- coxstalgiqueNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Cambrai
Emploi : Adjoint du patrimoine
Niveau technique automobile : Bof
Date d'inscription : 27/10/2017
[ Porsche 924 2.0 an 1976 ] la pompe à essence ne fonctionne plus (Sujet abandonné).
Dim 29 Oct 2017, 09:05
Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a quelques temps une 924 de 76 injection kjetronic qui ne démarrait qu'au start pilote après un arret de quelques années . Une fois ramenée chez moi j'ai juste sorti puis remis le relais de pompe à essence et la elle a démarré et tournait comme une horloge pendant 2-3 jours. Puis tout d'un coup lors de la mise du contact il n'y avait plus le sifflement de la pompe à essence lors de la mise du contact comme pendant les jours précédent. J'ai donc branché la pompe en direct et la elle démarrait. Et toujours quelques jours après toujours pompe en direct un autre problème en plus il me semble qu'elle ne démarre que 2 secondes sur l'injecteur de départ à froid.
Il y a deux problèmes en meme temps maintenant. Tout en sachant que j'ai remplacé les masses batterie, tous les fusibles et monté un relais de pompe à essence neuf d'époque. La pompe à essence démontée semble fonctionner. En mettant un fil de la borne 30 à 87 rien ne se passe ni en levant à la main le plateau sonde. Mais il me semble qu'en 76 la pompe doit s'amorcer lorsque l'on tourne le démarreur mais ça a été un peu modifié la connection du plateau sonde à été supprimée mais ça allait comme cela.
Je pense au pointeau grippé du doseur distributeur mais vu qu'elle démarrait quand meme avec la pompe en direct est ce qu'il peut etre la source du problème??? Plus clairement le pointeau grippé peut-il empecher la pompe de fonctionner et qu'il n'y aurait donc en réalité aucun problème éléctrique. D'avance merci.
J'ai acquis il y a quelques temps une 924 de 76 injection kjetronic qui ne démarrait qu'au start pilote après un arret de quelques années . Une fois ramenée chez moi j'ai juste sorti puis remis le relais de pompe à essence et la elle a démarré et tournait comme une horloge pendant 2-3 jours. Puis tout d'un coup lors de la mise du contact il n'y avait plus le sifflement de la pompe à essence lors de la mise du contact comme pendant les jours précédent. J'ai donc branché la pompe en direct et la elle démarrait. Et toujours quelques jours après toujours pompe en direct un autre problème en plus il me semble qu'elle ne démarre que 2 secondes sur l'injecteur de départ à froid.
Il y a deux problèmes en meme temps maintenant. Tout en sachant que j'ai remplacé les masses batterie, tous les fusibles et monté un relais de pompe à essence neuf d'époque. La pompe à essence démontée semble fonctionner. En mettant un fil de la borne 30 à 87 rien ne se passe ni en levant à la main le plateau sonde. Mais il me semble qu'en 76 la pompe doit s'amorcer lorsque l'on tourne le démarreur mais ça a été un peu modifié la connection du plateau sonde à été supprimée mais ça allait comme cela.
Je pense au pointeau grippé du doseur distributeur mais vu qu'elle démarrait quand meme avec la pompe en direct est ce qu'il peut etre la source du problème??? Plus clairement le pointeau grippé peut-il empecher la pompe de fonctionner et qu'il n'y aurait donc en réalité aucun problème éléctrique. D'avance merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Porsche 924 2.0 an 1976 ] la pompe à essence ne fonctionne plus (Sujet abandonné).
Dim 29 Oct 2017, 11:38
Salut ,
Il se trouve que je connais assez bien cette 924 pour avoir été présent au moment ou elle est sorti en concession dans le réseau Vw-Audi et
Porsche au départ c'était un prototype coupé sorti par Audi avec un moteur Audi 100 avec injection K. Jetronic , des éléments demi train arrière de coccinelle ,un arbre transaxle boite de vitesse à l'arrière avec le pont arrière , l'embrayage restant sur le moteur , en final Audi ne souhaitez pas commercialisé ,Porsche à mis son Logo pour la commercialiser .
Donc revenons à nos moutons ,la première chose à voir c'est si le piston du plateau sonde n'est pas grippé ( bien connu sur Golf Gti ), suite à la présence d'humidité dans le réservoir de carburant ,aussi remplacer d'office le filtre à essence !
PS : en soulevant le plateau sonde on doit observer une légère résistance c'est normal .
A suivre
Il se trouve que je connais assez bien cette 924 pour avoir été présent au moment ou elle est sorti en concession dans le réseau Vw-Audi et
Porsche au départ c'était un prototype coupé sorti par Audi avec un moteur Audi 100 avec injection K. Jetronic , des éléments demi train arrière de coccinelle ,un arbre transaxle boite de vitesse à l'arrière avec le pont arrière , l'embrayage restant sur le moteur , en final Audi ne souhaitez pas commercialisé ,Porsche à mis son Logo pour la commercialiser .
Donc revenons à nos moutons ,la première chose à voir c'est si le piston du plateau sonde n'est pas grippé ( bien connu sur Golf Gti ), suite à la présence d'humidité dans le réservoir de carburant ,aussi remplacer d'office le filtre à essence !
PS : en soulevant le plateau sonde on doit observer une légère résistance c'est normal .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Porsche 924 2.0 an 1976 ] la pompe à essence ne fonctionne plus (Sujet abandonné).
Dim 29 Oct 2017, 11:48
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
- [ Porsche 924 an 1976 ] ne démarre plus
- (Abandonné )[ Cadillac Coupé Deville V8 500ci an 1976 ] Problème de démarrage
- [ BMW X5 4.4 ] Rabaissé de l'arrière ( sujet abandonné )
- [ Porsche 924 s ] problème avec la lunette arrière ( Abandonné )
- [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] ventilateur refroidissement ne marche pas ( sujet abandonné )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum