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[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Mer 17 Jan 2018, 18:26
Salut, je me pose la question sur le fonctionnement de la wasegate de la 320d 98 (turbo 65000kms) je n'ai pas de puissance à bas régime (en dessous de 2200trs) je suis obligé d'appuyer assez fort sur la pédale pour accélérer et donc forcément surconsommation carburant en ville.. Avant je n'avais pas ce problème la.. J'ai remplacé toutes les durites dépressions, vérifié les électrovannes, tout est ok.. juste la wasegate que je trouve bizarre.. comme on peut voir sur la vidéo, elle n'est pas synchro avec le régime moteur:
Bon ne vous inquiétez pas, à la fin de la vidéo on entend le moteur rester un peu en accéléré mais c'est ma femme qui avait laissé son pied un peu dessus
ça m'a l'air grippé.. si c'est le cas, comment fait-on pour dégripper tout ça?? wd40 je pense mais ou..
Bon ne vous inquiétez pas, à la fin de la vidéo on entend le moteur rester un peu en accéléré mais c'est ma femme qui avait laissé son pied un peu dessus
ça m'a l'air grippé.. si c'est le cas, comment fait-on pour dégripper tout ça?? wd40 je pense mais ou..
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Sam 20 Jan 2018, 12:29
Bonjour ,
Ce qu'il faut c'est tester ta capsule à dépression de la wastgate si elle est bien étanche
moi je fait ça avec une grosse seringue en plastique ( trouvé chez un vétérinaire ) ,je
débranche son tuyau ,je branche ma seringue et je tire sur la seringue ,j'arrête et la normalement la capsule doit rester stable ,voila c'est tout bête !
A suivre
Ce qu'il faut c'est tester ta capsule à dépression de la wastgate si elle est bien étanche
moi je fait ça avec une grosse seringue en plastique ( trouvé chez un vétérinaire ) ,je
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Sam 20 Jan 2018, 17:43
Salut, oui je connaissais se teste là mais bon.. je n'avais pas la bonne seringue.. Bon j'ai faits le teste sur les 2 bm, moteur identique, sur l'autre, j'ai la même dépression au niveau de la wastegate MAIS j'ai également le pchit de dépression lorsque je débranche la durite du réservoir à dépression ce que je n'ai pas sur celle qui manque de puissance donc fuite quelque part mais où?? toutes les durites sont neuves, au bon diamètre alors est ce qu'une électrovanne peut causer cette panne??
le pchit de dépression (sur celle qui n'a aucun problème)
Et là c'est celle qui manque de puissance et qui consomme beaucoup de carburant, aux alentours des 9L en ville actuellement alors qu'avant j'étais à 6L voir moins par contre sur voie rapide la conso est la même, 5.5L:
Pas de vidéo pour le pchit car d'fonçon ya pas de pchit...
J'ai mesuré la tension du connecteur de l'électrovanne et j'ai 6.89V. et celle qui commande l'EGR j'ai 6.79V (bon elle est condamner mais c'est juste pour voir la différence)
Mes persiennes du bloc ventilateur fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme) donc je pense que c'est bon de ce coté. Vanne EGR a toujours été condamner, durite bouchée.
Du coup JC, que penses-tu de la Wastegate?? pour moi c'est étanche (la seringue n'est pas neuve mais on peut voir quand même qu'il y a une dépression à moins que ça doit être beaucoup plus franc que ça..) je sais que sur l'autre 320 il n'y a aucun problème, elle a toute sa puissance..
le pchit de dépression (sur celle qui n'a aucun problème)
Et là c'est celle qui manque de puissance et qui consomme beaucoup de carburant, aux alentours des 9L en ville actuellement alors qu'avant j'étais à 6L voir moins par contre sur voie rapide la conso est la même, 5.5L:
Pas de vidéo pour le pchit car d'fonçon ya pas de pchit...
J'ai mesuré la tension du connecteur de l'électrovanne et j'ai 6.89V. et celle qui commande l'EGR j'ai 6.79V (bon elle est condamner mais c'est juste pour voir la différence)
Mes persiennes du bloc ventilateur fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme) donc je pense que c'est bon de ce coté. Vanne EGR a toujours été condamner, durite bouchée.
Du coup JC, que penses-tu de la Wastegate?? pour moi c'est étanche (la seringue n'est pas neuve mais on peut voir quand même qu'il y a une dépression à moins que ça doit être beaucoup plus franc que ça..) je sais que sur l'autre 320 il n'y a aucun problème, elle a toute sa puissance..
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Dim 21 Jan 2018, 00:13
bon je pense avoir trouver la pane....
Après avoir dégraissé j'ai découvert du scotch électricien (Chatertone noir) j'ai enlevé tout ça et découvert ça:
zoom
ça dut être mis sans être chauffé ça...
Pour un test, j'ai comblé à la pâte à joint auto noir et demain je démarrerais et couperais le moteur et si j'ai le pchit en débranchant (j'espère bien) tout sera nickel, je serais quoi remplacer... c'est vicieux quand même
Après avoir dégraissé j'ai découvert du scotch électricien (Chatertone noir) j'ai enlevé tout ça et découvert ça:
zoom
ça dut être mis sans être chauffé ça...
Pour un test, j'ai comblé à la pâte à joint auto noir et demain je démarrerais et couperais le moteur et si j'ai le pchit en débranchant (j'espère bien) tout sera nickel, je serais quoi remplacer... c'est vicieux quand même
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Dim 21 Jan 2018, 09:23
Salut ,
Oui bien vu avec le Pchit en comparaison d'une autre bmw identique ,tu as testé
l'ensemble du circuit de dépression qui n'était pas étanche !
Bien jouer
Oui bien vu avec le Pchit en comparaison d'une autre bmw identique ,tu as testé
l'ensemble du circuit de dépression qui n'était pas étanche !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Dim 21 Jan 2018, 20:20
Salut, bon c'est bien ça.. la pâte à joint est bien sèche, pas de fuite et enfin le pchit de dépression et mon turbo qui repart vers les 1800trs.. très agréable et donc en attendant d'aller chez bm commander la pièce, j'ai entouré la réparation d'aluminium adhésif comme ça c'est parfaitement étanche.. Je posterais une photo du remplacement avec explication de la panne etc..
Encore merci et à bientôt
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Lun 22 Jan 2018, 09:12
REGGD29tds a écrit:Salut, bon c'est bien ça.. la pâte à joint est bien sèche, pas de fuite et enfin le pchit de dépression et mon turbo qui repart vers les 1800trs.. très agréable et donc en attendant d'aller chez bm commander la pièce, j'ai entouré la réparation d'aluminium adhésif comme ça c'est parfaitement étanche.. Je posterais une photo du remplacement avec explication de la panne etc..
Encore merci et à bientôt
D'accord c'est un pour cela que maintenant la GV des nouveaux turbos est géré par un
moteur électrique ( pas à pas ) .c'est plus précis !
Peu être mettre en Résolu tu pourras ajouter ta photo après ,le sujet sera pas
verrouiller ?
A+
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Lun 22 Jan 2018, 22:31
oui vous pouvez classer comme résolu. J'irais chercher le tuyau demain et posterais des photos
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Mar 23 Jan 2018, 01:41
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fonctionnement wastgate anormal ? (résolu)
Dim 28 Jan 2018, 01:52
Salut à tous, bon la conduite se vend 29€ ttc chez bmw, d'après le pc (j'ai bien vu également) que 6 en France et bien sûr aucun dans le Finistère donc sur commande et c'est la conduite complète car pas possible de remplacer juste la partie fissurer (le premier morceau rigide noir en partant de la pompe à vide pour ma part) et depuis son remplacement le moteur se comporte très bien à bas régime et plus besoin d'écraser la pédale pour avancer et donc voici comment faire pour remplacer (voir tout simplement contrôler):
Entouré en rouge: tout ce qui est à dévisser/démonter
Pour ce carter, faite bien attention car il y a les durites chauffage quasiment coller donc attention de rien arracher et surtout au remontage!!
Pour le remontage, bien placer votre main en bas et jouer avec la partie basse pour être sur de rien raccrocher car elle est un peu chiante à mettre correctement en place et vous avez le puits de jauge à l'huile juste à côté donc les bourrins allez y molo
Ici je vous conseille vraiment de démonter la vanne EGR complète car certain ne démonte pas le tube de passage des gaz et passe tout par en dessous mais pour le temps que ça prend à démonter.. autant avoir le plus d'espace et de clarté possible
Voilà, une fois la nouvelle conduite en place, il vous reste plus qu'à tout remonter correctement en vérifiant une dernière fois que toutes les durites sont ok et placer au bon endroit.
Je ferais une vidéo du comportement de la wastegate
Entouré en rouge: tout ce qui est à dévisser/démonter
Pour ce carter, faite bien attention car il y a les durites chauffage quasiment coller donc attention de rien arracher et surtout au remontage!!
Pour le remontage, bien placer votre main en bas et jouer avec la partie basse pour être sur de rien raccrocher car elle est un peu chiante à mettre correctement en place et vous avez le puits de jauge à l'huile juste à côté donc les bourrins allez y molo
Ici je vous conseille vraiment de démonter la vanne EGR complète car certain ne démonte pas le tube de passage des gaz et passe tout par en dessous mais pour le temps que ça prend à démonter.. autant avoir le plus d'espace et de clarté possible
Voilà, une fois la nouvelle conduite en place, il vous reste plus qu'à tout remonter correctement en vérifiant une dernière fois que toutes les durites sont ok et placer au bon endroit.
Je ferais une vidéo du comportement de la wastegate
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