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- bmw325tde36Petit mécano
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[ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Lun 16 Oct 2017, 22:04
Bonjour a tous,
Suite à une casse turbo (il y a deux ans) et mauvaise lubrification depuis cet incident, je me suis lancé dans la restauration de mon moteur, en effet les claquements préoccupant s'intensifiaient ces derniers temps.
J'ai commencé par déposer le moteur, désassemblage et gros nettoyage pièces par pièces.
J'aimerai également refaire la segmentation et changer les coussinets de bièlles pour se faire il ne me reste plus qu'à séparer le bloc pistons du "bloc carter" mais avant de le faire je voudrais être sur d'avoir sous la main une "bonne" revue technique en effet, souhaitant respecter les couples de serrage, j'ai viens d'acheté la eRTA (2.5 2.7 et 3.0 tdi) ce soir même et après l'avoir "feuilleté" quelque peu : grande déception! rien sur le moteur... enfin si, la distri, le coté accessoire, le filtre à huile et les bougies... je n'ai même pas les couples et ordre de serrage pour les goujons de culasse!
Je fais donc appel a votre sympathie et connaissances afin que je puisse amassé suffisamment d'info pour le bon remontage. Merci à tous.
Suite à une casse turbo (il y a deux ans) et mauvaise lubrification depuis cet incident, je me suis lancé dans la restauration de mon moteur, en effet les claquements préoccupant s'intensifiaient ces derniers temps.
J'ai commencé par déposer le moteur, désassemblage et gros nettoyage pièces par pièces.
J'aimerai également refaire la segmentation et changer les coussinets de bièlles pour se faire il ne me reste plus qu'à séparer le bloc pistons du "bloc carter" mais avant de le faire je voudrais être sur d'avoir sous la main une "bonne" revue technique en effet, souhaitant respecter les couples de serrage, j'ai viens d'acheté la eRTA (2.5 2.7 et 3.0 tdi) ce soir même et après l'avoir "feuilleté" quelque peu : grande déception! rien sur le moteur... enfin si, la distri, le coté accessoire, le filtre à huile et les bougies... je n'ai même pas les couples et ordre de serrage pour les goujons de culasse!
Je fais donc appel a votre sympathie et connaissances afin que je puisse amassé suffisamment d'info pour le bon remontage. Merci à tous.
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Jeu 19 Oct 2017, 22:40
je me permets d'ajouter quelques photos pour étoffer un peu mon post, et illustrer mon travail...
la voici sans la face avant
juste avant de sortir le moteur
moteur sorti
distri à nu
moteur déculassé
pompe à huile de la crépine (on remarque qu'elle est bien marquée)
remercions "monsieur" EGR au passage
les deux culasses sont maintenant propre
et voici le bloc cylindres sans le carter
la voici sans la face avant
juste avant de sortir le moteur
moteur sorti
distri à nu
moteur déculassé
pompe à huile de la crépine (on remarque qu'elle est bien marquée)
remercions "monsieur" EGR au passage
les deux culasses sont maintenant propre
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Ven 20 Oct 2017, 08:10
ce sont les unique couples de serrage que j'ai pu trouver. A mon grand désarroi, ils n'apparaissent pas dans la revue technique que je me suis offerte...
Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Sam 21 Oct 2017, 07:36
Salut,
Voilà toutes les données techniques (A partir de la page 2 tu as les couples de serrages et à la fin le sens de serrage de la culasse) :
Voilà toutes les données techniques (A partir de la page 2 tu as les couples de serrages et à la fin le sens de serrage de la culasse) :
- Fichiers joints
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Dim 22 Oct 2017, 08:08
Salut,
bah dis donc, c'est un sacré chantier que tu as là. Je te félicite car je trouve que c'est quelque chose qui se perd ce genre de mécanique. Aujourd'hui, on n'ouvre plus les moteurs pour les refaire, et je trouve cela dommage.
Bon courage pour la suite!
bah dis donc, c'est un sacré chantier que tu as là. Je te félicite car je trouve que c'est quelque chose qui se perd ce genre de mécanique. Aujourd'hui, on n'ouvre plus les moteurs pour les refaire, et je trouve cela dommage.
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Lun 23 Oct 2017, 16:22
Bonjour, un grand merci ced-46! cette mine d'informations va m'être d'une grande aide! je viens de déposer les culasses à surfacer aujourd'hui... Je compte commencer le remontage le moi prochain, je ne manquerai pas de donner suite et de joindre quelques photos au fur et à mesure, encore merci!
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Lun 23 Oct 2017, 16:48
Salut ,
Oui c'est le genre de boulot que malheureusement pour nos jeunes qui apprennent le
métier dans les Garage ou dans le concessions l'on ne vois plus !
Moi en tant qu'ancien de chez Bmw une chose m'interpelle sur la photo ci dessous juste
une remarque ,en principe chez bmw et autres constructeurs on ne doit jamais sortir un moteur avec le "convertisseur de couple", de la BVA .
Il doit toujours rester sur la BVA maintenue par un outil ,par des trous de visite sur le carter de bloc moteur on doit desserrer les *vis qui fixent le convertisseur au volant moteur ,à moins que chez Audi il en soit autrement ,j'aimerais bien savoir ?
PS : * Explication du dessin ci dessous la photo !
A suivre
Moteur sorti avec convertisseur .
Oui c'est le genre de boulot que malheureusement pour nos jeunes qui apprennent le
métier dans les Garage ou dans le concessions l'on ne vois plus !
Moi en tant qu'ancien de chez Bmw une chose m'interpelle sur la photo ci dessous juste
une remarque ,en principe chez bmw et autres constructeurs on ne doit jamais sortir un moteur avec le "convertisseur de couple", de la BVA .
Il doit toujours rester sur la BVA maintenue par un outil ,par des trous de visite sur le carter de bloc moteur on doit desserrer les *vis qui fixent le convertisseur au volant moteur ,à moins que chez Audi il en soit autrement ,j'aimerais bien savoir ?
PS : * Explication du dessin ci dessous la photo !
A suivre
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Lun 23 Oct 2017, 18:47
Salut,bmw325tde36 a écrit:Bonjour, un grand merci ced-46! cette mine d'informations va m'être d'une grande aide! je viens de déposer les culasses à surfacer aujourd'hui... Je compte commencer le remontage le moi prochain, je ne manquerai pas de donner suite et de joindre quelques photos au fur et à mesure, encore merci!
Par contre savoir le kilométrage de ce moteur Audi nous semblerait utile !
Je vois que tu veux ,remplacer les segments avec les coussinets de bielles ,par contre mesurer l'ovalisation des cylindres ( fonction du kilométrage ) pour adapter la marque de segments anti-remontée d'huile ,moi je conseille les marques Goetze ou Perfect-Circle en prenant bien soins de déglacer les cylindres sur des moteurs kilométrés ces deux marques donnent d’excellents résultats .
Pour les coussinets de bielles bien faire attention à remonter la même cote , mesurer le
faux -rond des manetons de vilebrequin ,remplacer aussi les vis de bielles dans le cas d'un ** ( serrage angulaire ci dessous ) !
Voila quelques conseils utiles
* *Coussinets de tête de bielle 1ère passe 30 Nm
**Coussinets de tête de bielle 2e passe 90°
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Lun 23 Oct 2017, 20:26
RE
Par contre des photos avec Zoom , après démontage du vilebrequin et des bielles ,des maneton du vilebrequin serait une bonne chose ,avec aussi l'intérieur d'un ou deux cylindres ,pour que nous qui sommes que derrière notre écran ,nous puissions avancer des idées et des conseils !
Merci par avance
Par contre des photos avec Zoom , après démontage du vilebrequin et des bielles ,des maneton du vilebrequin serait une bonne chose ,avec aussi l'intérieur d'un ou deux cylindres ,pour que nous qui sommes que derrière notre écran ,nous puissions avancer des idées et des conseils !
Merci par avance
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mar 24 Oct 2017, 09:27
Bonsoir, oui le convertisseur aurait du rester dans la BVA.
La séparation du convertisseur/VM s'effectue via l'orifice du démarreur, trois boulons que j'ai mis du temps à trouver. N'ayant pas l'outil adéquat, je n'ai pas réussi à garder le convertisseur dans la boite, j'espère que ça n'a occasionné aucun dommages!
Existe t'il un moyen de vérifier ce convertisseur hors de la boite?
La séparation du convertisseur/VM s'effectue via l'orifice du démarreur, trois boulons que j'ai mis du temps à trouver. N'ayant pas l'outil adéquat, je n'ai pas réussi à garder le convertisseur dans la boite, j'espère que ça n'a occasionné aucun dommages!
Existe t'il un moyen de vérifier ce convertisseur hors de la boite?
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mar 24 Oct 2017, 11:49
RE
Par contre savoir le kilométrage de ce moteur Audi nous semblerait bien utile
Déjà demandé
Par contre savoir le kilométrage de ce moteur Audi nous semblerait bien utile
Déjà demandé
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mar 24 Oct 2017, 16:47
Oui pardon, elle a 180 mkm turbo changé à 160 mkm (il n'avait pas plus de jeu mais un point dur empêchait Le Bras de d'actionner) je me suis demandé si un bout de limaille ne serait pas parti du turbo et aurait fini sa course dans la petite pompe à huile de la crépine qui est très marquée. L'arbre exagonale qui provient de la distri et qui entraîne cette pompe est également limé et à beaucoup de jeu.
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mar 24 Oct 2017, 17:08
REbmw325tde36 a écrit:Oui pardon, elle a 180 mkm turbo changé à 160 mkm (il n'avait pas plus de jeu mais un point dur empêchait Le Bras de d'actionner) je me suis demandé si un bout de limaille ne serait pas parti du turbo et aurait fini sa course dans la petite pompe à huile de la crépine qui est très marquée. L'arbre exagonale qui provient de la distri et qui entraîne cette pompe est également limé et à beaucoup de jeu.
Un conseil d'un ancien de la marque VW Audi ( 10.ans ) ,les coussinets et boulons de bielles
prendre chez Audi car il y a plusieurs cotes eux ils saurons pour un moteurs de cent quatre
vingt milles lesquels donner avec aussi la pompe à huile !
PS : pensez aussi à changer joints queues de soupapes
A bientôt
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mer 25 Oct 2017, 03:30
oui, les joints de queue de soupapes vont être changés. Voici la liste de pièces à changer:
-culbuteurs
-poussoirs hydrauliques
-joints de culasses
-vis de culasses
-pochette complete de joints (comprenant joints queue de soupapes)
-kit complet accessoires (courroie, tendeurs, thermostat, pompe à eau et galets enrouleur)
-kit distri pompe HP (courroie et tendeur)
-distribution compete (pignons, chaines et tendeurs)
-segmentation
-coussinets de bielles
-boulons de bielles
-crépine
-arbre de crépine
-culbuteurs
-poussoirs hydrauliques
-joints de culasses
-vis de culasses
-pochette complete de joints (comprenant joints queue de soupapes)
-kit complet accessoires (courroie, tendeurs, thermostat, pompe à eau et galets enrouleur)
-kit distri pompe HP (courroie et tendeur)
-distribution compete (pignons, chaines et tendeurs)
-segmentation
-coussinets de bielles
-boulons de bielles
-crépine
-arbre de crépine
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mer 25 Oct 2017, 03:32
Le tourneur qui a effectuer le surfaçage des culasses a contrôler le jeu des guides = RAS
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mer 25 Oct 2017, 06:57
Bonjour ,bmw325tde36 a écrit:oui, les joints de queue de soupapes vont être changés. Voici la liste de pièces à changer:
-culbuteurs
-poussoirs hydrauliques
-joints de culasses
-vis de culasses
-pochette complete de joints (comprenant joints queue de soupapes)
-kit complet accessoires (courroie, tendeurs, thermostat, pompe à eau et galets enrouleur)
-kit distri pompe HP (courroie et tendeur)
-distribution compete (pignons, chaines et tendeurs)
-segmentation
-coussinets de bielles
-boulons de bielles
-crépine
-arbre de crépine
Dans cette liste de pièces ,quelle sont les ( Pièces Origine Audi ) attention pour les joints
de culasse si il n'y a pas plusieurs épaisseur , comme le moteurs diesel chez bmw ou nous
avons 3 épaisseurs pour déterminer l'espace neutre entre piston et culasse ?
