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[ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Dim 05 Nov 2017, 02:23
Bonjour a tous,
Voila je viens vers vous car j'ai un problème avec ma 330.ci de 2001 moteur M54b30.
Depuis un moment j'ai des ratés de combustion sur le cylindre 6 a chaud au ralentit.
C'est a dire que lorsque je reste au ralentit plusieurs minutes lorsque le moteur est chaud, le moteur se met a tourner sur 5 cylindres, la dme desactive le cylindre 6 a cause de " ratés de combustion " et allume le voyant moteur au TDB. Il arrive aussi que le voyant s'allume après un très long trajet sur autoroute (500km) sans me desactivé le cylindre 6. Aucun changement lorsque je roule.
Lorsqu'elle me fait la panne, avec le diag branché (delphi), j'efface le défaut et elle repart sur 6 cylindre pendant 3-4min... et rebelote...
J'ai deja essayé d'inverser bougie, bobine, injecteur. J'ai aussi changé tout le circuit de recyclage d'huile (tuyaux et pompe).
Lorsque le moteur tourne, si j'enleve le bouchon de remplissage d'huile le regime moteur varie un peu mais pas plus que ca. Lorsque je tire la jauge aucun changement...
Les bougies sont un peu blanche, donc je pense que ces ratés de combustion viennent d'une prise d'air.
Je n'ai aucun autre code défaut au diag. Et la lecture parametre ne laisse apparaitre rien de particulier. (lambdas, cliquetis, chauffage lambdas etc)
A savoir que lorsqu'elle me fait la panne, j'ai juste a redemarrer pour qu'elle reparte sur 6 cylindre.
J'ai deja lu pas mal de topic a ce sujet mais pas vraiment de solution pour mon probleme.
Si quelqu'un a une piste pour m'aider ? Vu que ce problème est déjà apparu sur plusieurs m54...
Voila je viens vers vous car j'ai un problème avec ma 330.ci de 2001 moteur M54b30.
Depuis un moment j'ai des ratés de combustion sur le cylindre 6 a chaud au ralentit.
C'est a dire que lorsque je reste au ralentit plusieurs minutes lorsque le moteur est chaud, le moteur se met a tourner sur 5 cylindres, la dme desactive le cylindre 6 a cause de " ratés de combustion " et allume le voyant moteur au TDB. Il arrive aussi que le voyant s'allume après un très long trajet sur autoroute (500km) sans me desactivé le cylindre 6. Aucun changement lorsque je roule.
Lorsqu'elle me fait la panne, avec le diag branché (delphi), j'efface le défaut et elle repart sur 6 cylindre pendant 3-4min... et rebelote...
J'ai deja essayé d'inverser bougie, bobine, injecteur. J'ai aussi changé tout le circuit de recyclage d'huile (tuyaux et pompe).
Lorsque le moteur tourne, si j'enleve le bouchon de remplissage d'huile le regime moteur varie un peu mais pas plus que ca. Lorsque je tire la jauge aucun changement...
Les bougies sont un peu blanche, donc je pense que ces ratés de combustion viennent d'une prise d'air.
Je n'ai aucun autre code défaut au diag. Et la lecture parametre ne laisse apparaitre rien de particulier. (lambdas, cliquetis, chauffage lambdas etc)
A savoir que lorsqu'elle me fait la panne, j'ai juste a redemarrer pour qu'elle reparte sur 6 cylindre.
J'ai deja lu pas mal de topic a ce sujet mais pas vraiment de solution pour mon probleme.
Si quelqu'un a une piste pour m'aider ? Vu que ce problème est déjà apparu sur plusieurs m54...
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Dim 05 Nov 2017, 11:57
Salut
Déjà le fait d'avoir un "allumage intégral " ,une bobine par cylindre !
Je crois que tu dois avoir ,une ou deux bobines qui déconnent ,mais le souci c'est que sur la valise pas facile de savoir,nous chez bmw nous faisions le dépistage avec l'oscilloscope du Bmw- testeur c'est le meilleur moyen ,car la panne épisodique de la bobine est toujours sur le secondaire, en testant le primaire tu le trouveras toujours bon ,le secondaire tu peux voir que sur l'Oscilloscope , en faisant des débranchement pour essais tu met le système en défaut ,ce qui fait allumer le voyant défaut moteur sur le combiné , sur les moteurs bmw à essence le carter huile moteur est en dépression ,si tu tire la jauge d'huile le moteur doit normalement presque caler ,si il ne bouge pas tu as une prise d'air sur ton circuit recyclage d'huile !
PS ;Sur ce type moteur M54 tu peux avoir des bobines marque BREMI,BOSCH qui couvre d'autres modèle de Bmw voir pour Bosch ICI
A suivre
Déjà le fait d'avoir un "allumage intégral " ,une bobine par cylindre !
Je crois que tu dois avoir ,une ou deux bobines qui déconnent ,mais le souci c'est que sur la valise pas facile de savoir,nous chez bmw nous faisions le dépistage avec l'oscilloscope du Bmw- testeur c'est le meilleur moyen ,car la panne épisodique de la bobine est toujours sur le secondaire, en testant le primaire tu le trouveras toujours bon ,le secondaire tu peux voir que sur l'Oscilloscope , en faisant des débranchement pour essais tu met le système en défaut ,ce qui fait allumer le voyant défaut moteur sur le combiné , sur les moteurs bmw à essence le carter huile moteur est en dépression ,si tu tire la jauge d'huile le moteur doit normalement presque caler ,si il ne bouge pas tu as une prise d'air sur ton circuit recyclage d'huile !
PS ;Sur ce type moteur M54 tu peux avoir des bobines marque BREMI,BOSCH qui couvre d'autres modèle de Bmw voir pour Bosch ICI
A suivre
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Lun 06 Nov 2017, 16:03
Tout d'abord merci bmw passion d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Tu pense que j'aurai plusieurs bobines qui serait H.S ? je ne comprends pas, tu parle de primaire et secondaire, il y aurait deux circuit dans chaque bobine ?
De plus j'ai inspecté tout le circuit d'alimentation en air, je nai rien trouvé qui laisserai passé de l'air, j'ai aussi essayé de vaporiser du nettoyant frein sur les durites, le reniflard etc sans augmentation de régime.
Mais il est possible que le tuyau entre du puit de jauge a huile laisse passer de l'air par le joint, car j'ai deja changé toutes les pieces du circuit du deshuileur, tout est nickel. Il me reste a changer le joint de cache culbuteur mais je l'ai deja changé il y a 30000km.
Tu pense que j'aurai plusieurs bobines qui serait H.S ? je ne comprends pas, tu parle de primaire et secondaire, il y aurait deux circuit dans chaque bobine ?
De plus j'ai inspecté tout le circuit d'alimentation en air, je nai rien trouvé qui laisserai passé de l'air, j'ai aussi essayé de vaporiser du nettoyant frein sur les durites, le reniflard etc sans augmentation de régime.
Mais il est possible que le tuyau entre du puit de jauge a huile laisse passer de l'air par le joint, car j'ai deja changé toutes les pieces du circuit du deshuileur, tout est nickel. Il me reste a changer le joint de cache culbuteur mais je l'ai deja changé il y a 30000km.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Lun 06 Nov 2017, 16:04
Je vais essayer d'inverser les bobines 1 2 3 avec 4 5 6.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Lun 06 Nov 2017, 21:26
Salut ,Popflo a écrit:Tout d'abord merci bmw passion d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Tu pense que j'aurai plusieurs bobines qui serait H.S ? je ne comprends pas, tu parle de primaire et secondaire, il y aurait deux circuit dans chaque bobine ?
De plus j'ai inspecté tout le circuit d'alimentation en air, je nai rien trouvé qui laisserai passé de l'air, j'ai aussi essayé de vaporiser du nettoyant frein sur les durites, le reniflard etc sans augmentation de régime.
Mais il est possible que le tuyau entre du puit de jauge a huile laisse passer de l'air par le joint, car j'ai deja changé toutes les pieces du circuit du deshuileur, tout est nickel. Il me reste a changer le joint de cache culbuteur mais je l'ai deja changé il y a 30000km.
Bien sur qu'une bobine d'allumage comporte un enroulement primaire + un enroulement
secondaire dit (haute tension) vers la bougie. voir dessin ci dessous en lisant CECI
Normalement cela fait partie des basiques que toute personne qui prétend s'intéresser à la mécanique-automobile pour en résoudre les pannes est censé savoir ; sur le moteur M54 il
y 6 bobines du type "crayon " avec chacune une sortie indépendante venant boitier DME .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mar 07 Nov 2017, 11:37
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Je compte partir sur 6 bobines neuves. De toute façon ça ne lui fera pas de mal. Je mettrai aussi 6 bougies neuves et demonterai par la même occasion tout le circuit d'admission d'air afin de vérifier toute prise d'air éventuelle.
Encore merci !
Je compte partir sur 6 bobines neuves. De toute façon ça ne lui fera pas de mal. Je mettrai aussi 6 bougies neuves et demonterai par la même occasion tout le circuit d'admission d'air afin de vérifier toute prise d'air éventuelle.
Encore merci !
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mar 07 Nov 2017, 12:02
REPopflo a écrit:Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Je compte partir sur 6 bobines neuves. De toute façon ça ne lui fera pas de mal. Je mettrai aussi 6 bougies neuves et demonterai par la même occasion tout le circuit d'admission d'air afin de vérifier toute prise d'air éventuelle.
Encore merci !
Oui tu as complètement raison de remplacer les 6 bobines de même marques , sinon tu vas les changer les unes après les autres ,nous en atelier bmw nous changions les six
je conseilles de monter des Bosch !
Pour ce qui est du recyclage des vapeurs du carter d'huile moteur; moi je te conseille de remplacer la soupape N°1 sur le dessin qui vu l'âge de la bmw doit être coincé et bouchée c'est pour cela que le recyclage ne se fait pas bien, voir aussi le tube de jauge d'huile !
A bientôt
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mar 07 Nov 2017, 17:22
J'ai déjà changé tout le système de recyclage des vapeurs d'huile. La soupape en faisait partie. Cependant je n'ai pas regardé si le tube de la jauge a huile était bouché... et il y a de fortes chances qu'il le soit ! As tu deja vu ca ?
J'ai trouvé deux référence de bobines Bosch. Une de l'année de ma voiture et une d'après 2002. Celle d'après 2002 n'apporte telle pas une modification qui pourrait donc être meilleure ?
Merci encore.
J'ai trouvé deux référence de bobines Bosch. Une de l'année de ma voiture et une d'après 2002. Celle d'après 2002 n'apporte telle pas une modification qui pourrait donc être meilleure ?
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mar 07 Nov 2017, 17:35
REPopflo a écrit:J'ai déjà changé tout le système de recyclage des vapeurs d'huile. La soupape en faisait partie. Cependant je n'ai pas regardé sur si le tube de la jauge a huile était bouché... et il y a de fortes chances qu'il le soit ! As tu deja vu ca ?
J'ai trouvé deux référence de bobines Bosch. Une de l'année de ma voiture et une d'après 2002. Celle d'après 2002 n'apporte telle pas une modification qui pourrait donc être meilleure ?
Merci encore.
Non pour les bobines monte celle prévues pour ta bmw ,sur celles sorties après 2002 la connectique et la forme de la bobine ont changées ,tu ne peux les monter voir photo
vois aussi si les fiches "2 "ne sont pas cramé voir les changer !
01 Bobine d'allumage BOSCH. quant . 6 jusqu'au 09/2002 : réf bmw 12131703228
02 Fiche de bougie BOSCH 6 09/2002 Réf bmw . 12131740477
A suivre
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mar 07 Nov 2017, 19:01
Merci en tout cas.
Je vais commander celle de la bonne année. Et je te tiendrais au courant. J'espère faire ça ce weekend.
Sinon le weekend prochain !
Je vais commander celle de la bonne année. Et je te tiendrais au courant. J'espère faire ça ce weekend.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mer 08 Nov 2017, 13:00
Salut
Peut tu te procurer une caméra endoscopique
a+
Peut tu te procurer une caméra endoscopique
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mer 08 Nov 2017, 17:52
David13700 a écrit:Salut
Peut tu te procurer une caméra endoscopique
a+
Salut David ,
Il faut que tu lui explique "une caméra endoscopique" pour faire quoi exactement en faisant simple, car déjà que pour les enroulements primaire et secondaire de la bobine c'est déjà difficile ,nous n'avons pas à faire à des pros !
