Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
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Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mar 15 Aoû 2006, 09:48
Bonjour tout le monde !
Mon fils étudiant doit acheter sa première voiture.
Budget serré mais 20 000 km prévus par an pendant 3 ans (études en alternance), il lorgne sur 2 Peugeot 306 à 2900 Euros.
- XND avec 160 000 km
- TD (pas plus de précisions car pas encore vu le véhicule) avec 180 000 km
Que penser de ce type de véhicule ?
En dehors de la distribution, pneus et contrôle technique, quels sont les points de fragilité potentiels ?
Merci pour vos avis
Mon fils étudiant doit acheter sa première voiture.
Budget serré mais 20 000 km prévus par an pendant 3 ans (études en alternance), il lorgne sur 2 Peugeot 306 à 2900 Euros.
- XND avec 160 000 km
- TD (pas plus de précisions car pas encore vu le véhicule) avec 180 000 km
Que penser de ce type de véhicule ?
En dehors de la distribution, pneus et contrôle technique, quels sont les points de fragilité potentiels ?
Merci pour vos avis
Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mar 15 Aoû 2006, 09:53
Bonjour,
L'atmosphérique et le TD sont assez fiables, mais attend l'avis des autres membres.
En ce qui concerne le budget, l'assurance et la consommation sont plus importante pour le TD.
Mais bon tout dépand de l'état du véhicule.
L'atmosphérique et le TD sont assez fiables, mais attend l'avis des autres membres.
En ce qui concerne le budget, l'assurance et la consommation sont plus importante pour le TD.
Mais bon tout dépand de l'état du véhicule.
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mar 15 Aoû 2006, 10:59
Salut!
Pour moi c'est 2 bon vhc. Il faut savoir que l'entretien d'une essence ( service ) coute plus chère ( plus de pièce à changer, mais en cas de problème les réparations d'un diesel sont plus chère. Au vu des Km. il faut bien réfléchir.
Va voir le sujet " achat de voiture d'occasion ".
A+
Pour moi c'est 2 bon vhc. Il faut savoir que l'entretien d'une essence ( service ) coute plus chère ( plus de pièce à changer, mais en cas de problème les réparations d'un diesel sont plus chère. Au vu des Km. il faut bien réfléchir.
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mar 15 Aoû 2006, 11:25
Achat de voitures d'occasion, c'est ici : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=130
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mar 15 Aoû 2006, 11:30
merci
Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mar 15 Aoû 2006, 18:12
Bonjour
Les deux sont très fiables.
Je pense que si ton fils doit faire 20000 km par an ce sera beaucoup plus agréable avec le TD. Si ton fils n'a pas le pied trop lourd sur l'accélérateur, le TD ne consommera pas plus que le D.
Avant d'acheter tu peux regarder les pièces d'usure afin de négocier le prix : freins, pneus, distribution...
Tu peux regarder aussi l'état de la carrosserie et notemment le dessous pour la rouille surtout si la voiture dormait dehors.
Jéjé
Les deux sont très fiables.
Je pense que si ton fils doit faire 20000 km par an ce sera beaucoup plus agréable avec le TD. Si ton fils n'a pas le pied trop lourd sur l'accélérateur, le TD ne consommera pas plus que le D.
Avant d'acheter tu peux regarder les pièces d'usure afin de négocier le prix : freins, pneus, distribution...
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Dim 20 Aoû 2006, 14:01
On m'avait parlé d'un problème de fiabilité des bielles sur les moteurs de 306 mai je me souviens plus l'année, je ne sais pas si c'est vrai par contre car jamais de casse de bielles sur ces voitures.
Vous en pensez quoi??
Vous en pensez quoi??
Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Dim 20 Aoû 2006, 14:05
je n'ai jamais entendu parler de problèmes récurrents sur ces types de moteur .....
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Dim 20 Aoû 2006, 14:16
Bonjour
Le problème de la bielle n° 4 je crois (celle du côté de la distribution mais je suis pas sûr), c'est une bielle (toujours la même qui casse. Tous les moteurs 1.9L D et TD seraient concerné à partir de 70000 km.
Enfin ça c'est les info trouvé un peu partout sauf dans les documents officiels, puis je n'ai jamais vu le cas pour l'instant.
Alors est-ce que c'est vrai ? Moi j'en suis pas si sûr, vu le nombre de ces moteurs encore en circulation avec 100000, 200000, 300000 ou plus de kilomètres...
Jéjé
Le problème de la bielle n° 4 je crois (celle du côté de la distribution mais je suis pas sûr), c'est une bielle (toujours la même qui casse. Tous les moteurs 1.9L D et TD seraient concerné à partir de 70000 km.
Enfin ça c'est les info trouvé un peu partout sauf dans les documents officiels, puis je n'ai jamais vu le cas pour l'instant.
Alors est-ce que c'est vrai ? Moi j'en suis pas si sûr, vu le nombre de ces moteurs encore en circulation avec 100000, 200000, 300000 ou plus de kilomètres...
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Lun 21 Aoû 2006, 11:55
Oui moi aussi je ne suis pas sur, jamais vu de casse de bielles sur ce moteur. Enfin bon la 306 TD est une très bonne voiture, fiable (mon kiné en avait une de 340000 km), économique et ce n'est pas mou.
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mer 30 Aoû 2006, 00:19
Salut à tous !
Effectivement probleme d'embiellage mais uniquement sur 1.9TD XUD9TE type DHY (voir si présent dans numéro de série). Casse subite et totalement aléatoire, à 40.000km comme à 200.000km. Eviter tous les 1.9TD DHY entre 98 et 99 (clim ou pas n'a pas d'importance).
Point de vu conso si votre fils "pilote" plus qu'il ne conduit, le TD consommera plus, dans le cas contraire, comme l'a dit jéjé104 le TD est tres tres économique (900km avec un plein environ).
Les fragilités de la 306 :
1) Roulement cage à aiguille à l'arriere,
2) Silent-bloc de triangle de suspension,
3) Rotule de suspension de triangle.
Pour le 2 et 3, c'est décellable au controle technique si le controleur est sérieux (en cas de complaisance, la surprise c'est 2 triangles à changer...)
Egalement les phase 1 et 2 souffrent de quelques defauts sans gravité, échappement tout d'abord, led du tableau de bord et console centrale qui fonctionnent aléatoirement, ou encore essui-glace AR qui fonctionne quand il a envie.
Sinon la 306TD c'est du super fiable, XUD9 et XUD9TE son selon moi les meilleurs moteur diesel que PSA est conçu :)
A+
Effectivement probleme d'embiellage mais uniquement sur 1.9TD XUD9TE type DHY (voir si présent dans numéro de série). Casse subite et totalement aléatoire, à 40.000km comme à 200.000km. Eviter tous les 1.9TD DHY entre 98 et 99 (clim ou pas n'a pas d'importance).
Point de vu conso si votre fils "pilote" plus qu'il ne conduit, le TD consommera plus, dans le cas contraire, comme l'a dit jéjé104 le TD est tres tres économique (900km avec un plein environ).
Les fragilités de la 306 :
1) Roulement cage à aiguille à l'arriere,
2) Silent-bloc de triangle de suspension,
3) Rotule de suspension de triangle.
Pour le 2 et 3, c'est décellable au controle technique si le controleur est sérieux (en cas de complaisance, la surprise c'est 2 triangles à changer...)
Egalement les phase 1 et 2 souffrent de quelques defauts sans gravité, échappement tout d'abord, led du tableau de bord et console centrale qui fonctionnent aléatoirement, ou encore essui-glace AR qui fonctionne quand il a envie.
Sinon la 306TD c'est du super fiable, XUD9 et XUD9TE son selon moi les meilleurs moteur diesel que PSA est conçu :)
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- bandi06bTech-d'honneur
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mer 27 Sep 2006, 20:49
salut, je suis assez d accord :
il vaut mieux un td qui sera moins poussé qu'un diesel ou ont est tjs pieds planche vu la puissance misérable...par contre le td demande un entretient plus rigoureux...
Niveau pieces de type distribution embrayage c est pratiquement la meme chose sur les deux...pour ceux qui est des casses moteurs : le souci viens souvent vers 70000 /80000 km sur les modeles 1998/1999 (rhy)et c est du a un mauvais sérrage (ou un probleme de vis) du chapeau de bielle qui se déssere ...voila pour ce modele ( c'est quand meme assez rare) mais les autres modeles moins recents sont eux touchés par des problemes de pré-chambres qui se "barrent" du d'apres l usine a une mauvaise mise en température du moteur (grosses accelération a froid) donc chaque modéle a des problemes mais cela reste comme dit plus haut assez rare ...pour mon compte :
j ai une 405 td (xud9 t) donc les premieres series et une 306 td(xud9te) les dernieres de type rhy et pas de probleme sur les deux avec 165000 km donc.....(mais je touche du bois
il vaut mieux un td qui sera moins poussé qu'un diesel ou ont est tjs pieds planche vu la puissance misérable...par contre le td demande un entretient plus rigoureux...
Niveau pieces de type distribution embrayage c est pratiquement la meme chose sur les deux...pour ceux qui est des casses moteurs : le souci viens souvent vers 70000 /80000 km sur les modeles 1998/1999 (rhy)et c est du a un mauvais sérrage (ou un probleme de vis) du chapeau de bielle qui se déssere ...voila pour ce modele ( c'est quand meme assez rare) mais les autres modeles moins recents sont eux touchés par des problemes de pré-chambres qui se "barrent" du d'apres l usine a une mauvaise mise en température du moteur (grosses accelération a froid) donc chaque modéle a des problemes mais cela reste comme dit plus haut assez rare ...pour mon compte :
j ai une 405 td (xud9 t) donc les premieres series et une 306 td(xud9te) les dernieres de type rhy et pas de probleme sur les deux avec 165000 km donc.....(mais je touche du bois
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Mer 27 Sep 2006, 21:16
Pour en avoir eut 2, je te conseil le TD trés trés bon véhicule (je regrette encore ma 1ère), niveau conso y a aucun problème, c'est une voiture qui ne manque pas de pêche.
Effectivement,quelques soucis au niveau des silent blocs de triangle, Si tu dois en acheter une, regarde bien que le carter d'huile n'est pas forté par terre et qu'il n'y ait pas de suintement au niveau de son joint, les carters se déforment trés bien sur ce moteur.
Sinon, c'est une voiture trés agréable et plus facile à revendre qu'un diesel simple, je viens juste d'en vendre une.
A 180 000kms, elle est encore plein de fougue.
Si j'ai bien une voiture à conseiller, cest certainement celle-ci.
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PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter
Sam 30 Sep 2006, 11:59
Pour les silenblocs chez Peugeot c'est fréquent.
ça m'étonne pas qu' à 180000km elle soit plein de fougue car elle est à peine roder!!
C'est une bonne base la TD!
ça m'étonne pas qu' à 180000km elle soit plein de fougue car elle est à peine roder!!
C'est une bonne base la TD!
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