'étais en sous régime, j'ai du forcer pour la garer.
Au final mon père est venu me récupérer et ma voiture est au parking de ma salle de sport.
Selon les gens c'est soit le cable qui laché, soit la "fourchette" de la boite de vitesse, soit la "rotule" enfin bref je ne connais pas ces termes... :(
Vous pouvez me donner vos avis svp, ainsi que le prix de la réparation et si on peut le faire sois même.
Ca me ferai mal de payer chere alors que c'est un tout petit truc qui fallait faire, surtout que a part ca tout marche, c'est juste la pédale ou il n'y a plus aucune résistance et que je ne puisse pas changer de vitesse lorsque le moteur est allumé.
Merci de vos réponses, je compte sur vous pour m'éclaircir :)
Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider suite a un problème de voiture, j'ai 20 ans et ne connais pas trop ce domaine :(
Hier soir en allant au sport, ma voiture (mégane 2 qui a fait 200 000km, vieille mais plaquette de frein et courroie et vidange tout neufs) à eu un gros problème.
Je roulais normalement et la la pédale d'embrayage s'enfonce sans ressortir (il me semble) puis se débloque (par panique je m’arrête).
Je veux démarrer donc j'appui sur la pédale d'embrayage sauf qu'elle est devenue toute molle, aucune résistance.
J'appuie donc sans forcer dessus et essaye de passer la premiere mais en vain, ca reste bloquer, impossible de changer de vitesse, plus aucune vitesse ne marche.
J'éteint le moteur et la je peux passer toutes les vitesses sans embrayer donc je ralume ma voiture et la rebloque.
En gros moteur éteint = embrayage tout mou et changement de vitesse possible
Moteur en marche = embrayage tout mou et changement de vitesse impossible avec la boite de vitesse qui bloque.
Par une idée de génie je coupe le moteur, passe en premiere et remet le moteur en marche, ca me fait démarer en premiere, je ne peux tj pas changer les vitesse mais je suis en premiere, j'essaye d'avancer mais la voiture broute et fait nimporte quoi, de gros acoups comme si j'étais en sous régime, j'ai du forcer pour la garer.
Au final mon père est venu me récupérer et ma voiture est au parking de ma salle de sport.
Selon les gens c'est soit le cable qui laché, soit la "fourchette" de la boite de vitesse, soit la "rotule" enfin bref je ne connais pas ces termes... :(
Vous pouvez me donner vos avis svp, ainsi que le prix de la réparation et si on peut le faire sois même.
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 13:58
Robin-Kira
Bonjour,
Alors il manque des précisions comme le demande la CHARTE du forum (voir le lien en rouge de ma signature) c'est à dire Mégane 2 mais avec quelle motorisation exacte en essence ou diesel + l'année de mise en circulation (CG) + son kilométrage général
Lorsque nous aurons ses renseignements indispensables, nous pourrons te répondre et donc t'aider pour résoudre ton problème d'embrayage ...
A suivre ...
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 14:13
ah dsl
essence, 2003, 200 000km mais jai changé les freins, la courroie, la vidange
essence, 2003, 200 000km mais jai changé les freins, la courroie, la vidange
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 14:19
J'ai demandé la motorisation exacte c'est quoi un 1.6L , un 2.0 L ... 8 ou 16 V (soupapes) si tu ne sais pas sur l'ami Google tu écris ce que tu as sur ta CG en D2 le type et tu auras la réponse
Quel courroie changée, distribution, accessoire ou les deux
A suivre ...
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 14:56
Alors c'est
80 Ch (70 Kw)
6 chevaux
berline, 5 portes
1,4L
1390 cm3
Et j'ai changé la distribution et la courroie
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 15:24
Merci pour ses renseignements vitaux pour ton embrayage si celui-ci est d'origine soit 200.000 kilomètres il y a bien vécu et suite à ton descriptif de la panne ça doit être la Butée hydraulique qui a lâchée ou l'émetteur hydraulique d'où l'impossibilité de passer les vitesses
A suivre ...
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 15:40
merci de ta réponse, c'est quoi a Butée hydraulique ?
j'ai regarder sur une dizaine de topic les gens disent que c'est l'émeteur ou récepteur
ca coute cb les reparations? et on peut le faire sois même ?
j'ai regarder sur une dizaine de topic les gens disent que c'est l'émeteur ou récepteur
ca coute cb les reparations? et on peut le faire sois même ?
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 16:13
Comme tu l'indiques sur ton profil: Niveau technique automobile : NUL ... il ne faut pas s'improviser Mécanicien ... soit tu a une connaissance (copain, ami) qui a les bases en mécanique auto qui pourrait intervenir sur ta Mégane 2 soit il vaut mieux s'adresser à un Mécanicien PRO pas forcément concession Renault le plus cher mais à un garagiste local multi-marques
Pour répondre à ta question: la butée sert à transmettre ton appui sur la pédale d'embrayage au mécanisme à l'intérieur duquel se trouve le disque d'embrayage qui lui transmet la rotation du volant moteur à la boite de vitesse
Concernant le coût voici le lien où tu peux voir dans la rubrique " embrayage et boite de vitesse " le prix de chaque organe:
https://www.oscaro.com/renault-megane-ii-1-4-i-16v-82cv-17347-1818-t?searchType=standard#1818
Pour le faire toi-même sache que pour changer la butée hydraulique, il faut " tomber " la boite de vitesse c'est à dire la démonter pour accéder à l'embrayage situé entre le volant moteur et la boite de vitesse donc GROS travail nécessitant de l'outillage adéquate ainsi que du savoir faire et de la patience
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 16:54
J'ai 2 réponses
des gens qui me disent qu'il faut tout changer -> 800€
et d'autre que c'est juste un truc a changer -> 100€
Il me semble que ca passe de 100 a 800€ si c l'emmeteur ou le recepteur.
Si c'est 800€ j'abandonne ma voiture
des gens qui me disent qu'il faut tout changer -> 800€
et d'autre que c'est juste un truc a changer -> 100€
Il me semble que ca passe de 100 a 800€ si c l'emmeteur ou le recepteur.
Si c'est 800€ j'abandonne ma voiture
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Re: [ Renault Mégane 1.4 essence an 2003 ] Problème embrayage
Sam 09 Sep 2017, 17:10
Tu écris, je cite: des gens qui me disent qu'il faut tout changer -> 800€
et d'autre que c'est juste un truc a changer -> 100€
C'est quoi le " truc " à changer dit toi bien une chose les conseilleurs ne sont pas les payeurs souvent c'est du " blablabla " pour se faire passer plus fort que les autres donc ce sont des fanfarons ... exemple tu leur demandes d'intervenir sur ton véhicule et comme par hasard ... plus de nouvelles ... curieux NON
Si tu as regardé le lien que je t'ai envoyé un Kit d'embrayage complet + l'émetteur + la butée ne coûte pas 800 euros en pièces quand à la MO (main-d'oeuvre) chez un garagiste PRO c'est une demi-journée de travail soit environ 250 euros de temps passé ... le mieux est de demandé un devis pièces et MO
A suivre ...
Albatros
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