A voir
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mer 08 Nov 2017, 19:52
Bonsoir JC.
OK, nous verrons pour la caméra plus tard, il faut se concentrer sur l'allumage
a+
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mer 08 Nov 2017, 20:04
REDavid13700 a écrit:Bonsoir JC.
OK, nous verrons pour la caméra plus tard, il faut se concentrer sur l'allumage
a+
Merci à toi ,ont vas déjà voir après le remplacement des six bobines .,et peut être
aussi les fiches de bougies , qui parfois sont cramées et laissent passer l'étincelle à
la masse ( déjà vues ) .
A suivre
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mer 08 Nov 2017, 22:37
Je sais qu'il n'y a rien de méchant dans vos propos, je viens simplement expliquer mon niveau : Technicien en diag et réparation depuis 10 ans sur engins de chantier (pelleteuse etc), forcement spécialisé dans les moteurs diesel, un peu moins dan les essence....
Mes bases en moteur essence sont bonnes, mais mes cours remontent a quelques années et j'avais oublier les circuits primaire et secondaire d'un bobine.
J'utilise un endoscope régulièrement... Si c'est pour connaitre l'état de mes cylindres je vais les vérifier en même temps que le changement des bobines. A savoir que les compressions sont bonnes.
Pour en revenir à mon problème, de ce que j'ai pu analyser la DME coupe l'allumage et l'injection du n°6 car il détecte des "ratés". J'ai deja inversé bobine, bougie et injecteur du n°6 par ceux du 5 et du 1 mais aucuns changement, toujours le n°6 en défaut. Je vais changer bobines et bougie par du neuf mais je ne pense pas que la panne vienne de la.
Je me demande grâce a quel capteur la DME arrive a interpréter des ratés sur un cylindre bien précis ? Capteur PMH il me semble ? Grace a la programmation de la DME, elle sait interpréter une accélération au moment precis de l'explosion dans le n°6 ?
Je pense de toute façon avoir un problème de prise d'air dans l'admission, cette prise d'air pourrait bien être du coté du n°6...
A savoir que j'ai fait plusieurs trajets depuis mon premier post, avec des phases au ralentit et elle ne m'a pas fait la panne... Ce n'est donc pas un défaut permanent.
Mes bases en moteur essence sont bonnes, mais mes cours remontent a quelques années et j'avais oublier les circuits primaire et secondaire d'un bobine.
J'utilise un endoscope régulièrement... Si c'est pour connaitre l'état de mes cylindres je vais les vérifier en même temps que le changement des bobines. A savoir que les compressions sont bonnes.
Pour en revenir à mon problème, de ce que j'ai pu analyser la DME coupe l'allumage et l'injection du n°6 car il détecte des "ratés". J'ai deja inversé bobine, bougie et injecteur du n°6 par ceux du 5 et du 1 mais aucuns changement, toujours le n°6 en défaut. Je vais changer bobines et bougie par du neuf mais je ne pense pas que la panne vienne de la.
Je me demande grâce a quel capteur la DME arrive a interpréter des ratés sur un cylindre bien précis ? Capteur PMH il me semble ? Grace a la programmation de la DME, elle sait interpréter une accélération au moment precis de l'explosion dans le n°6 ?
Je pense de toute façon avoir un problème de prise d'air dans l'admission, cette prise d'air pourrait bien être du coté du n°6...
A savoir que j'ai fait plusieurs trajets depuis mon premier post, avec des phases au ralentit et elle ne m'a pas fait la panne... Ce n'est donc pas un défaut permanent.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Jeu 09 Nov 2017, 17:47
Salut ,
Il y a une autre possibilité qui pourrais pouvoir ressembler aux symptômes des ratés
de fonctionnement du moteur,c'est le "capteur d'arbre à cames d'admission à effet hall"
qui lorsque il n'est pas complètement en panne ne ressort pas forcément en défaut
au moment du diagnostic sur un valise ,mais par contre il n'impacte pas un seul cylindre !
Symptômes directs et associés
Une fois le moteur chaud en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes ,Baisses de régimes aléatoires, donnant
une impression de perte de puissance ,Ralenti plus bas que la normale ,Tendance
à caler au feux-rouges , mauvais démarrage moteur chaud .