A suivre
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mer 25 Oct 2017, 11:42
Bonjour BMW PASSION, l'idéal aurait été la totalité en pièces d'origine malheureusement l'aspect financier pèse énormément dans la balance!
En effet, je n'ai pas que cette liste de pièces moteur à me procurer, à cela s'ajouteront tous les liquides, huile moteur, huile de BVA (complément), huile de convertisseur, huile direction assistée, LDR, gaz de clim plus quelques pièces de clim (condenseur, joint...), liquide de frein... j'aurai également l'une ou l'autre sonde à changer, train arrière a contrôler (quattro) un peu de carrosserie (aile arrière, PC avant car on m'a reculé dedans avec une boule d'attelage et sans laisser de coordonnées bien sur!) turbo à contrôler, il me semble avoir trop de jeu malgré son jeu âge.
Je pense donc me contenter d'aller chez Audi pour:
-différents joints (arbres à cames, vilebrequin et autres),
-les boulons/vis moteurs
-la segmentation
-les coussinets de bielles (d'après vos précieux conseils)
ayant l'ETKA (catalogue pièces Audi) avec la mise à jours des prix de 2015 je ne pense pas qu'ils aient énormément changé depuis, j'ai fais un rapide calcul et je divise par deux l'addition en achetant du "générique" je me doute bien que certain vont me huer en me lisant mais je fais également avec les moyens...
En effet, je n'ai pas que cette liste de pièces moteur à me procurer, à cela s'ajouteront tous les liquides, huile moteur, huile de BVA (complément), huile de convertisseur, huile direction assistée, LDR, gaz de clim plus quelques pièces de clim (condenseur, joint...), liquide de frein... j'aurai également l'une ou l'autre sonde à changer, train arrière a contrôler (quattro) un peu de carrosserie (aile arrière, PC avant car on m'a reculé dedans avec une boule d'attelage et sans laisser de coordonnées bien sur!) turbo à contrôler, il me semble avoir trop de jeu malgré son jeu âge.
Je pense donc me contenter d'aller chez Audi pour:
-différents joints (arbres à cames, vilebrequin et autres),
-les boulons/vis moteurs
-la segmentation
-les coussinets de bielles (d'après vos précieux conseils)
ayant l'ETKA (catalogue pièces Audi) avec la mise à jours des prix de 2015 je ne pense pas qu'ils aient énormément changé depuis, j'ai fais un rapide calcul et je divise par deux l'addition en achetant du "générique" je me doute bien que certain vont me huer en me lisant mais je fais également avec les moyens...
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mer 25 Oct 2017, 12:06
Bonjour .bmw325tde36 a écrit:Bonjour BMW PASSION, l'idéal aurait été la totalité en pièces d'origine malheureusement l'aspect financier pèse énormément dans la balance!
En effet, je n'ai pas que cette liste de pièces moteur à me procurer, à cela s'ajouteront tous les liquides, huile moteur, huile de BVA (complément), huile de convertisseur, huile direction assistée, LDR, gaz de clim plus quelques pièces de clim (condenseur, joint...), liquide de frein... j'aurai également l'une ou l'autre sonde à changer, train arrière a contrôler (quattro) un peu de carrosserie (aile arrière, PC avant car on m'a reculé dedans avec une boule d'attelage et sans laisser de coordonnées bien sur!) turbo à contrôler, il me semble avoir trop de jeu malgré son jeune âge.
Je pense donc me contenter d'aller chez Audi pour:
-différents joints (arbres à cames, vilebrequin et autres),
-les boulons/vis moteurs
-la segmentation
-les coussinets de bielles (d'après vos précieux conseils)
ayant l'ETKA (catalogue pièces Audi) avec la mise à jours des prix de 2015 je ne pense pas qu'ils aient énormément changé depuis, j'ai fais un rapide calcul et je divise par deux l'addition en achetant du "générique" je me doute bien que certain vont me huer en me lisant mais je fais également avec les moyens...
Ok j'ai bien compris que le prix des pièces Audi est relativement cher donc certaines pièces
peuvent êtres prise en adaptable en évitant celle prisent chez Os...par contre les coussinets
de bielles avec les vis de bielles ,2-joints culasse + vis de serrage (Audi passage obligé ), par contre pas les segments qui sont très cher et ne conviennent pas pour un moteur de 180 molles kms ,choisi plutôt une des deux marque que je t'ai conseillé ,eux sont adaptés anti remonté d'huile avec premier segment avec chanfrein pour éviter l'arrête d'usure des haut de cylindre pour des moteurs très kilométrés !
PS: Par contre fait bien mesurer ,le faux rond des manetons de vilebrequin voir aussi si une des bielles n'a pas chauffé et bleui , par ce que si c'était le cas ça plomberait ta réparation si possible fait moi une photo de tes 6 bielles alignées .
Voila crois en mon expérience
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Mer 25 Oct 2017, 20:24
SUITE .
Information: voir aussi la marque Segments Goetze beaucoup utilisée en première monte
sur les voitures de marques Allemande ICI
A suivre
Information: voir aussi la marque Segments Goetze beaucoup utilisée en première monte
sur les voitures de marques Allemande ICI
A suivre
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Jeu 26 Oct 2017, 21:21
merci pour tous ces précieux conseils BMW PASSION, je démonte les bielles ce week end et ne manquerai pas de poster quelques photos,
Qu'en est il des bagues de pied de bielle? Dois-je également les changer?
Qu'en est il des bagues de pied de bielle? Dois-je également les changer?
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Ven 27 Oct 2017, 08:47
Re bonjour ,bmw325tde36 a écrit:merci pour tous ces précieux conseils BMW PASSION, je démonte les bielles ce week end et ne manquerai pas de poster quelques photos,
Qu'en est il des bagues de pied de bielle? Dois-je également les changer?
Ah les pieds de bielles ,"pas mal de savoir ça pour un cuisinier" en autre pourquoi les bielles fatiguent elle plus ( et bien par ce quelle s travaillent la tête en bas....)
Non du moment que tu change pas les pistons tu ne change les bagues des pieds de bielles mais c'est normal de changer les coussinets des têtes de bielles , du moment que tu change la segmentation ,automatiquement tu vas avoir + de charge sur les manetons du vilebrequin ,ayant une meilleure compression en haut des cylindres ,
Attention avant de commander les pièces !
Ne pas jeter les vieux joints culasses qui doivent avoir un repère ( 3 petit trous ) Exemple
ci dessous pour Cyl 1/2/3 donc remonter le mêmes repère pour éviter quelle fume ,aussi pour avoir un meilleur départ à froid !