Voila à suivre
Il y a une autre possibilité qui pourrais pouvoir ressembler aux symptômes des ratés
de fonctionnement du moteur,c'est le "capteur d'arbre à cames d'admission à effet hall"
qui lorsque il n'est pas complètement en panne ne ressort pas forcément en défaut
au moment du diagnostic sur un valise ,mais par contre il n'impacte pas un seul cylindre !
Symptômes directs et associés
Une fois le moteur chaud en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes ,Baisses de régimes aléatoires, donnant
une impression de perte de puissance ,Ralenti plus bas que la normale ,Tendance
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Mer 29 Nov 2017, 10:18
SalutBMW PASSION a écrit:Salut ,
Il y a une autre possibilité qui pourrais pouvoir ressembler aux symptômes des ratés
de fonctionnement du moteur,c'est le "capteur d'arbre à cames d'admission à effet hall"
qui lorsque il n'est pas complètement en panne ne ressort pas forcément en défaut
au moment du diagnostic sur un valise ,mais par contre il n'impacte pas un seul cylindre !
Symptômes directs et associés
Une fois le moteur chaud en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes ,Baisses de régimes aléatoires, donnant
une impression de perte de puissance ,Ralenti plus bas que la normale ,Tendance
à caler au feux-rouges , mauvais démarrage moteur chaud .
Voila à suivre
Alors pour les "ratés " allumage tu en est ou ,aujourd'hui
Merci de nous tenir informés
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Sam 02 Déc 2017, 20:15
Désolé. Je pensai a vous prévenir mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu pas mal de boulot le weekend et des petits soucis sur la voiture de ma femme. Je n'ai donc pas eu le temps de regarder ma bm. Je n'ai d'ailleurs même pas fait 30km depuis la dernière fois. En tout cas j'ai reçu mes bobines et mes bougies, me reste plus qu'à trouver le temps d'installer tout ça.
Je vous tiendrais informé des que j'aurai du nouveau !
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Dim 03 Déc 2017, 09:14
Salut ,Popflo a écrit:Désolé. Je pensai a vous prévenir mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu pas mal de boulot le weekend et des petits soucis sur la voiture de ma femme. Je n'ai donc pas eu le temps de regarder ma bm. Je n'ai d'ailleurs même pas fait 30km depuis la dernière fois. En tout cas j'ai reçu mes bobines et mes bougies, me reste plus qu'à trouver le temps d'installer tout ça.
Je vous tiendrais informé des que j'aurai du nouveau !
Faut pas être désolé , nous avons tous nos préoccupations ,parfois la voiture passe au second
plant , merci de nous avoir tenu au courant !
Bonne journée à bientôt
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Dim 17 Déc 2017, 18:02
Me revoila avec quelques nouvelles de ma belle Allemande !
J'ai changé toutes les bobines et les bougies, et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil a l'endoscope, et rien de spécial a voir la dedans...
J'ai donc effacé les defauts et roulé 50km sans problemes jusqu'a ce que le voyant se rallume au TDB. J'ai donc passé le diag et verdict : ratés cylindre 6...
j'ai aussi eu comme cela était arrivé 1 ou 2 fois avant, un defaut de pompe a air du circuit secondaire. Ce defaut n'est pas recurrent, et n'a a priori rien a voir dans mes ratés de combustion.
Mais j'ai aussi un nouveau code : Rendement cata rangé 1 ... j'ai l'impression d'avoir le debut d'une piste, meme si certains me disent que la rangé 1 est en rapport avec les cyl 1,2 et 3...
Cette panne m'embete beaucoup, meme si depuis le changement des bobines et des bougies elle n'est pas repassé sur 5 cylindres a chaud. Simplement le voyant allumé au TDB.
J'ai changé toutes les bobines et les bougies, et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil a l'endoscope, et rien de spécial a voir la dedans...
J'ai donc effacé les defauts et roulé 50km sans problemes jusqu'a ce que le voyant se rallume au TDB. J'ai donc passé le diag et verdict : ratés cylindre 6...
j'ai aussi eu comme cela était arrivé 1 ou 2 fois avant, un defaut de pompe a air du circuit secondaire. Ce defaut n'est pas recurrent, et n'a a priori rien a voir dans mes ratés de combustion.
Mais j'ai aussi un nouveau code : Rendement cata rangé 1 ... j'ai l'impression d'avoir le debut d'une piste, meme si certains me disent que la rangé 1 est en rapport avec les cyl 1,2 et 3...
Cette panne m'embete beaucoup, meme si depuis le changement des bobines et des bougies elle n'est pas repassé sur 5 cylindres a chaud. Simplement le voyant allumé au TDB.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Dim 17 Déc 2017, 18:43
Je signale aussi que j'ai pu lire énormément de topics sur la même panne (ou extrêmement similaire). Que ce soit sur des forums francais ou anglais. Toutes les personnes ayant eu ce problème ont changé énormément de pièces sur le moteur, sans jamais réussir a résoudre le problème...
Que ce soit bougie, bobine, faisceau, injecteur, calculateur, circuit de recyclage de vapeur d'huile, tous les joints d'admission, différents capteur ( aac, lambdas, température etc), filtres, cache culbuteurs, alternateur, batterie...
Mais personne n'a apparemment reussi a resoudre le probleme, les ratés de combustion restait toujours sur le même cylindre. Moi c'est le 6, mais pour certains c'est le 4, le 2, le 5...
Je pense qu'il n'y a pas forcement quelque chose qui cloche sur ce cylindre précisément, mais quelque chose que le calculateur interprete comme des ratés de combustions. En passant en mode dégradé le moteur tourne normalement sur ses 6 cylindres.
Que ce soit bougie, bobine, faisceau, injecteur, calculateur, circuit de recyclage de vapeur d'huile, tous les joints d'admission, différents capteur ( aac, lambdas, température etc), filtres, cache culbuteurs, alternateur, batterie...
Mais personne n'a apparemment reussi a resoudre le probleme, les ratés de combustion restait toujours sur le même cylindre. Moi c'est le 6, mais pour certains c'est le 4, le 2, le 5...
Je pense qu'il n'y a pas forcement quelque chose qui cloche sur ce cylindre précisément, mais quelque chose que le calculateur interprete comme des ratés de combustions. En passant en mode dégradé le moteur tourne normalement sur ses 6 cylindres.
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Re: [ Bmw E46 330ci M54 an 2001 ] Raté de combustion
Dim 17 Déc 2017, 20:40
Bonsoir ,Popflo a écrit:Je signale aussi que j'ai pu lire énormément de topics sur la même panne (ou extrêmement similaire). Que ce soit sur des forums francais ou anglais. Toutes les personnes ayant eu ce problème ont changé énormément de pièces sur le moteur, sans jamais réussir a résoudre le problème...
Que ce soit bougie, bobine, faisceau, injecteur, calculateur, circuit de recyclage de vapeur d'huile, tous les joints d'admission, différents capteur ( aac, lambdas, température etc), filtres, cache culbuteurs, alternateur, batterie...
Mais personne n'a apparemment reussi a resoudre le probleme, les ratés de combustion restait toujours sur le même cylindre. Moi c'est le 6, mais pour certains c'est le 4, le 2, le 5...
Je pense qu'il n'y a pas forcement quelque chose qui cloche sur ce cylindre précisément, mais quelque chose que le calculateur interprete comme des ratés de combustions. En passant en mode dégradé le moteur tourne normalement sur ses 6 cylindres.
Une chose que je t'avais signalé dont tu n'a pas tenu comte ;ce sont les 2 capteurs AAC
celui d'admission ,avec celui d'admission qui avant de tomber complètement en panne , peuvent provoquer des pannes épisodique à peu près similaires à celle que tu retrouve sur ton M54 sans pour autant être en défaut sur la valise de contrôle,
Car surtout le capteur Admission qui est celui qui sert à identifier le cylindre qui vas passer à à la compression avec au PMH allumage du mélange air/essence ,alors que celui du PMH détermine le régime du moteur ,en cas de perturbation sur celui ci ,c'est celui de L'AAC admission qui vas prendre le relais avec des valeurs de secours ou aussi en (mode dégradé), je joint une vidéo très explicative sur le rôle des ces capteurs AAC & PMH .
Bonne soirée
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