Diamètre [mm]: 84
Épaisseur installée [mm]: 1,2
Type de joint d'étanchéité: Joint d'étanchéité pour couches de métal
Piston dépassé jusqu'à [mm]: 0,65
Piston dépassé à partir [mm]: 0,54
article supplémentaire (référence): ZKS: 130.110
Nombre de trous: 3
pour cylindre: 1-3 : pour info . lire CECI
Voila @ +,et bonne journée
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Ven 27 Oct 2017, 17:53
Re, je suis allé chercher les culasses et mauvaise nouvelle, la droite (cyl 1/2/3) est trop poreuse il a enlevé 1/10eme et demi et d'après lui il faudrait encore enlever 2/10eme (au minimum) pour quelle ressorte sans défauts...
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Ven 27 Oct 2017, 19:00
Hola,
Ça fait beaucoup d'avoir à enlever autant, il aurait pas pris un ( coup de soleil ) ton moteur ,ce matin je suis passé chez AUDI pour acheter des pièce pour un ami ,un des mécanos que
je connais bien ma dis ces type moteur V.6 3Ltdi BKN sont réputé pratiquement increvable ,il ne comprenait qu'a 180 /mille tu soit obligé d’ouvrir le moteur ?
A suivre
Ça fait beaucoup d'avoir à enlever autant, il aurait pas pris un ( coup de soleil ) ton moteur ,ce matin je suis passé chez AUDI pour acheter des pièce pour un ami ,un des mécanos que
je connais bien ma dis ces type moteur V.6 3Ltdi BKN sont réputé pratiquement increvable ,il ne comprenait qu'a 180 /mille tu soit obligé d’ouvrir le moteur ?
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Ven 27 Oct 2017, 19:53
il est certain qu'il est surchauffé vu la culasse, par moment il fumait blanc lors de bouchons interminables mais je pensais (bêtement) qu'il s'agissait du FAP alors que je n'en ai même pas (oui je sais idiot!)... Il consommait du LDR mais ça ne m'a pas effrayé vu qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe a eau (joint pourri) mais jamais de mayo ni d'huile dans le vase d'expansion!
voici pistons/bielles/coussinets que je viens de sortir
bloc
et le vilebrequin
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Re: [ Audi A4 3.0 tdi BKN an 2005 ] Recherche doc technique (Abandonné)
Ven 27 Oct 2017, 21:27
Bonsoir
Désolé mais sur ce que vois sur tes photos, il y a des couleurs sur les pistons avec certains chapeaux de bielles qui ne me plaisent vraiment pas du tout ce moteur a chauffer en haut (les culasses ) ,mais ce qui est le plus grave c'est qu'il a chauffé en bas aussi ,est ce que a cette Audi A.4 3L tdi V.6 tu la possèdes depuis longtemps, car il me semble quelle a du manquer aussi d'huile car des bielles ont légèrement bleui
ce qui n'est pas bon du tout ,les pistons et les bielles devraient être gris foncé ,ont vois que la pellicule rapporté en surface est partie !
A mon avis stoppe toutes commandes de pièces ,car la réparation me parait très très compromise !
PS Ci dessous des pistons avec bielles assemblés de couleur normale !
Voila mon avis technique
Désolé mais sur ce que vois sur tes photos, il y a des couleurs sur les pistons avec certains chapeaux de bielles qui ne me plaisent vraiment pas du tout ce moteur a chauffer en haut (les culasses ) ,mais ce qui est le plus grave c'est qu'il a chauffé en bas aussi ,est ce que a cette Audi A.4 3L tdi V.6 tu la possèdes depuis longtemps, car il me semble quelle a du manquer aussi d'huile car des bielles ont légèrement bleui
ce qui n'est pas bon du tout ,les pistons et les bielles devraient être gris foncé ,ont vois que la pellicule rapporté en surface est partie !
A mon avis stoppe toutes commandes de pièces ,car la réparation me parait très très compromise !
PS Ci dessous des pistons avec bielles assemblés de couleur normale !
Voila mon avis technique
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